Le FAIR-PLAY grand vainqueur de l’après-midi

 

Alain

"Ce samedi 28 octobre, nos U15 ont rendu visite, pour un match amical, au SC Maisonsgoutte, au fond de la vallée de Villé. L'organisation de la rencontre est à mettre au crédit des coachs des 2 clubs qui ont fait connaissance lors de la remise des Trophées du Fair-Play au musée Würth à Erstein le 24 septembre dernier. L'idée était de faire se rencontrer les 2 lauréats départementaux saison 2016-2017 du Challenge U15 "J'ai Rêvé le Foot".
L'initiative de ce match était soutenue par le District d'Alsace. Son Président en personne, Mr. René Marbach, s'est déplacé pour y assister. Il était accompagné du Président de l'AS Mundolsheim, club à l'origine du protocole "Haie d'Honneur" en Promotion 67 en début de saison et que le District aimerait généraliser.

De très nombreuses personnes se sont déplacées pour soutenir les 2 équipes. Nos hôtes ont été impressionnés par la forte délégation venue d'Andolsheim. Outre les nombreux parents présents, nos jeunes pousses ont notamment été encouragées par le Président Francis Bonzon, le responsable de l'Ecole de Foot Pascal Wuest et les membres du comité Hugo Guthmann, Gilles Fouillet, Michel Horrenberger, Pierrot Faller et Laurent Huillet. Nous avons également eu la surprise de revoir notre ancienne secrétaire Fabienne, à présent membre de la commission d'appel de la Ligue Grand Est.

Avant la rencontre, chaque joueur a été présenté à Mr. Marbach et s'est vu remettre un T-shirt "J'ai Rêvé le Foot" par celui-ci.
Le score de la rencontre reste anecdotique, puisque les 2 clubs en ont profité pour réaliser une large revue des effectifs. En effet, ils avaient convenu de faire participer tous les joueurs de la catégorie présents en ce milieu de vacances scolaires. L'AS Andolsheim s'est ainsi déplacée avec pas moins de 17 joueurs et le SC Maisonsgoutte était renforcé par la présence de 4 joueurs U16. Pour la petite histoire, nos hôtes ont remporté la rencontre par 6 buts à 4.
A la fin de la rencontre, les 2 équipes se sont mutuellement fait une haie d'honneur, ainsi qu'au très bon arbitre de la rencontre, mettant en pratique le protocole initié par l'AS Mundolsheim et voulu par le District d'Alsace.

Un grand merci au SC Maisonsgoutte pour l'accueil très chaleureux, au sens propre comme au sens figuré. En effet, vu la température extérieure et le fort vent, tous les spectateurs ont apprécié la chaleur du poêle à bois du club-house.
L'après-midi s'es terminé par le verre de l'amitié offert par le club recevant.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la fête de l'ASA en juin 2018. Nous y avons invité le SC Maisonsgoutte pour leur rendre la pareille."

Résumé :Alain L. et crédit photos : Alain L. + Laure S.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, ,

2 comments on “Le FAIR-PLAY grand vainqueur de l’après-midi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :