Nos U15-2 à bord d’un voilier sur une mer d’huile….

Alexis

Ce samedi, nos U15-2 se sont déplacés sur les terres du FC Heiteren. La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sous une belle météo printanière.
Serge et Guillaume étaient à la manœuvre pour coacher nos « Verts ». A noter également, l’effectif très réduit sur le banc des Verts, un seul remplaçant qui n’est autre que notre deuxième portier.
On remercie aussi, Guillaume le papa de Tymohé qui a officié, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match.
Après l’échauffement traditionnel, l’arbitre local siffle le coup d’envoi.
Nos « Verts » sont en place en ce début de rencontre mais ils ont de suite du mal à garder le ballon. Les Rouges mettent la pression dès les premières minutes et ouvrent rapidement la marque. Beaucoup de balles passent par le numéro 7 rouge qui malmène la défense d’Evan B. Le score s’aggrave même sur un dégagement raté dans notre surface. Au premier quart d’heure, Kylian H. rejoint le banc pour cause de blessure. Valentin S. remplace alors dans les buts Theo L. qui prendra ensuite la pointe de notre attaque. Pas d’évolution sur la tactique de jeu pour nos Verts qui subissent le rouleau compresseur Rouge. Une seule tentative de débordement de Jules sur son coté mais elle est vite avortée. Le score s’alourdit doucement mais sûrement malgré le nombre impressionnant de frappes et d’occasions pour les Rouges. 5-0 à la mi-temps !
Que c’est compliqué de remotiver les jeunes à la pause ! Serge demande un jeu simple et de la solidarité sur le terrain en opposition aux reproches émis par les joueurs lors de cette première mi-temps.
Le moteur fonctionne sur deux cylindres au lieu de quatre…. Il faut de l’engagement au milieu de terrain si l’on veut pouvoir lancer nos attaquants, le bloc joue trop bas.
C’est la reprise et les Rouges sont toujours à l’attaque et tentent crânement leur chance dès qu’ils le peuvent. Ils s’offrent le sixième sur une très belle frappe dans la lucarne de Valentin. Le voilier prend l’eau durant un bon quart d’heure, notre portier fait ce qu’il peut pour ne pas trop sombrer et sort de nombreuses balles sur sa ligne. Il n’y a pas de construction et pas de solutions de proposées au porteur du ballon ; quelques balles parviendront tout de même sur Théo L. et Tymohé dans la surface adverse. Marwan obtient un coup franc aux dix-huit mètres. Théo L. enroule bien sa frappe mais cela passe juste au-dessus de la barre transversale. En fin de rencontre, notre portier sort l’arrêt du match sur un coup franc adverse : une main ferme pour détourner une superbe frappe au-dessus de la barre.
Score final de cette partie 10-0 en faveur du FC Heiteren.
Résultat encore très frustrant ! Vous avez les moyens de bien faire les Verts ! Ce n’est qu’une histoire d’écoute et d’envie de jouer ensemble !
Serge et Guillaume tiennent à saluer à la fin du match l’état d’esprit et l’engagement de Théo L. qui a joué « avec envie et pour son équipe » en tant que joueur de champ. Ils déclarent Théo L. et Valentin S « hommes du match » pour l’ensemble du travail accompli. Nos deux gardiens méritent un beau clin d’œil car il faut une force mentale accrue pour ce poste si particulier.
On notera également une belle partie pour Evan B qui a remplacé notre libéro titulaire absent.
Restez solidaires les uns des autres !
Merci au staff du FC Heiteren pour l’accueil.
Merci aux parents supporters présents pour leurs encouragements.
A très bientôt autour du rectangle vert.
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire