Une mi-temps « Oui », une mi-temps « Non » …

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U15-2 se sont déplacés pour leur deuxième match de la phase retour du championnat à l’AS Ribeauvillé. La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sous une météo venteuse et menaçante qui n’a pas fait fuir la cigogne préparatrice du terrain de jeu.
C’est Serge qui est à la manœuvre pour coacher nos « Verts ». On remercie également, Thomas le papa de Kilian qui officiera, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match.

Après le très très court échauffement, l’arbitre officiel siffle le coup d’envoi.

Une belle entame de match pour nos « Verts » qui semblent aujourd’hui volontaires dans l’application des consignes du coach. Le placement et l’engagement sont encore à parfaire mais il y a du mieux dans ces premières minutes. Les occasions arrivent naturellement dans les pieds des avants mais la finition pèche encore. C’est Marwan qui débloque finalement le score pour l’ASA vers la quinzième minute par une superbe frappe qui se loge sous la barre adverse.
Que cela fait du bien de revoir du jeu ! Nouveauté également sur le terrain, on s’encourage au sein des Verts ! C’est bien les petits gars, restez solidaires !
Dans cette première partie, les Rouges assez attentistes mais opportunistes profitent du peu d’erreurs de notre défense et alertent notre portier. Ils remontent à la marque sur un défaut de marquage et gagnent le duel face à Valentin.
Nos jeunes pousses maîtrisent toujours le cours du jeu et Evan L, Baptiste et Yanis auront plusieurs ballons intéressants dans la surface adverse mais il y encore de la timidité face au but. Dommage ! Nous obtenons tout de même un pénalty que Marwan transformera de belle manière et s’offrira ainsi son doublé du jour. Les Verts mènent, la mi-temps est proche…mais les Rouges ne lâchent rien et profitent d’un centre en retrait dans les six mètres pour égaliser à nouveau.

Score à la mi-temps : 2-2. Pas de retour au vestiaire, Serge et nos Verts se regroupent sur la touche pour le briefing de mi-match. Il faut tenter les frappes au but et lâcher le ballon rapidement pour faire tourner et s’ouvrir les espaces.

La partie reprend et nos « Verts » se font bousculer dès les premières minutes. Cette fois-ci ce sont les Rouges qui se reprennent et qui occupent majoritairement notre compartiment de jeu. Mais quel grain de sable a bien pu s’inviter pour gripper notre belle prestation ! Il n’aura fallu que dix minutes pour inverser la vapeur… les Rouges mènent dorénavant suite à une frappe sous la barre qui passe entre les gants de notre portier. Les Verts prennent l’eau, le marquage n’est plus efficace et les Rouges ont tout le loisir de frapper et d’allumer nos cages. Les buts s’enchainent… l’envie n’y est plus et les causeries inutiles réapparaissent. L’arbitre siffle l’arrêt du match et stoppe ainsi l’hémorragie.
Score final de cette partie 9-2 pour l’AS Ribeauvillé.

Dommage pour l’équipe, encore des regrets pour ce match…seule la première mi-temps est à retenir ce samedi et pour l’avenir. Vous êtes capables de jouer en équipe quand chacun fait les efforts nécessaires. Soyez solidaires, ne restez pas individualistes et jouez pour l’équipe ! Cela passe par du travail individuel et collectif à l’entrainement.

Dernière chose et non pas des moindres : « du respect, du respect et encore du respect » pour les arbitres de centre, les juges de touche, les coachs, vos camarades de jeu et de manière générale pour toutes les personnes que vous croiserez dans vos vies.
Merci aux personnels de l’AS Ribeauvillé pour l’accueil.
Merci aux parents supporters présents. Petit clin d’œil à Céline (du staff médical) toujours prête à dégainer sa corne de brume !
Au plaisir de se retrouver autour du green.
Alexis votre reporter.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire