Un match qui fait du bien au moral de nos U13-2….

Le match de championnat n’ayant pas eu lieu pour cause de forfait général du FC Colmar unifié, nos U13-2 accueillaient ce samedi au stade de l’Ill la toute jeune équipe de l’US Dambach pour un match amical.

Après l’échauffement de rigueur avec Laurent, notre arbitre « local » Rafaël Attiach siffle le coup d’envoi.

La partie se déroule comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps. Pour ce match, Laurent avait convoqué 14 joueurs afin d’offrir du temps de jeu à tous.

Nos « Verts » semblent être dans une bonne dynamique dès ce début de match et entrent dans la partie avec envie, cela paie ! Le premier corner de la partie est obtenu rapidement mais le tir de Pedro Tomas est intercepté par le gardien adverse. Cela ne décourage en rien nos jeunes pousses, et c’est finalement Téo qui finira par débloquer le score quelques instants plus tard.
1-0 après quelques minutes de jeu. Nos jeunes pousses prennent confiance en eux et cela va vite se traduire par un florilège de buts lors du premier et du deuxième quart temps.
A la mi-temps, nos Verts mènent déjà 11-0.

Laurent profite de la mi-temps pour redonner ses consignes ; même si le score est en faveur de nos jeunes pousses, certains éléments du jeu peuvent encore être améliorés. Nos Verts ne doivent pas jouer « individuel » et chacun ne doit pas vouloir absolument « marquer son but ». Il faut jouer encore plus collectif, les actions peuvent être mieux construites. La circulation du ballon doit aussi être améliorée tout comme les passes afin de toujours mettre plus de pression sur l’adversaire. L’arbitre siffle le retour sur le terrain.

A la reprise, on constate que les bleus de Dambach ne lâchent rien et ont envie de débloquer le score.
Ils mettent la pression sur notre but mais Valentin notre portier reste vigilant et effectue un bel arrêt. La « poussée » bleue sera de courte durée car nos Verts retrouvent vite le chemin du but adverse. Nos jeunes poussent obtiennent même un coup franc. Celui-ci sera tiré « directement » par Evan mais sa frappe sera malheureusement un peu trop molle …
Ce coup franc non concrétisé n’entamera en rien le moral de nos Verts qui continueront de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises.
Score final 17 à 0.

Un très grand merci à nos adversaires de Dambach qui n’ont rien lâché !
Félicitations à nos 8 buteurs du jour : Téo (3 buts), Evan (3 buts), Lucas (2 buts), Alexis (2 buts), Benjamin (2 buts), Alizé (1 but), Bryan (1 but), Noam (1 but).

Merci au staff de l’AS Andolsheim ainsi qu’aux parents pour l’organisation du goûter!
Un très grand merci également aux parents supporters qui n’ont cessé de donner de la voix et de la corne de brume pour encourager nos jeunes pousses !

Allez les « Verts », continuez à être solidaires et collectifs ! Poursuivez sur cette dynamique positive ! Et comme le dit le proverbe, jamais 2 sans 3… alors rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle victoire (on l’espère…).
Hélène

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire