Un dernier match en amical pour nos U13….

Hélène

Ce mercredi nos U13 de l’équipe 1 se sont déplacés au stade de Volgelsheim en fin d’après-midi pour affronter leurs homologues de l’Avenir Vauban.
Ce fut un match compliqué car nos Verts étaient en nombre restreint (pas de remplaçant mis à part un deuxième gardien) en plus d’affronter une équipe de catégorie supérieure (les Rouges évoluent cette année en District 2) et d’un terrain rendu difficile à cause de la sécheresse ce qui a entrainé de nombreux faux rebonds.
Mais malgré tout ces aléas, nos jeunes pousses se sont défendues vaillamment sous un beau soleil et une température estivale.
La partie s’est déroulée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses « fraicheur » en plus de la mi-temps.
Les Rouges sont de suite rentrés dans le match et ont rapidement montré leur domination offensive.
Valentin, notre portier, a eut fort à faire dès le début de la rencontre.
Avenir Vauban a finalement ouvert le score sur un tir de son attaquant, but vivement critiqué du fait d’un hors jeu non sifflé.
Malgré, cette déconvenue, nos Verts se sont rapidement repris en main mais le manque de finition devant les buts adverses a cruellement fait défaut.
Malgré de beaux arrêts de notre portier ; nos adversaires du jour ont quant à eux eu plus de réussite devant le but et ont marqué une deuxième fois lors de ce premier quart temps.
Après une pause fraicheur bien méritée, nos Verts sont rentrés plus déterminés que jamais sur le terrain bien décidés à se battre coûte que coûte.
Louis fut notre portier pour ce second quart temps mais cette deuxième période de jeu fut à l’image de la première, la domination des Rouges s’est très vite faite ressentir et les Rouges ont continué sur leur lancée et ont donc aggravé le score par 2 fois.
Lors de la mi-temps, Laurent, Gérard et Marc nos coachs du jour ont bien pris le temps de remotiver nos jeunes pousses en leur disant que ce n’était pas simple d’évoluer sans remplaçant mais qu’un but était à portée de main car la défense des Rouges était facilement « débordable » et que ceux-ci commettaient beaucoup de fautes de placement en étant régulièrement en position de hors-jeu mais qu’il fallait toutefois que nos jeunes pousses s’appliquent bien au niveau des passes et des placements.
Malgré ces excellents conseils, nos Verts n’ont pas réussi à ouvrir le score lors du troisième quart temps. Ce fut bien dommage car la défense a bien résisté. Valentin a fait de beaux arrêts et n’a pas encaissé de buts. Nos jeunes pousses ont très bien tenus physiquement malgré le pressing constant des joueurs de l’Avenir Vauban et les 45 minutes de jeu déjà écoulées.
Le quatrième quart temps fut très très laborieux, nos Verts ont commencé par manquer d’énergie. Les relances étaient de plus en plus hasardeuses et il était de plus en plus compliqué d’aller en direction du but adversaire.
Les Rouges plus « frais » physiquement ont continué leur travail offensif et ont à 3 reprises placé le ballon au fond des buts de Louis.
Les 2 équipes se sont finalement quittées sur un score qui laisse nos Verts plein de regrets mais heureux d’avoir produit, dans l’ensemble un bon football, et surtout contents d’avoir réussi à tenir sur le plan physique.
Cela est de bonne augure pour le championnat qui démarrera ce samedi après-midi avec les toutes premières rencontres qui se dérouleront à domicile pour nos 2 équipes.
Allez les Verts !!! Allez l’ ASA !!!

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :