l y a des matches qu’il faut savoir gagner en évitant de remettre l’adversaire dans le sens du but, mais aujourd’hui on retiendra d’abord et surtout notre attitude face aux multiples provocations et comportements étrangers à ce sport qui fait rêver petits et grands.
En allant jusqu’à Sélestat pour y affronter les Portugais, nos jeunes ont commencé par respecter une minute de silence en mémoire de l’ancien président de l’ASA Claude Gilbert et aussi pour la maman d’Achille à qui nous tenons lui apporter toute notre compassion.
Le match a démarré depuis 30 secondes que Kenan trouait déjà le filet adverse. On a encore frappé une deuxième fois par Kaïs suite à une belle passe de Noah, mais l’erreur qu’il ne fallait pas commettre, c’était de relancer l’adversaire. Chose faite après une passe molle qui n’attendait que l’on pousse le ballon au fond des filets. Dommage, car c’était la fin de la mi-temps.
Et puis les cadeaux se poursuivent et dès la 30e seconde du deuxième acte, on permettait l’égalisation pour le numéro 9 adverse qui nous a pourris l’atmosphère pendant les 90 min ; pardon 80 min, car Monsieur l’arbitre a vite compris qu’il fallait calmer l’artiste.
On a par la suite trop reculé et notre poison nommé 9 nous faisait encore mal par la parole, mais aussi par son jeu. Menés 3 à 2, on a retrouvé les forces pour forcer le verrou et suite à un superbe décalage de Tiziano pour Nathan, ce dernier égalisait suite à une frappe flottante touchant le poteau, mais laquelle finissait au fond des filets.
On a encore encaissé un dernier but, mais cette défaite reste positive car dans l’attitude et dans l’esprit on est restés fidèles à nos valeurs. Bravo à nos jeunes pour le calme car il en fallait et aussi pour le jeu développé. Merci encore aux fidèles supporters et supportrices en grand nombre. Merci à Tonio pour le retour au drapeau le long de la touche. Jorge, Gilles et Joris, sommes fiers de ce qu’on vu, donc cette défaite on la prend comme une VICTOIRE.