Un trou d’air avant le réveil

Jorge

Première sortie officielle ce samedi après-midi pour nos U18 promotion en coupe Gambardella opposés à l’entente OHRIKASI.
Pas d’inquiétude, on n’a pas joué contre une équipe japonaise mais bien à Kaysersberg.
Sur un terrain humide après le déluge orageux lors de notre arrivée, on a vite pris les commandes du match, sur un débordement de Meris qui a fini par être fauché, avec le penalty logique qui a été transformé en force par Matteo S.
On pensait partir vers une partie facile mais on a vite oublié les principes et sur 2 sorties hasardeuses de Clément, l’ensemble de nos joueurs ayant aussi oublié de serrer le marquage, on s’est fait punir par deux fois en l’espace de 3mn. Et pendant presque 25mn un véritable trou d’air où chaque balle longue adverse devenait un cauchemar pour nous car souvent mal placés ou en retard au départ du ballon. Chaque coup de pied arrêté adverse devenait par la même aussi dangereux.
Et puis au sortir d’une superbe roulette de Vicente, ce dernier lançant Kaïs d’une passe lumineuse on a recollé au score. Nathan S et Meris ont encore aggravé le score avant la pause. Menant 4 à 2, presque d’une manière inespérée, le staff a redemandé du jeu et que du jeu ainsi le deuxième acte n’a plus rien eu à voir avec le premier.
Comme réveillé, on a enfin développé des actions à terre avec des débordements et des centres en retraits. Nathan S a encore frappé, puis une tête de Kenzo sur corner a permis d’augmenter le score avant une superbe réduction du score de l’équipe hôte avec une frappe enroulée en pleine lucarne.
Le score de 6 à 3 en notre faveur n’est pas resté longtemps figé car Kaïs a encore doublé et puis vînt la frappe monstrueuse de Matteo S d’environ 30 mètres qui a lobé le gardien adverse. Le dernier but de l’entrant Mathéo Syda fut un but d’école et plein d’état esprit car Kenzo partant seul pouvait finir le travail mais a décidé de faire une offrande à son coéquipier qui ne s’est pas privé pour clore le score final de 9 à 3 pour l’ASA. Très bon arbitrage de l’homme en noir et un parfait état d’esprit de la part des deux équipes.
Bravo les gars pour la qualification, mais en football il faut vite oublier la victoire acquise pour se projeter sur le match suivant et ce dès samedi prochain toujours en coupe face au RHW 96. Certainement une autre opposition et un autre niveau… mais on est tous derrière vous et on y croit. En avant l’ASA.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :