Des progrès en vue, mais …

"En ce beau samedi estival, les U15 des coachs Thomas et Hugo, accompagnés de leur dirigeant Pierrot se déplaçaient à Heiteren. Obligés de faire face à une hécatombe de blessures, c'est une équipe renouvelée et remaniée pour la 3ème fois de la saison qui se présente sur la pelouse hardtoise.
Les verts jouent le 1er acte contre le vent. Dès le début de la rencontre, on peut se rendre compte de l'opposition de style des 2 équipes. L'ASA essaie de poser le jeu, tandis qu'Heiteren pratique un jeu très vertical, usant et abusant de long ballons de relances dans l'axe.
Dès la 5ème minute nos joueurs se font surprendre. Suite à une perte de balle au milieu dans l'axe, les bleus ouvrent le score grâce à un ballon au-dessus de notre défense.
À la 10ème, les verts ne se découragent pas et obtiennent un coup-franc dangereux au coin de la surface adverse. Léo se charge de la sentence et rate la lucarne de peu.
Les débats s'équilibrent, mais Heiteren profite bien du vent et de son physique pour continuer à presser.
À la 16ème, sur un contre rondement mené par Ando, Maxime déborde sur la droite et est fauché dans la surface. Léo transforme le pénalty et égalise.
À la 24ème, suite à une déviation de Léo, nouveau débordement de Maxime. Ce dernier parvient à centrer sur Clément qui est devancé par son défenseur. Mais heureusement pour l'ASA, il dégage mal et Théo est à l'affût pour mettre le cuir au fond. 1-2 pour Ando.
Ce but sonne le réveil des recevants. Dès lors, ils accentuent leur domination avec l'aide du vent et les très bonnes relances de leur libéro.
À la 30ème, les verts concèdent un coup-franc sur leur flanc droit à 20m du but de Mathias. D'une magnifique frappe du n°11 local, le ballon va nettoyer la lucarne gauche de notre portier qui ne peut absolument rien faire. 2-2
À la 34ème, sur un nième long ballon du libéro, le puissant avant-centre des bleus se joue de notre défense centrale et donne l'avantage aux siens avant la pause. 3-2.
Pour le second acte, Ando compte bien profiter de l'aide du vent. Et effectivement, les verts assiègent le camp adverse. La technique de Mathias et Brian fait souffrir le flanc droit de Heiteren qui ne procède plus que par des contres très incisifs. Mais Mathias et Viktor font bonne garde.
À la 50ème, Maxime presse bien son défenseur, récupère la balle et parvient à centrer sur Brian. Ce dernier reprend d'une magnifique volée qui est détournée par le goal local d'une non moins magnifique parade.
On joue la 53ème, quand Mathias dégage dans l'axe sur Brian. D'une belle passe dans l'intervalle, il trouve Maxime qui élimine le libéro. Sur le crochet, le portier local semble être pris à contre-pied, mais d'un réflexe inouï il dévie le ballon du talon.
C'est presque de l'attaque défense, mais nos protégés n'arrivent pas à concrétiser et restent sous la menace d'un contre assassin.
À la 69ème, Mathias déborde sur le côté gauche et trouve Clément. D'un appui-remise d'école avec Brian, il frappe au but. Tout le monde croit à l'égalisation, mais un défenseur sauve sur sa ligne.
À la 71ème, corner très bien botté par Léo. Malheureusement, la reprise de Théo passe au-dessus de la barre.
Lors des arrêts de jeu, sur un ultime rush, Léo parvient à transmettre à Brian. Sa frappe est sèche et limpide à mi-hauteur. Mais pour la troisième fois, le cerbère local effectue un arrêt de grande classe. Le score en restera donc à 3-2 pour Heiteren.

Malgré la défaite, les coachs notent de nets progrès. D'autant que les nouveaux entrants ont parfaitement répondu présents.
Merci aux nombreux parents et supporters venus encourager nos joueurs et bravo à:
Mathias Motsch, Mathieu, Viktor, Mathias Berteau, Amaury, Mathias Mac Dougall, Théo Trompeter, Léo, Maxime, Clément, Théo Heinrich, Brian et Francesco."

Résumé et photos : Alain L.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :