U13-2 : Ils méritaient mieux….

Alexis

Nos « Verts » se sont déplacés ce samedi après-midi au stade de l’ES Wihr Au Val pour le deuxième match comptant pour le championnat.

Après l’échauffement de rigueur avec Laurent, l’arbitre local siffle le coup d’envoi.

La partie s’est déroulée en deux mi-temps de trente minutes sous un beau soleil d’automne.

Nos « Verts » semblent avoir envie de ballon aujourd’hui et entrent dans la partie correctement. L’application des consignes et la transcription du travail à l’entrainement se dessinent peu à peu sur ce match. Le contrôle-passe n’est pas encore au top mais il y a du mouvement en triangle. Nos adversaires du jour ont du mal à construire, notre défense dirigée par Ethan intercepte bien toutes les balles en profondeur des « Bleus ». Mais nos « Verts » sont encore trop timides dans la surface adverse, ils s’offrent de multiples possibilités de frappe au but mais n’osent pas tenter leur chance. 0-0 à la mi-temps.

Laurent redonne ses consignes et demande aux joueurs de continuer de jouer collectif et de construire de belles choses car la maîtrise du ballon est « Verte » sur cette rencontre. Il fait ses changements et l’arbitre siffle le retour sur le terrain.

Les « Bleus » font mal dès la reprise, nos Verts sont surpris par leur sursaut d’énergie. Wihr au Val obtient un pénalty, Joshua concentré sur sa ligne bloque la balle. Nos jeunes pousses tentent de reconstruire du jeu en triangle mais à chaque fois sans succès ; le jeu manque cruellement de percussion dans la surface adverse. Les « Bleus » jouent essentiellement sur de longues passes ou sur de longs dégagements vers l’avant. Par deux fois, sur la même erreur, nos Verts se font piéger par une mésentente entre défenseurs et portier. 2-0 pour Wihr au Val.
Nos Verts ne lâchent rien en cette fin de rencontre et continuent de construire du jeu. Ils obtiennent même un coup franc intéressant mais Alexis ne cadre pas sa frappe. En toute fin de partie, Evan ouvre enfin le score pour Andolsheim ; dommage il ne reste plus assez de temps pour égaliser. La maitrise du jeu était enfin revenue…

Merci au staff de l’ES Wihr Au Val pour les goûters et aux parents supporters pour leurs encouragements.

Allez les « Verts » ! Soyez solidaires et collectifs, continuez les efforts, vous êtes sur la bonne voie !

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :