Quelques jours après les incidents aux abords du stade vélodrome, on peut toujours se dire que cela ne doit pas arriver et que les abrutis sont une minorité. Notre déplacement court mais périlleux (pas sur le plan sportif) à Ribeauvillé, nous a encore démontré la bêtise humaine qui peut entourer le rectangle vert. Cela n'est resté qu'au niveau des paroles, mais nous savons tous et toutes que cela peut très vite dégénérer.
Pauvre jeune arbitre qui a été contraint de cartonner une équipe qui était devant au tableau d'affichage et qui rend plus que triste le résultat final (5 à 2).
Mais pour revenir au foot, une première mi-temps aboutie avec nos jeunes agressifs sur la phase offensive avec une multitude de duels gagnés et des rushes percutants par Côme ou Kaïs notamment. Il nous a manqué la même agressivité sur un plan défensif ce qui nous aurait certainement permis d'être devant au score à la pause.
Les 2 buts de Rayan sur une percée fantastique et un coup franc montrant les lacunes du portier adverse nous ont permis de tenir la tête haute et aussi de déstabiliser l'adversaire qui pensait se promener sur ce premier acte. Résultat nul et mérité acquis à la pause. Mais un match se gagne aussi en défendant et en serrant le marquage et c'est ce qui nous a manqué en première mi-temps et sur l'ensemble de la rencontre.
Le deuxième acte a été plus à l'avantage de l'équipe recevante et nous avons manqué de prestance sur un plan athlétique et physique. Le spectacle a été moindre sur le terrain, mais malheureusement, il était encore présent en dehors par des commentaires intempestifs et qui n'ont rien à faire autour d'une main courante. Pour faire du jeu et pour que l'on parle de spectacle, il faut deux équipes, mais surtout des spectateurs qui savent se tenir. Le dénigrement de certains à chaque action n'a fait qu'encourager l'homme du centre de cette partie à sortir un parapluie de cartons alors que la pluie n'était même pas au rendez-vous. Dommage, pour l'ensemble, on reviendra dès ce samedi au même endroit, face au même adversaire (l'équipe seconde.) et je vous l'assure sans aucune envie de revanche, mais plutôt avec le souhait de montrer la belle image laissée par chaque passage de cette génération de l'ASA.