4ème journée U 13: Dommage ….

Hélène

Ce samedi après-midi, nos U13-1 de l’ASA se déplaçaient sur les terres de Colmar Unifié pour le match de la quatrième journée de championnat.
Nos jeunes pousses étaient coachées pour l’occasion par Lucas et le papa de Gabriel.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre à 14h30.
La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » sont rentrés d’entrée de jeu dans ce match.
Une pression vers le but adverse a rapidement été mise en place par nos jeunes pousses.
Adrien a été le premier à frapper en direction du but adverse mais sans réussite. Ce fut finalement Gabriel, quelques instants plus tard, qui a ouvert le score.
Mais l’euphorie de début de match a été de très courte durée car nos Verts se sont faits surprendre par les Rouges. Après avoir obtenu un coup franc favorable, une grosse pression s’est exercée sur notre but et sur un magnifique tir de l’attaquant de Colmar Unifié, notre portier Valentin s’est fait transpercer.
Nos « Verts » piqués au vif, ont rapidement repris la direction du but adverse et ont fini par marquer mais le but a été refusé pour cause de hors-jeu. 1-1 à la fin de ce premier quart temps.
A la reprise, les « rouges » se sont montrés très très réactifs et en quelques secondes, ils ont retrouvé le chemin des buts suite à une belle action de jeu.
Nos « Verts » de nouveau « vexés » par ce but si rapide, ont redoublé d’efforts. Ils ont finalement obtenu un corner qui n’a pas pu être transformé de suite mais quelques instants plus tard, suite à une belle action de jeu. Le but tant attendu par nos jeunes pousses est enfin arrivé !!! Malgré, un nouveau coup franc en leur faveur, les Rouges n’ont pas réussi à aggraver le score car notre portier, Valentin est resté vigilant en plus d’être sauvé par son poteau. 2 à 2 à la pause.
De retour sur le terrain après la mi-temps, les « Rouges » fidèles à leur stratégie de départ, ont filé droit vers notre but. Valentin a hésité à sortir et ce minuscule temps d’hésitation a permis à l’attaquant rouge de décocher son tir. Nouveau but pour Colmar Unifié.
Nos jeunes pousses de plus en plus contrariées par ce schéma de jeu, ont à nouveau réagi positivement et ont donc trouvé le chemin du but adversaire. Score de parité 3 à 3.
Et ce sera finalement 5 à 3 pour Andolsheim à la fin de ce troisième quart temps.
Le dernier quart temps a donc démarré sous les meilleurs hospices avec ces 2 buts d’avance mais malheureusement, nos jeunes pousses sûrement émoussées par ces 3 quarts temps très très physiques ont été en manque d’énergie…
Les Rouges, de leur côté, étaient toujours aussi motivés et présents physiquement.
Ils ont fini par marquer un quatrième but et ce quatrième but a été un énorme déclic car ils ont continué à tout donner et finalement, à la dernière minute de jeu, ils ont fini par égaliser.
5 à 5 à la fin de cette rencontre.
Beaucoup de regrets pour nos « Verts » qui ont échoués de très peu à obtenir les 3 points de la victoire et qui doivent donc se consoler avec 1 point synonyme d’un score de parité.
Cela prouve bien une chose ; c’est qu’un match n’est jamais gagné tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre… et qu’il faut donc rester vigilants et combatifs jusqu’à la dernière seconde….
Tous se sont ensuite retrouvés à la fin de ce match autour du traditionnel goûter offert par nos hôtes du jour.
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements tout au long de ce match très disputé.
Une grosse pensée pour Laurent, le coach, absent ce jour pour raisons personnelles.
Toute la famille de l’ASA a pensé très fort à lui et à ses proches qui traversent des moments douloureux.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :