En route vers la Finale du Haut-Rhin !

 

Mercredi 23 mars, les U13 Promo recevaient leurs homologues de l'Entente Vallée Verte pour 3ème tour du Festival Foot U13. Les 2 équipes ont profité d'un terrain fraîchement entretenu par la commune d'Andolsheim. Merci à elle pour son soutien indéfectible envers le club.

La rencontre, arbitrée par Hervé Diebold, avait pour enjeu ni plus ni moins que la qualification pour la finale du Haut-Rhin. Un public nombreux, dont certains membres du comité et le Président du club en personne, était venu assister à ce match.

Les Andolsheimois voulaient prendre leur revanche de la défaite à Whir-au-Val en championnat, où ils ont été battus sur le score de 2 buts à 1 deux semaines auparavant. Dès le début, le petits verts mettaient la pression et campaient dans le la moitié de terrain des visiteurs. Ils avaient la possession du ballon, mais n'arrivaient pas à s'approcher suffisamment du but visiteur. Vers la fin du 1er quart temps les débats s'équilibraient et les verts n'étaient pas à l'abri d'un contre. En début du 2ème quart temps, les bleus de l'Entente se montraient de plus en plus dangereux, essentiellement sur coups de pied arrêtés. La défense verte souffrait sous le pillonage des corners très adroitement tirés les visiteurs. Mais Tom, Viktor et Amaury veillaient au grain et écartaient le danger. Les protégés de Marc et Alain ne restaient cependant pas inactifs et répondaient en posant de plus en plus le jeu. En fin de mi-temps, sur une longue relance de notre gardien Tom, Ilias, jusque là très actif et très mobile sur le front de l'attaque, se jouait d'un défenseur et prenait le suivant de vitesse pour aller tromper le gardien de près et ouvrir le score. Hervé sifflait peu de temps après la fin du 1er acte sur un score plutôt logique.

A la reprise, les locaux - péchant sans doute par excès de confiance - rentraient mal dans le jeu et sur 2 mauvais contrôles au milieu de terrain étaient tout près de voir l'Entente revenir au score. Au bout de quelques minutes, les débats s'équilibraient à nouveau. Les équipes se rendaient coup pour coup, mais les protégés du Président Bonzon commençaient à souffrir physiquement à force de contrer la forte activité des milieux de terrains visiteurs très remuants. C'est à nouveau en fin de quart temps qu'Ilias, sans doute l'un des joueurs du match, débordait sur le côté gauche et centrait en retrait pour Logan. Ce dernier reprenait le ballon directement pour doubler la mise et soulager ses partenaires, les spectateurs et les coachs.

Lors du dernier quart temps, les joueurs de la Vallée de Munster étaient loin d'abdiquer et poussaient de plus en plus. Ils auraient mérité de réduire le score au vu des nombreuses occasions. En quelques minutes, ils touchaient même 2 fois les poteaux de Tom. Mais il était écrit qu'en ce jour rien ne pouvait ébranler l'arrière garde verte. L'abnégation de toute l'équipe a provoqué ce soupçon de chance qui fait basculer la rencontre d'un côté ou de l'autre. Et mercredi dernier, le destin avait choisi les locaux.

Au coup de sifflet final, les verts de l'ASA pouvaient laisser éclater leur joie et aller remercier leurs supporters. Cer derniers auront assisté à une rencontre de très belle facture et très fair-play. En témoignait la double haie d'honneur que se sont faites les 2 équipes à l'issue de la rencontre.

 

Les U13 Promo se donc qualifiés pour la finale du Haut-Rhin du Festival Foot U13 qui aura lieu le dimanche 17 avril 2016 en un lieu encore à définir par la CCJ68.

 

Encore un grand merci aux nombreux spectateurs venus assister à ce match et à Hervé Diebold pour son très bon arbitrage."

 

Rédacteurs: Maxime et Alain Lesfar

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, , ,

One comment on “En route vers la Finale du Haut-Rhin !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :