Dernier et difficile plateau avant la trêve pour nos U11 District 3

Alexis

Ce samedi matin, nos U11 étaient de retour au Colmar Stadium, fief du SRC. Le FC Ingersheim et l’ACS Biesheim étaient également de la partie.

Nos Verts commencent par un échauffement dans la brume mené par Marc et Gérard puis démarrent leur première rencontre face au FC Ingersheim.

L’arbitre siffle le coup d’envoi. Nos Verts ne sont toujours pas du matin et se font bousculer d’entrée de jeu. Ils laissent jouer leur adversaire et prennent plusieurs buts très rapidement. Quelques tentatives d’Anthony et de Diogo mais la dernière passe est souvent imprécise. Les remontées sur les latérales sont également vaines. Chaque contre engagé par les Rouges se termine devant le but et malheureusement Louis ne peut pas repousser tous les ballons. Une série de corners arrive et le numéro 8 adverse se trompe de sens pour dégager le ballon et ouvre le score pour l’ASA. Nos Verts reprennent des couleurs, mais notre défense est inexistante, les Rouges en profitent. Anthony se bat bien devant, il réduit le score par une superbe frappe en reprise de volée dans la lunette adverse. 6-2 à la mi-temps !

Nos coachs essaient de remotiver nos jeunes et effectuent des changements. C’est la reprise, les Rouges sont très offensifs d’entrée, ils marquent systématiquement sur des six mètres mal dégagés. Notre défense donne énormément de ballons à l’adversaire et lorsque que l’on a la balle, on la perd beaucoup trop rapidement. Santiago et Diogo arrivent à déborder tant bien que mal sur leur coté respectif mais se font stopper à chaque fois. Score final 11-2.

Un temps de repos pour remettre les compteurs à zéro et rebattre les cartes. Un renforcement de la défense pour affronter le SRC est effectué par nos coachs. C’est le coup d’envoi, le SRC muni de chasubles rouges fait bien circuler la balle comme d’habitude.
Notre défense remaniée est moins timide. Les dix premières minutes sont presque à l’équilibre. Nous mettons en difficulté à plusieurs reprises la défense adverse, malheureusement la finition n’est pas là. Le SRC marque deux buts avant la mi-temps.
Au retour, on continue sur la même composition, notre défense (Valentin au centre Alizée et Gabin sur les cotés) a beaucoup de travail. Ils sont présents sur les débordements adverses et s’emploient avec plus d’entrain pour bloquer les Rouges. Malgré tout, dès que le SRC à l’occasion de frapper au but, cela se concrétise ; le score s’aggrave : 4-0. Nous obtenons un pénalty suite à une faute sur Gabin, Santiago est à la manœuvre pour ouvrir le score de nos Verts. 4-1. Cela remet du baume au cœur à nos supporters de parents encore et toujours présents aux bords des terrains. Le SRC marquera dans la foulée sur une frappe depuis la surface. Sur une bonne passe d’Anthony, Gaël réduit le score en poussant le ballon au fond des filets. Mais les occasions sont trop peu nombreuses pour la Remontada ! Score final 6-2

Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.

crédit photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :