U15 D2 : Un match à oublier….

Alexis

Ce jeudi de l’ascension, nos U15-1 se sont déplacés sur les terres du FC Buhl pour un match en retard repoussé à plusieurs reprises.
La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sous une belle météo printanière mais quelque peu fraiche.
Thomas et Pierrot sont à la manœuvre pour coacher nos « Verts ».
On remercie également, Olivier le papa de Justin qui a officié, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match.
Après une entrée sur le terrain à la manière des pros, l’arbitre officiel siffle le début de rencontre. Nos « Verts » sont cueillis à froid dès le coup de sifflet. Il ne faudra pas plus d’une minute pour que nos adversaires ouvrent la marque par leur très vif numéro 8. Une frappe puissante au ras du poteau de notre portier, Valentin. Le ton est donné, notre défense joue mal la règle du hors-jeu qui aurait pu enrayer la vivacité et la puissance de percussion des « Roses ». Nos « Verts » portent trop la balle en voulant dribler au niveau du milieu de terrain. Nos jeunes pousses remettent en jeu trop facilement l’adversaire…
La mi-temps arrive et le score est déjà lourd : 5-0.
Les consignes à la pause sont claires : du jeu simple et des passes correctes pour construire.
Il faut du mouvement et de l’engagement ! Cela est encore plus vrai aujourd’hui du fait du faible effectif : en effet, nous ne disposons pas de remplaçants !
La reprise est semblable au début de match, notre défense « verte » n’oppose pas assez de résistance... Notre dernier rempart est trop souvent seul face à des duels difficilement gagnables vu la puissance de l’attaque adverse. Les « Roses » mettent la pression dès notre surface de réparation et nous perturbent dans nos relances trop fébriles. Le niveau est vraiment très élevé chez nos adversaires. Il est vraiment grand temps d’arrêter la leçon et l’arbitre sifflera finalement la fin de la partie.
Score final 15-0 en faveur du FC Buhl qui survole cette rencontre.
Résultat sans appel lorsque les fondamentaux ne sont pas appliqués! Certes l’effectif complet n’était pas là mais l’engagement de tous non plus ! Ne vous découragez pas les gars ! Restez solidaires les uns des autres et apprenez à vous soutenir dans l’effort.
Merci au staff du FC BUHL pour l’accueil.
Merci aux parents supporters présents pour leurs encouragements.
A très bientôt autour du rectangle vert.
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire