les U 13 à Ribeauvillé…

As Andolsheim U 13 promo Foot salle Ribeauville

De notre reporter Alain Lesfar …

« Dimanche 17 janvier, les U13 Promo ont participé au tournoi en salle organisé par l’AS Ribeauvillé.


Versé dans le groupe A, ils ont affronté successivement l’AS Ribeauvillé 1 (0-0), le Sporting Colmar (1-0), l’AS Marckolsheim (1-0), les SR Riquewihr 2 (2-1), l’AS Ribeauvillé 2 (0-0) et les féminines de l’Entente Sélestat/Mussig (2-0). Avec un bilan de 4 victoires et 2 nuls, l’ASA a fini première de son groupe en faisant participer et tourner les 9 joueurs présents.
Les matchs étaient plaisants et l’équipe a mis à profit les séances d’entraînement spécifiques au futsal pour bien appliquer les consignes et les systèmes de jeu travaillés.
En demi-finale, nos vaillants minots se sont cassés les dents sur notre bête noire en championnat, à savoir les SR Riquewihr 1. Ce fut une rencontre d’une belle intensité où les équipes se sont rendues coup pour coup. Sur une perte de balle malheureuse au milieu du terrain, l’ASA s’est faite contrée et les SRR ouvraient le score. Sans se décourager, les verts sont repartis à l’assaut du but défendu par les marines et jaunes. Les 2 dernières minutes étaient haletantes et Riquewihr sous pression. A une minute du terme, Jules Duguet a l’occasion de ramener les équipes à égalité. Son coup-franc est détourné d’une parade magistrale par le gardien, alors que tout le monde voyait le ballon au fond du but. Finalement, Riquewihr s’imposait 1-0. Pour le match pour la 3ème place, nous avons retrouvé l’AS Ribeauvillé 1. Tout comme en match de poule, le match a été serré et sans un grand gardien dans le but des locaux, les verts auraient pu l’emporter dans le temps réglementaire. C’est aux tirs au but à la mort subite que nos petits champions se sont imposés. Tout d’abord, Tom Ancel a détourné d’une belle parade le tir ribeauvillois, avant que Jules ne conclut l’affaire d’un missile ne laissant aucune chance au cerbère local.
L’ASA finit donc à une très belle 3ème place.
Les couleurs du club étaient fièrement portées et représentées par: Tom Ancel, Viktor Ehrlacher, Amaury Martinez, Jules Duguet, Eliott Meier, Maxime Lesfar, Timyan Harter, Léo Rossi et Hugo Mullenbach, encadrés par Marc Meier et Alain Lesfar. Ils ont été encouragés toute la journée par leurs fidèles supporters, frères et sœurs, parents et grands-parents. Ils ont même été honorés par la présence de notre très chère secrétaire Fabienne, qui a donné de la voix pour la demi-finale et la petite finale.
Ce beau tournoi, très bien organisé, s’est achevé par la remise des récompenses par une adjointe au maire ainsi que le responsable des sports de la commune de Ribeauvillé. »

(Prêt photos Alain Lesfar)

Facebook Comments

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, , ,

One comment on “les U 13 à Ribeauvillé…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :