U13-2 : Le quart d’heure de trop….

Alexis

Ce samedi après-midi nos U13-2 se déplaçaient sur le terrain du FC Intercommunal de Riquewihr et Environs pour le dernier match du championnat phase 1 U13 District 4 Sud.

Nos « Verts » étaient coachés pour l’occasion par Laurent. Nos deux gardiens ont également pu apercevoir Pascal, le long de la main courante. Il a pu apprécier l’application des enseignements transmis lors de ses séances d’entrainement spécifique. Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre a sifflé le début de cette rencontre.

La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Début de match intéressant pour nos « Verts » qui prennent rapidement à leur charge la possession du ballon. Ils s’appliquent dans la transmission et cela fonctionne plutôt bien sur les deux cotés. Bryan en profite dans les premières minutes et ajuste un beau tir des 13 mètres pour ouvrir le score. Nos adversaires obtiennent un coup franc suite à une erreur de main de Valentin hors de sa surface. Coup franc non cadré par l’attaque adverse. Les « Jaunes » se réveillent et mettent à mal notre défense. Sur une faute commise par notre libéro vert, l’arbitre siffle un pénalty. Valentin plonge du bon coté mais ne détourne pas suffisamment la balle, le numéro « 10 Jaune » égalise. Les « Verts » se ressaisissent et reconstruisent à nouveau, toujours en passant par les cotés. Evan nous fait à nouveau apprécier sa vitesse en débordant la défense adverse, il ajuste une magnifique frappe croisée depuis les 16 mètres dans le petit filet opposé. L’ASA reprend la main. 1-2 à la pause fraicheur.

Laurent donne rapidement ses consignes, le milieu de terrain doit améliorer ses passes et écarter le jeu.

Nos jeunes joueurs repartent sur la même tactique. Le ballon circule toujours bien sur les cotés mais cela pêche encore au milieu et en pointe. De nombreux centres sont effectués par Evan qui a compris que par ses efforts, il amène systématiquement le danger dans la défense adverse et surtout de belles occasions pour marquer des buts. Nos Verts obtiennent de nombreux corners sur cette période, mais il n’y a pas ou peu d’engagement sur la réception.
Score inchangé à la mi-temps.

Laurent insiste sur le mouvement, la proposition de solutions au porteur du ballon, sur la précision des passes et sur l’attaque de balle. Il fait ses changements et c’est la reprise.

Retour d’un jeu plus équilibré, nous avons de plus en plus de mal à sortir les balles de l’arrière. Notre défense prend de gros risques avec une circulation hasardeuse de la balle dans les dix huit mètres. Malgré tout, Gabin réussit à aggraver la marque avec une belle percussion en défense adverse et une belle frappe au but. L’application des fondamentaux est de plus en plus difficile, on perd de plus en plus les duels. Sur un corner d’Alexis, Yohan nous gratifie d’une belle reprise de la tête, mais pas de chance pour lui, la balle s’écrase sur le poteau gauche. C’était bien joué ! 1-3 à la pause fraicheur.

Laurent remotive sa troupe qui semble lâcher prise en cette fin de match.

Dès la reprise, les « Jaunes » ont compris que notre défense était en difficulté et ils monopolisent le ballon. Ils obtiennent un corner et par une belle frappe, Enguerrand se fait lober. Le numéro 10 de Riquewihr étant seul à l’arrière, il n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. 2-3 au tableau d’affichage.
Le marquage n’y est plus coté « Vert » et la grêle s’invite maintenant sur cette partie. Sur une belle sortie, notre portier Enguerrand se fait mal à la mâchoire sur sa réception. Valentin le remplace et il est immédiatement engagé dans la bataille avec un très bel arrêt reflexe sur sa ligne. Nous n’arrivons plus à construire du jeu simple. Nous remettons nos adversaires dans le jeu par nos passes approximatives. Et dans la dernière minute de la rencontre, ce fameux numéro 10 Jaune ajuste un tir croisé dans nos 6 mètres. Valentin ne peut que le détourner au fond de ses filets. Félicitations à nos adversaires qui ont joué jusqu’au bout. Score final 3-3.

A retenir : Quelques phases de jeu intéressantes ; on constate une meilleure circulation sur les cotés et quelques occasions de buts grâce aux centres de nos ailiers mais un manque d’engagement des milieux sur la récupération de balle et la distribution se fait encore sentir. Nos attaquants manquent également de percutions et de mouvements sur l’avant. Un match se joue jusqu’au bout, les champions ne baissent jamais les bras. Soyez forts, le travail paiera ! Ce dernier match de championnat nous permet tout de même de finir sur la troisième marche du podium.

Merci au staff U13 de Riquewihr pour les goûters. Merci encore aux éducateurs et dirigeants bénévoles pour leur investissement de tous les instants dans la dure mission qui leur est confiée. Merci aux parents supporters pour leur encouragement et leur soutien. Prompt rétablissement à notre gardien.
Allez Laurent ! Allez l’ASA, et allez les « Verts ».
Bonne trêve et rendez-vous pour le tournoi de Futsal à Fortschwihr en janvier 2022 si les conditions sanitaires le permettent.
Bonne fête de fin d’année à tous.
Alexis, votre reporter !

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :