Les Débutants ouvrent la bal

Alain

"Pour la reprise de la phase automne de la Ronde des Débutants, c'est l'ASA qui était en charge d'ouvrir le bal en accueillant les autres équipes du groupe. C'est par une matinée douce et sans nuages que notre club a reçu ses homologues de l'ASC Biesheim (2 équipes), des SR Widensolen et du FC Horbourg (2 équipes). De notre côté, nous avons engagé 3 équipes qui étaient encadrées par Emmanuelle, Maxime et Marc (papa de Gabin).
L'arbitrage a été assuré par Mathias Motsch, Théo Heinrich, Mathieu Hélin et Viktor Ehrlacher, tous les 4 joueurs U15 au club.
La météo aidant, c'est avec l'enthousiasme propre à l'âge des Débutants que chaque participant a défendu de son mieux les couleurs de son club lors de 2 rencontres de 2x10 minutes. Afin que chacun ait une chance de toucher le ballon et de marquer un but, la Ligue de Football a préconisé l'organisation d'une séance de tirs aux buts à la fin de la 1ère rencontre. Les enfants se sont très vite pris au jeu et ont imité le comportement des joueurs professionnels lors des tirs aux buts visibles à la télévision. Ils se tenaient par les épaules, criaient à tue-tête pour encourager leur tireur ou leur gardien. C'était une folie douce, rafraîchissante et surtout innocente.
Comme tout le monde s'est pris au jeu, il a été convenu d'organiser une seconde séance de penalties après la seconde rencontre.
La matinée s'est achevée au centre du terrain. Tous les enfants se sont réunis et ont formé une ronde géante. Animés par un éducateur de Horbourg, ils ont remercié notre club pour l'organisation, les parents présents venus les encourager, leurs entraîneurs et les arbitres.
Dans un éclat de rire général, les enfants se sont ensuite laissé tomber par terre les uns après les autres pour un "domino géant".
Pour clore la matinée, tout le monde s'est retrouvé, toujours dans la joie et la bonne humeur, autour d'un bon goûter.
Un grand merci à Pascal et Jean qui ont monté en toute hâte, avant le début du plateau, les filets sur les nouveaux buts. Cela a permis à tous de pouvoir tirer sur de vrais buts sur les 4 terrains."

Résumé : Alain et Photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, ,

One comment on “Les Débutants ouvrent la bal

  1. Nous avons un super groupe d’enfants (25 au total) et chacun avec ses qualitéset caractère propre à chacun, nous essayons au mieux de progresser et de leur apprendre les règles du foot tout en se faisant plaisir et cela dans une ambiance agréable ou règne le respect d’autrui , la bonne humeur …Beaucoup de parents supporters et chaleureux ! une belle saison en perspective ! Emmanuelle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :