Allo Houston … we have a problem !

Samedi 8 h 16 .. C’est l’heure de l’habituel débriefing avec mon fiston de 8 ans sur le match du vendredi des doyens de l’Asa ..

« Fiston ..  on a perdu 3 à 0 ! …à Jebsheim   »

« Quoi ?  » Lâche t il les yeux écarquillés comme si on venait lui apprendre que Valbuena avait marqué trois fois de la tête la veille.

« Et pourquoi, Papa ?  »

Olala… C’est dans ces moments que l on  aurait préféré une question sur la genèse de l’univers

« Bon ! Fiston .. Disons  .. Qu il avait des personnes dans l’équipe qui manquaient de motivation  »

« mais Papa, c’est quoi la motivation ? « 

« Tu sais, mon fils, la motivation c’est comme une fusée à 2 étages. Le premier étage,c’est celui qui te permet de décoller , de quitter la terre .. c’est celui qui fait que tu vas jouer au foot tous les mercredis et samedi matin ,tu fais ton match , sans plus. Le carburant de ce premier étage c’est le terrain, tes coéquipiers, ton entraîneur ,  le ballon , l’arbitre « ..

« Le second étage c’est le plus important… c’est celui qui  permet à  la fusée d’aller sur la lune . C’est celui grâce auquel tu vas t’éclater ! Grace à lui, tu vas gagner les matchs même contre les Src ou le Racing ...le carburant de ce moteur ,c est la joie de retrouver tes copains, le plaisir de marquer des buts ou pour le gardien de les arrêter  et de terminer par un super goûter à la fin du match ! « 

 » ah d’accord , papa , donc la fusée des Monsieurs qui manquaient de motivation hier soir ..elle s’est écrasée ?  »

 » eh oui fiston , c est un peu ça … Et celle de l’équipe avec .. Mais pas d’inquiétude on va en reconstruire une pour la semaine prochaine pour aller sur la lune  »

 » d accord papa mais en passant… n’oublie pas de me déposer à Widensolen car on a un plateau de débutants ce matin « 

Facebook Comments

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :