Les montagnes russes pour nos U11/1…

Alexis

C’est au Colmar Stadium que nos U11/1 jouaient ce samedi matin. Le FC Horbourg-Wihr et le FCI Riquewihr complétaient le plateau du week-end.
Comme à l’accoutumée, ce sont deux matches au programme pour nos Verts. Marc et Gérard sont à la manœuvre pour le court échauffement. Pascal est également présent ce matin pour voir les progrès de nos jeunes pousses. L’arbitre siffle avec un léger retard la première rencontre face au FC Horbourg-Wihr.
Nos Verts sont tout de suite bien en place pour cette confrontation contre Horbourg-Wihr. Ils arrivent à faire tourner le ballon et en profitent pour marquer rapidement. Adrien s’offre un but pour son cadeau d’anniversaire avec une belle reprise sur la ligne 1-0. La défense Bleue ne s’en sort pas dans sa surface et les ballons ne ressortent pas. Belle aubaine pour Anthony qui par deux fois envoie le ballon au fond des filets, il a été très applaudi par les "Happy Girl's ASA". 3-0 à la pause.
A la reprise, quelques changements sont effectués par nos coachs. La physionomie du jeu n’évolue pas. Les Bleus se montrent un peu plus vaillants dans les transmissions. Santiago se fait plaisir en marquant deux buts identiques de par leur construction. Deux très belles frappes sur un but presque ouvert côté gauche. Les Bleus réduisent le score par une belle passe en profondeur et un tir croisé. En fin de rencontre, un adversaire réalise une belle frappe sous la barre de Louis. Score final 5-2.
Nos coachs donnent leurs consignes en attendant le début de la deuxième rencontre face aux joueurs du SR Colmar qui seront vêtus d’une chasuble rouge. Les Verts changent d’attitude face au SR, et certains sont absents des « combats » sur le terrain. La transmission du ballon est trop approximative et le jeu se passe exclusivement devant notre but. L’ASA tient le score mais surprise, l’arbitre siffle un pénalty pour les Rouges. Une faute bien cachée dans la surface….
Louis est aux abois, il plonge et repousse le ballon du pied. Dommage ! un Rouge aux aguets peut quand même la mettre au fond. 1-0. Nos Verts perdent le moral et prennent un deuxième but rapidement sur une frappe côté droit. Louis est trop court. 2-0 à la pause.
A la reprise, l’envie pour certains n’y est plus, un manque de marquage se fait cruellement sentir.
Notre défense est en train de sombrer, les Rouges profitent bien des espaces libres pour ajuster leurs frappes. Ils marquent deux buts supplémentaires. 4-0. Quelques changements de joueurs s’effectuent et les Verts reprennent un peu le cours du jeu. Adrien est à la charge et transmet quelques ballons à l’avant. Valentin a une occasion sur une belle passe dans l’axe, mais il manque la finition. Diogo décoche ensuite une belle frappe proche du poteau tandis que Louis notre portier est toujours présent sur de nombreux de ballons. L’arbitre siffle un dernier coup-franc pour les Rouges. Beau tir croisé dans le petit filet. Score final 5-0.
La « pensée du jour » : Quand on veut, on peut ! Tout est dans la motivation ! Vous êtes capables de belles choses, quelle que soit l’équipe adverse. Allez les Verts !
Tous se sont retrouvés ensuite autour du traditionnel goûter.
Merci aux "Happy Girl's ASA" et aux "Happy Boy's ASA" pour votre soutien et vos encouragements au bord des terrains.

crédit photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :