Un point et puis c’est tout !

Les U18 au sortir de leur premier succès enchaînaient ce samedi un déplacement au FC Ensisheim face un adversaire à leur porté mathématiquement, mais c’était sans compter sur le contexte des congés, ou des stages qui amputaient les verts de pas moins de 5 titulaires indiscutables, bref Michel & Michel avaient dû piocher dans la deux pour compléter leur feuille de match .
Sur un terrain synthétique peu familier pour nos verts, d’ailleurs Clément en tout début de rencontre allait donner le ton technique du match en se trouant sur une passe en retrait… et donc inaugurer une succession d’approximation, de déchets techniques, de difficulté à anticiper sur les rebonds et ceci pour chacune des équipes .
Au regard de la difficulté de construire pour les deux équipes , on pouvait penser que la décision devait se jouer sur une erreur humaine, une déviation, un contre malheureux , voire d’un coup de pied arrêté, comme à la 24ème minute, avec ce coup franc de kais dévié de la tête puis repoussé par le gardien sur Meris qui trouvait les nuages avec sa reprise du gauche, ou bien encore par ce coup franc sorti du cadre par clément .. et enfin par ce centre de Meris détourné involontairement par un défenseur vers ses buts et sorti sur la ligne par son gardien ..
Bref c’était sur un score vierge, comme la note de l’hebdomadaire l’équipe de cette première mi temps que les verts et rouges rejoignaient les vestiaires.
Début de deuxième période... au diapason de la première manche ,sur une passe en profondeur de Vicente , Kenzo manquait de conviction dans sa frappe côté droit … s’en
Suivait enfin ... une illumination technique d’Ensisheim côté gauche avec un centre qui trouvait le 9 étrangement démarqué qui d’une tête décroisée trompait clément… bref la statistique souvent vérifiée de celui qui marque en premier … mais qui sait ? Retrouvons Kaïs, 4 minutes plus tard , se préparer pour son coup franc … cadré son ballon, le voir repoussé par le gardien, être suivi d’un deuxième puis d’un 3 eme ballon et dans une cohue de joueurs la tête de Baptiste pour l’égalisation fut trouvée !!!! Les verts retrouvaient le sourire sans forcément retrouver leur technique en cette fin de rencontre et conserver le score en l’état et le point du match nul .
« Un point et puis c’est tout! »Comme l’analyse de chaque entraîneur à l’issuede la conférence de presse.
Il faut aussi savoir ne pas faire la fine bouche, faire le dos rond encore la semaine prochaine, se montrer solidaire. avec un effectif encore réduit en attendant le retour des cadres de l’équipe !et cette fois ci sur un terrain en herbe

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire