Une histoire de coup de pied …

"En ce samedi 19 mars, les U13 Promo retrouvaient leur pelouse du stade de l’Ill. Pour cette reprise à domicile, ils accueillaient la réserve de l’ASC Biesheim. Le soleil était de la partie, mais les équipes ont été perturbées dans le jeu par un fort vent du Nord.

Les coachs Marc et Alain s’attendaient à un match très serré et envisageaient un dénouement possible de la rencontre grâce aux coups de pieds arrêtés. Et effectivement, la rencontre a été longtemps équilibrée. Cependant, l’ASA maîtrisait mieux la force du vent qu’ils avaient dans le dos en première période. Mais malheureusement elle buttait régulièrement sur le mur bleu bien regroupé. Globalement dominateurs, les verts n'arrivaient pas à tromper la vigilance d'Evan Saylick. Ils allaient réussir à débloquer la situation avant la fin du 1er quart temps. Sur une faute concédée plein axe et au milieu de terrain par l'avant-centre biesheimois, les coachs désignaient Viktor Ehrlacher pour exécuter la sentence. D'une frappe magistrale, à 30 mètres du but, Vik logeait la balle sous la barre et dans la lucarne droite du but des bleus et libérait son équipe. Le 2ème quart était un copier-coller du 1er. Les verts dominaient, poussés par le vent, mais les attaquants restaient muets. Juste avant la pause, c'était Vik qui allait à nouveau s'illustrer. Sur une énième faute de Biesheim, excentrée sur le flanc droit de l'attaque des verts, notre défenseur central plaçait un second coup de canon dans la lucarne droite du cerbère bleu.

Le second acte voyait Biesheim, porté par le vent, reprendre un peu plus la maîtrise du ballon, mais sans mettre notre portier Tom réellement en danger. Hormis sur un coup-franc plein axe et un contre rapidement mené qui auraient permis aux bleus de revenir dans la partie, les minots verts ont bien gérés la situation. Ils auraient même mérité d'aggraver le score, mais la frappe d'Ilias Assouimi,  consécutive à une percée et un débordement solitaire sur la gauche, s'écrasait sur le poteau.

Au coup de sifflet final, les verts laissent éclater leur joie et honoraient leurs adversaires du jour d'une belle haie d'honneur rendue dans la foulée par Biesheim. Ce fut une belle image de sportivité des 2 équipes. Les protégés de Marc et Alain allaient ensuite, comme de coutume après une victoire, remercier leurs fidèles supporters en leur entonnant leurs 2 chansons d'équipe favorites. " (Résumé Alain Lesfar")

 

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, ,

Laisser un commentaire