"Samedi dernier, le 16 septembre, les U13 se sont rendus à Orbey pour rencontrer l’équipe de Canton Vert 1.

Cette première journée de championnat  s’annonçait difficile avec le temps pluvieux et sur un terrain synthétique que nos joueurs n’apprécient guère.

La premier quart-temps se passe plutôt bien avec de bonnes passes, un jeu construit, et Lucas qui surprend le gardien adverse avec une belle frappe.

Nos petits verts commencent bien en ouvrant le score…0/1

Le premier quart -temps est terminé mais l’arbitre laisse jouer et  nos adversaires ont le ballon, ils s’approchent dangereusement du but gardé par Axel. S’en suit un cafouillage dans la surface et  le ballon passe la ligne on ne sait trop comment… 1/1.

Second quart -temps, Mattéo S. décroche une belle frappe mais le ballon trouve la transversale adverse… Dommage.

Quelques actions plus tard, retour dans notre surface, les adversaires commencent à jouer plus dur, à presser plus fort et à jouer des coudes. Axel fait un bel arrêt réflexe et nos verts reprennent confiance, jusqu’à ce que Mattéo S. se retrouve au sol, touché à la cheville. L’arbitre laisse jouer, sous l’indignation générale des supporters…  Il ne se relève toujours pas et ses coéquipiers inquiets cessent de jouer car il semble sérieusement touché. Mais l’arbitre ne siffle toujours pas!               

Nos adversaires en profitent alors pour inscrire un deuxième but, sous les hués des spectateurs  qui demandent  à ce que ce but soit refusé. Il n’en sera rien, et malheureusement pour nous, le but est accordé alors que Mattéo se tord toujours de douleur. 2/1

Privés de Mattéo et victimes de cette « injustice », les verts prennent un sérieux coup au moral et sentent bien que dans ces conditions il sera difficile de réagir et d’inverser la tendance. Les adversaires marquent un but juste avant la pause. 3/1

A la mi-temps, Axel laisse sa place à Clément pour garder notre but. Plusieurs fois sollicité, il sera efficace sur bien des ballons mais ne pourra empêcher un quatrième but.

Les verts n’y sont plus, ils n’arrivent plus à se trouver sur le terrain. Le jeu se durci encore et les verts se retrouvent souvent à terre, à l’exemple d’une action où  Jules met son corps en opposition pour protéger un ballon perdu par un adversaire et qui s’apprête à sortir à côté du but de Clément. L’adversaire pousse Jules dans le dos et il tombe sur le ballon juste avant que ce dernier  ne passe la ligne. Pas de faute dit Monsieur l’arbitre mais corner en faveur du « pousseur » puisque c’est Jules qui touche le ballon en dernier…

La mauvaise ambiance règne sur le terrain et l’envie n’y est plus, les verts encaissent encore un but. 5/1

Au dernier quart-temps, Axel entre sur le terrain et récupère un bon ballon dans la surface adverse, stoppé net par un tacle bien discutable, il se retrouve à terre durement touché sous le genou par un coup de crampons. Les spectateurs s’indignent à nouveau car l’arbitre met du temps à arrêter le jeu. Axel quitte le terrain sur une jambe mais là encore il n’y aura pas de faute…

A la fin du match 6/1 pour nos adversaires. Cette défaite nous aura appris une chose : les valeurs du football ne sont pas les mêmes partout.

L’ A.S Andolsheim peut se féliciter d’apprendre à nos jeunes le respect et le fair-play. Bravo à  Clément, Axel, Valentin, Lucas, Mattéo S., Mattéo A., Bertrand, Jules, Alexis, Maxime.

On attend le match retour à domicile avec impatience…"

résumé et photos : Sabrina

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut