U13-2 : Et pourtant c’était bien parti….

Alexis

Ce samedi après-midi nos U13-2 accueillaient au stade de l’Ill, le FC Wettolsheim pour l’avant-dernier match du championnat U13 District 4 Sud Printemps.

Nos « Verts » étaient coachés pour l’occasion par Laurent. Après l’échauffement de rigueur, notre arbitre Rafaël a sifflé le début de cette rencontre.

La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Début de match intéressant pour nos « Verts » qui semblent bien en place face à une équipe « Rouge » première du championnat. Ils appliquent correctement les consignes de Laurent. Notre défense monte et s’aligne systématiquement pour mettre en défaut les attaquants adverses, la règle du hors-jeu est bien acquise ! Nos « Verts » ont la volonté de construire du jeu, et cela paie en fin de premier quart temps. Sur une belle passe du milieu de terrain, Bryan s’engouffre dans la défense « Rouge » et ajuste un beau tir. 1-0 pour l’ASA.

De retour de pause fraicheur, les « Rouges » poursuivent leur stratégie. De longues passes venant de l’arrière qui finissent par piéger notre défense. Ils égalisent et reprennent l’avantage en l’espace de cinq minutes. 1-2 pour les « Rouges ».
Malgré le score, nos « Verts » continuent de jouer et de bousculer la défense adverse. Yoann s’offre un tir des seize mètres malheureusement non cadré. Suite à une faute dans la surface sur Bryan, l’arbitre siffle un pénalty. C’est Alexis qui tire pour l’égalisation, mais le gardien adverse plonge du bon côté et le détourne. Les « Rouges » tentent d’augmenter leur avance juste avant la mi-temps, Joshua détourne et reste présent sur les duels. 1-2 à la mi-temps.

Laurent emmène son équipe à l’ombre pour donner les consignes ; le milieu de terrain doit améliorer ses passes et écarter le jeu. Il faut continuer à pousser et à mettre de l’engagement.

Nos jeunes joueurs repartent sur le terrain mais se font cueillir dès la première minute:1-3 pour les « Rouges » puis 1-4 dans la foulée. Notre défense prend de gros risques à cause de la circulation hasardeuse de la balle dans les dix-huit mètres. Les adversaires sont sur tous les coups et les jouent à fond. L’application des fondamentaux est de plus en plus difficile, on perd de plus en plus de duels. Yoann tentera une tête sur un corner mais sans succès. Les occasions ne se présentent plus pour nos « Verts » qui semblent s’éteindre doucement sous la chaleur.
Les buts s’enchainent pour les « Rouges ». Notre valeureux portier ne sera pas récompensé pour tous ses efforts. Score final 1-9.

Félicitations au FC Wettolsheim qui finit Champion de la D4 Sud Groupe A à une journée de la fin.
Merci encore aux éducateurs et dirigeants bénévoles pour leur investissement de tous les instants dans la dure mission qui leur est confiée. Merci également aux arbitres qui sifflent tous les week-ends. Merci aux parents supporters pour leur encouragement et leur soutien. Rendez-vous la semaine prochaine, même lieu, pour la dernière journée face au FC Ingersheim 3.
Allez Laurent ! Allez l’ASA, et allez les « Verts ».
Alexis, votre reporter !

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :