Les U 13 Vainqueurs à Wintzenheim …

As Andolsheim U 13 tournoi Salle Wintzenheim

De notre envoyé spécial, Alain Lesfar :

« Dimanche 24 janvier, deux équipes U13 de l’ASA ont participé au tournoi en salle organisé par l’AS Wintzenheim.


Encouragés par leurs nombreux et fidèles supporters, les équipes étaient composées des joueurs suivants:
Equipe 2: Théo Diebold – Thomas et Antoine Gorin – Hugo Fuchs – Hugo Horrenberger – Eliott Meier – Léo Rossi – Léandro Joao (encadrés par Michel Horrenberger et Pierrot Faller)
Equipe 1: Tom Ancel – Viktor Ehrlacher – Amaury Martinez – Amaury Schoepfer – Maxime Lesfar – Gaël et Logan Soares – Mathias Mac Dougall – Ilias Assouimi (encadrés par Marc Meier et Alain Lesfar)
En phase de poule, les protégés de Michel et Pierrot se sont inclinés sans démériter contre Bennwihr 1 (1-0), Sundhoffen 1 (2-0) et Pfaffenheim (2-0) et ont réalisé le nul contre Wettolsheim (0-0) malgré une nette domination et de nombreuses occasions. A égalité de points avec cette dernière équipe à l’issue de ce 1er tour, les 2 clubs se sont départagés lors
d’une séance de tirs au but. A ce petit jeu, l’ASA 2 s’est imposée suite à 2 arrêts réflexes de Théo Diebold et a gagné le droit de jouer le match pour la 7ème place contre l’AS Wintzenheim.
L’équipe 1, tout en maîtrise, a presque réalisé le parcours parfait grâce à trois victoires contre Sundhoffen 2 (1-0), Bennwihr 2 (1-0) et Wintzenheim (4-0) et un match nul contre AGIIR Florival (0-0). Elle a ainsi fini en tête de son groupe et a directement accédé à la finale contre le FC Bennwihr 1, adversaire très redoutable par sa technique et déjà croisé lors du championnat sur herbe en Promotion.

Dans la rencontre pour la 7ème place, l’ASA 2, malgré une nette domination et de nombreuses occasions ratées, est resté exposée a un contre pendant tout le match. A 10 secondes de la fin, une faute commise par la défense de Wintzenheim aux abords de la ligne des 6 mètres a été sanctionnée d’un coup-franc. Sans trembler, Léo Rossi a transformé la sentence d’une frappe limpide qui a laissé le mur et le gardien sans réaction. L’ASA 2 s’imposait donc sur le plus petit des scores et finissait à une honorable 7ème place.

Pour aborder la finale (jouée en 2×5 minutes), les « petits corbeaux » de Marc et Alain ont gratifié le public d’une belle entrée sur le terrain et ont entonné leur chanson pour se donner du courage. En effet, l’adversaire n’était pas une montagne infranchissable, mais la montée vers le col s’annonçait périlleuse. Lors du premier acte, la ballon naviguait d’un camp à l’autre et les défenses prennaient le pas sur les velléités des attaquants. A ce petit jeu, Logan, Momo Martinez, Tom (dans le but) et surtout un impérial Viktor fermaient la boutique à double tour. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0. Au changement de camp, rebelote! Les équipes se rendaient coup pour coup. A 3 minutes du terme, Maxime a intercepté une mauvaise relance du gardien de Bennwihr et a tiré instantanément au but depuis quasiment la ligne médiane. Tout le monde a cru au but, mais le ballon s’est écrasé sur la transversale et Ilias n’a pas pu reprendre devant le but pour conclure. Le héros du match sera notre petit puma argentin. A une minute du terme, suite à un une-deux d’école entre Amaury Schoepfer et Maxime, ce dernier a lancé Mathias. Tel un petit Lionel Messi, il s’est inflitré sur la droite de la défense, a éliminé un défenseur et a été plus prompt que le gardien pour reprendre le ballon et le glisser au fond du filet. La dernière minute semblait alors interminable et le camp d’Ando ressemblait au siège de fort Alamo. C’était sans compter la hargne et le courage de nos joueurs. La sirène a retenti et tout le camp vert a laissé éclater sa joie.

Un ultime chant des 2 équipes de l’ASA en l’honneur des supporters est venu clore ce bel après-midi. »

(Prêt Photos Alain Lesfar)

Facebook Comments

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, , ,

One comment on “Les U 13 Vainqueurs à Wintzenheim …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :