Nos U13 solidaires !

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13 de l’ASA accueillaient au stade de l’Ill leurs homologues de l’AS Herrlisheim et du FC Oberhergheim pour une avant-dernière rencontre en cette fin de saison.

Laurent a coaché nos U13 face aux « Rouges » d’Oberhergheim, Marc et Gérard ont pris « en mains » le match contre les « Bleus » d’Herrlisheim.
Après l’échauffement de rigueur, nos arbitres locaux ont sifflé le début des rencontres à 14h00. Deux pauses fraicheurs ont été convenues entre les équipes. Quelques U11-2 étaient présents également dans les rangs en vue de leur préparation à la montée en catégorie U13 la saison prochaine.

Nos « Verts » démarrent timidement leur rencontre face aux « Rouges », la différence physique en est peut-être la cause ? Malgré tout notre attaque est présente !
On voit une belle résistance et surtout de la volonté à prendre les ballons. Mais que c’est dur d’écarter le jeu pour se créer de l’espace. Les rouges profitent de tous les contres pour marquer des buts. Une satisfaction tout de même dans l’application de la règle du « Hors-jeux » ; en effet, notre adversaire se fait piéger par notre défense à de nombreuses reprises. Le score est douloureux… il ne manquait pas grand-chose pour sauver l’honneur sur les quelques occasions obtenues. Bravo les gars pour votre engagement jusqu’au coup de sifflet final !

Dans le même temps, notre deuxième équipe a bien démarré son match en marquant un premier but rapidement. La rencontre semble bien plus équilibrée. Mais les Bleus reviennent au score pour ensuite prendre la main sur le match. Nos Verts se ressaisissent en deuxième mi-temps et enchainent de beaux mouvements. Ils prennent l’avantage un instant mais les Bleus ne lâchent rien. Leur portier est vigilant sur sa ligne. Suite à une faute dans notre surface, l’arbitre siffle un pénalty. Valentin est sur la trajectoire, mais le ballon enlève la toile d’araignée dans la lunette ! Il reste encore un peu de temps pour remonter au score, cette fin de rencontre est de toute beauté. Sur un centre de dernière minute, le gardien adverse repousse le tir de reprise, le ballon revient dans les 16 mètres et Santiago nous place une magnifique balle sous la barre. Score final : 7 – 7.
Nos coaches félicitent nos « Verts » et leur signalent que par la solidarité et le jeu en équipe, les résultats viennent naturellement. Si toute l’équipe joue unie et que chacun fait les efforts nécessaires, les résultats seront là ! Bravo les « Verts ».

Les joueurs se sont ensuite retrouvés à la fin des matchs autour du traditionnel goûter confectionné par les parents et les « Happy Girls ». Merci pour nos jeunes !

Une grosse pensée pour le gardien de l’AS Herrlisheim, Dylan Schneider qui s’est blessé suite à ses superbes arrêts pendant le match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :