Victoire pluvieuse et dans la douleur pour nos U13 -1 ….

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13-1 de l’ASA se déplaçaient sur les terres du FCI Riquewihr pour le match de la deuxième journée de championnat.
Laurent et Lucas étaient présents pour diriger nos « Verts ».
Sous le vent et la pluie et après un court échauffement, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre.
La partie s’est déroulée comme d’habitude en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » sont rentrés dans le match timidement mais ont plutôt bien tenu le ballon. Eliott a assuré avec sa défense en coupant les quelques incursions adverses. L’ouverture du score est donc arrivée logiquement à la quatorzième minute par une belle frappe des 13 mètres de Lucas. 0-1 à la pause fraicheur.
Cependant, Laurent a relevé un gros problème de placement, nos « Verts » n’ont pas assez joué dans l’espace et la profondeur. Ils n’ont pas créé de décalage et ont joué dans un mouchoir de poche.
A la reprise, les « Jaunes » se sont réveillés et ont pris un peu plus possession de la balle. Toujours cette même difficulté à sortir la balle sur les côtés… Gabriel a tout de même aggravé le score sur un corner qu’il a effectué en tir direct sur but, le gardien malheureux l’a détourné au fond de ses filets. 0-2 à la mi-temps.
Le froid a commencé par se fait sentir et les organismes commençaient par être atteints.
De retour sur le terrain, les « Jaunes » ont été plus entreprenants que jamais. Valentin a souffert sur sa ligne, il a effectué de nombreux arrêts. Sur un corner mal détourné par notre défense, notre portier s’est fait piéger par le numéro 6 jaune qui croise sa frappe depuis les six mètres.
1-2 à la pause.
Reprise rapide sifflée par l’arbitre car la pluie et le vent redoublaient.
Le dernier quart temps fut difficile. De grosses alertes dans les deux camps, mais notre défense a continué de tenir bon. Les « Verts » se sont offerts en fin de rencontre quelques belles occasions grâce à un jeu en profondeur. Ludovic a obtenu un pénalty pour une faute commise dans la surface après une belle remontée dans la défense adverse. C’est Eliott qui l’a transformé lors de la dernière minute de cette rencontre. Score final 1-3.
Nos « Verts » ont gagné et ont pris les trois points de la victoire. Ils sont en tête du championnat à l’issue de cette deuxième journée.
Ludovic lancera le cri de la victoire entouré de son équipe avant le retour aux vestiaire pour une bonne douche bien chaude.
Tous se sont ensuite retrouvés pour un goûter au clubhouse du FCI.
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :