On apprend toujours de nos défaites….

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13 de l’ASA accueillent au Stade de l’Ill leurs camarades de l’ASC Biesheim pour un match de coupe du Crédit Mutuel.
Laurent et Lucas sont à la manœuvre pour encadrer nos « Verts ».
Après un court échauffement, Serge notre arbitre local siffle le début de la rencontre.
La partie se déroule en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses « fraicheur » en plus de la mi-temps.
Les Bleus rentrent de suite dans le match et montrent rapidement leur domination offensive. Ils marquent un premier but au bout de deux minutes, mais but refusé par l’arbitre pour cause de hors-jeu.
De suite, la supériorité de niveau se ressent mais qu’importe, nos « Verts » vont tout donner jusqu’à la fin.
Pas facile de se mettre en route dans la partie, nos jeunes pousses sont comme paralysées face à cet adversaire !
On laisse trop jouer les Bleus tout le premier quart temps et la défense n’arrive pas à sortir proprement les ballons. 0-2 à la pause fraicheur !
A la reprise, nos « Verts » continuent de subir. Malgré l’obtention d’un coup franc intéressant et un très beau tir de Gabriel, le gardien repousse la balle ; quel dommage qu’Adrien et Pedro se soient gênés pour tenter de la mettre au fond!
Le score s’aggrave sur des contre-attaques bleues, Valentin perd ses duels…
0-4 à la mi-temps.
Durant la pause, nos coaches tentent de remotiver nos jeunes et leur demandent de produire du jeu sans penser au score.
Ils font remarquer que les passes restent trop approximatives et que nos « Verts » ne vont pas assez sur l’adversaire. Pour la suite du match, il faudra que nos jeunes pousses pensent à jouer dans les intervalles et à créer des décalages pour espérer marquer.
De retour sur le terrain, les alertes dans notre surface repartent de plus belle.
Valentin, notre portier, a fort à faire dès cette reprise. Durant ce troisième quart temps, deux coups franc sont obtenus suite aux nombreuses fautes adverses commises. Gabriel toujours à la manœuvre les exécute de belle manière mais rien ne rentre….
Les quelques occasions obtenues ne vont pas mettre la défense Bleue en défaut pourtant fébrile à plusieurs reprises.
Le compteur pour nos « Verts » reste bloqué ; la faute à des dernières passes imprécises et de piètre qualité. Les Bleus dominent jusqu'au bout, mais ils doivent améliorer leurs touches. Score final logique 0-9.
Petit débriefing de fin de rencontre par nos coaches et « morale du jour » : on apprend de nos erreurs et de nos défaites. Il faut, à l’avenir, penser à produire du jeu collectivement avec des belles passes au sol et des bons placements pour espérer marquer.
Merci aux Happy Girls and Boys toujours présents pour soutenir chaleureusement nos jeunes et pour donner de la voix et de la corne de brume afin de galvaniser nos troupes.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :