Nos vétérans en mode « vaillants» à ISSENHEIM …

Alexis

Vendredi soir dernier, les Teddyboys de l’ASA ont été accueillis sur les terres de l’AGIIR Florival pour une rencontre amicale. Une première mi-temps sur un terrain de qualité puis bascule en deuxième sur des terres plus dures et arides pour cause d’éclairage.
Notre célèbre vice-président Dada est à la manœuvre en l’absence d’Hugo qui est en séminaire gastronomique chez nos voisins helvétiques.
Dès le coup d’envoi, l’équipe est bien en place cependant dès la cinquième minute nos adversaires du jour ouvrent la marque. José, « pas encore assez chaud » admettra doucement en fin de match que « ce but là est pour lui ». Qu’importe, le jeu se poursuit et nos jeunes anciens tiennent plutôt pas mal, à l’exception du tendon et du mollet de Gillou qui tirera sa révérence dès la dixième. Le terrain et le temps sont de la partie pour passer un match agréable. 0-1 à la mi-temps.
Changement de terrain en deuxième mi-temps pour cause d’éclairage. Le jeu est plutôt à l’ avantage des « Verts », mais la puissance et la vitesse d’un milieu adverse causent beaucoup de soucis. Nous prenons encore deux buts contre le cours du jeu, car les occasions ont bien lieu du coté des « verts ». Gilles L tire à plusieurs reprises en direction de la cage adverse mais ça ne rentre pas. C’est finalement Kamel qui débloquera le compteur lors d’une belle incursion dans les 18 mètres de nos hôtes. A noter aussi, un très beau travail de Didier sur son coté droit qui amènera également du danger dans la défense adverse. Beaucoup d’engagement sur les contacts en cette fin de match, le dos de Dada a bien souffert à cause de la botte secrète du Félicien local. A deux minutes du coup de sifflet final, Alexis S récupèrera une balle face au but adverse resté ouvert mais il n’arrivera pas à cadrer correctement, la balle passera juste au dessus de la barre…. Interviewé à distance par le coach, notre Président déclarera « Un bon match de notre part, on a bien joué au foot par séquences. C’était vraiment agréable de reprendre un peu de plaisir sur un terrain ça faisait longtemps ! Perdu 3 à 1 face à une belle équipe puissante et rapide ».
Le temps de la troisième mi-temps arrive, tous refont le match autour d’un bon repas. Qu’ouis- je ! On parle de « Jubilé » ! Intox ou Info ! Affaire à suivre...
L’ambiance est bonne et c’est bien là l’essentiel ! N’ayant pas envie de rentrer bredouilles, Frantz et quelques camarades décident de poursuivre les discussions tactiques dans une célèbre guinguette colmarienne. Et c’est Alexis R qui donnera le mot de la fin vers 3 heures du mat’ « la quatrième mi-temps est gagnée haut la main coach ! ». Bravo les « Verts » et vive l’ASA !
Alexis S votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire