1er Match de la saison : Gros score pour nos U13 – 1 District 3….

Alexis

Ce samedi l’ASA accueillait au Stade de l’Ill ses homologues de l’AS Canton Vert pour le premier match officiel comptant pour le championnat 2020/2021.
Aujourd’hui, Lucas dirigeait nos « Verts » pour son premier match en tant qu’entraineur.
Après un échauffement et quelques tirs sur le but de Valentin, la rencontre a démarré.
La partie s’est déroulée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses « fraicheur » en plus de la mi-temps.
Laurent, notre arbitre local a sifflé le coup d’envoi. Nos Verts étaient « dans le coup » et ont pris le match sérieusement à leur compte. Ils ont littéralement privé de ballon l’adversaire et ont marqué rapidement sur une frappe des 13 mètres. Les bonnes passes se sont enchainées et au bout du premier quart temps le score affichait 4-0. A la reprise, nos adversaires se défendaient mieux mais leurs passes courtes ont systématiquement été interceptées.
Les Verts ont profité des nombreux débordements de Lucas sur son couloir pour obtenir des occasions de but.
8-0 au départ de la troisième période. La fatigue aidant, nos Verts sont plus individualistes et la passe ne vient plus systématiquement. La vision collective du jeu s’étiole ce qui facilite la prise de balle par la défense adverse. A sept reprises, nos jeunes pousses se sont se fait piéger par la règle du hors-jeu. Tout n’est donc pas parfait et il y a encore du travail à fournir à l’entrainement.
L’attaque de Canton Vert a tout de même pu profiter de l’absence de retour rapide en défense suite aux quelques montées d’Eliot, mais Valentin, notre gardien, a bien géré les sorties qu’il a eu à faire.
Le score s’est aggravé pour Canton Vert dans la dernière période, presque tous nos Verts ont marqué. Résultat d’un bon travail collectif sur l’ensemble du match.
L’ASA gagne finalement 16-0 et prend les trois points pour le championnat. C’est bon pour le moral et c’est encourageant pour la suite mais rien n’est acquis.
Il faut rester humbles et fair-plays, là est le secret …
A la fin du match, Lucas a félicité chaleureusement nos Verts pour leur travail et Valentin entouré de ses camardes a poussé le cri de la victoire !
Allez les Verts !!! Ici c’est l’ASA !!!
A bientôt sur les terrains
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :