La famille des Gardiens …

Merci à Michel et Mickaël WURCKER!

Ce samedi l'AS Andolsheim a accueilli Michel WURCKER bien connu dans le football alsacien, il a été du côté des SR Colmar et aujourd'hui au FC Mulhouse accompagné de son fils Mickaël qui ont proposé à l'ASA une séance d'entraînement spécifique des gardiens pour les catégories U7, U9, U11, U13 et U15.
La 1ère partie était en vidéo avec des explications sur le rôle du gardien, un poste souvent ingrat mais important, c'est le dernier rempart, dès qu'il y a une erreur il y a but!
La 2ème partie a été sur le terrain, différents ateliers ont été mis en place, avec des explications sur la coordination des gestes, les positions, la prise de balle, les appuis et bien d’autres aspects...
A noter la présence de notre président Francis BONZON, toujours bienveillant et soucieux de ses licenciés.
Les éducateurs des catégories concernées étaient également présent, c'est toujours un plaisir d'avoir des avis et conseils venant de Michel et Mickaël WURCKER.
Nos jeunes pousses ont été comblé de bonheur, ils ont bien retenu une phrase des coachs du jour, pour devenir gardien de but il faut être rigoureux et sérieux et pour cela ...ça passe par "le travail, le travail, le travail" rien ne se fait tout seul.
Au terme de la séance, Michel WURCKER a offert à chacun une écharpe du FCM,
Francis BONZON et les éducateurs de l'ASA remercient chaleureusement Michel et Mickael WURCKER pour leur dévouement et de transmettre aux joueurs leurs acquis afin de pouvoir progresser.
Merci à notre ami Gilles FOUILLET pour les vidéos qui vont également être sur le site de l'ASA!
Allez les verts...
Allez l'ASA!

crédit photos : Lidia A & Alexis S.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :