Le « 7 Violet », impair et passe….

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U15-1 se sont déplacés sur les terres Bas-Rhinoises du SC Sélestat.
La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sur un terrain en synthétique.

C’est Thomas, Pierrot et Tom qui sont à la manœuvre pour coacher nos « Verts ». On remercie également, Eric le papa d’Anthony qui officiera, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match.

Après le court échauffement, l’arbitre officiel siffle le coup d’envoi.

Nos « Verts » sont en place en ce début de rencontre et essaient de construire sur cette surface rapide. Mais dès la cinquième minute, ils commettent un premier impair et se font piéger par l’opportunisme des adversaires, 1-0. Les Violets jouent un jeu long et profitent de tous les contres en s’appuyant essentiellement sur leur numéro 7. Nos jeunes pousses perdent trop de ballons pour inquiéter la défense adverse. Les Violets aggravent encore le score par deux fois avec le même schéma de jeu. Notre portier, dernier et seul défenseur, perd malheureusement ses duels. Manifestement, il y a un gros trou dans la raquette de notre défense centrale. Sur un coup franc, Lucas ouvre enfin le score pour Andolsheim ! Quelques minutes plus tard, dans les mêmes conditions, il ne cadre pas pour son doublé. Dommage…
Les Violets, de leur côté ont de l’audace à revendre et se permettent de percer à nouveau les filets de Théo suite à un coup franc et une reprise de la tête du numéro 7.
C’est sur le score de 4-1 que l’arbitre siffle la mi-temps.

La partie reprend et nos « Verts » se font bousculer dès les premières minutes. Ils sont au combat mais le « marquage à la culotte » n’y est pas. Il n’y a plus beaucoup de construction de jeu, les Violets monopolisent le ballon…. Justin offre tout de même un beau ballon à Tao seul face au gardien mais il ne cadre pas. Nos adversaires sont beaucoup plus percutants grâce à leurs attaquants de pointe très vifs, Sélestat marque encore par trois fois et notre défense coule complètement.
Sur un dernier corner, Clément place une belle tête dans le petit filet et réduit ainsi le score.
Score final de cette partie 7-2 pour le FC Sélestat.

Dommage ! Les trois points auraient fait du bien. Ne lâchez rien, vous avez eu des occasions maintenant il faut finir le travail les petits gars ! On continue, on persévère et on bosse pour l’équipe ! Allez-les Verts.
Merci aux personnels du FC Sélestat pour l’accueil.
Merci aux parents supporters présents et au vidéaste pour son résumé sur scorenco
Au plaisir autour du green.
Alexis votre reporter.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire