Manque de cohésion et d’envie pour nos U15-2…

Alexis

Après la belle victoire de notre équipe fanion en coupe d’Alsace sur les terres bas-rhinoises, c’est au tour de nos U15-2 de se confronter au Racing club Kintzheim. Nos Verts se sont donc déplacés ce samedi après-midi sur les terrains du RCK pour un match amical à l’initiative de Serge.

Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local siffle le coup d’envoi.
Dès le début, la fébrilité de notre défense se fait sentir et les alertes ne tardent pas à s’inviter dans la partie. Les « Gris » s’offrent une première occasion dès la cinquième minute. Valentin, en dernier défenseur, sort sur l’adversaire qui rate le cadre malgré un but grand ouvert. Nos jeunes pousses ne gagnent pas les duels et surtout la maitrise de la balle est pour l’adversaire. Le bloc défense ne monte pas quand il le faut et les milieux n’offrent pas de solutions à nos arrières. Cela se traduit par l’ouverture du score dès le premier quart d’heure par nos hôtes du jour sur une frappe des 18 mètres. Puis une deuxième, quelques minutes plus tard depuis la surface de notre portier qui a fort à faire dans cette première mi-temps. Enormément de ballons sont également perdus sur les relances et les dégagements. Personne n’est à la réception, belle aubaine pour nos adversaires qui en profitent pleinement pour ajuster de nombreux tirs dont un lobe au-dessus de notre portier.
Evan B tentera bien une incursion dans la défense des Gris mais sans succès. Les fautes se multiplient et les duels sont assez physiques. Les Gris obtiennent un penalty, notre valeureux Valentin repousse la forte frappe sur le tireur qui vendange sa deuxième tentative. Pas d’évolution dans le jeu de notre côté, trop de passes approximatives pour se construire des occasions de but. Les Gris aggraveront le score juste avant la mi-temps par une frappe encore repoussée par notre portier mais malheureusement sur un attaquant démarqué.
4-0 pour nos hôtes, retour en silence au vestiaire.

La partie reprend et notre défense est toujours autant en difficulté. A quand le réveil ! Les gris marquent encore par deux fois en ce début de deuxième période. Trop de causeries sur le terrain et pas assez d’engagement de certains… Au fur et à mesure, les gris baissent en intensité dans les mouvements et c’est à ce moment-là que nos Verts rejouent un peu en équipe. Malheureusement, Téo S. voit son tir repoussé sur l’équerre, et finalement, c’est Evan B. qui débloque enfin le score sur une belle percée dans la défense adverse. Nos jeunes pousses obtiennent ensuite un coup franc mais Kilian ne cadre pas son tir. Les Gris soigneront encore leur goal-average en fin de rencontre sur un contre malgré la belle sortie de notre gardien Théo.
Score final 7-1 pour Kintzheim.

C’est bientôt la reprise du championnat et il reste beaucoup de travail et d’efforts à fournir. On gagne à onze sur le terrain et c’est en jouant ensemble qu’il y aura de la progression ! Ne vous découragez pas et restez solidaires les uns des autres même quand la passe ou le tir n’est pas réussi. A noter tout de même, une belle réaction pendant un quart d’heure sur ce match qui prouve que tout est possible quand on le veut. Continuez vos efforts !
Merci au staff du Racing Club de Kintzheim pour l’accueil. Merci aux parents pour la confection des gâteaux du traditionnel goûter de fin de rencontre.
A bientôt !
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

One comment on “Manque de cohésion et d’envie pour nos U15-2…

  1. Bonsoir, une erreur s’est glissée dans mon résumé. Au lieu de lire Rc Kintzheim veuillez lire Entente du Haut-Koenigsbourg. Désolé pour les personnes offusquées, je m’en excuse . Le journaliste !!!
    @bientôt

Laisser un commentaire