Festival Foot U 13 PITCH…

"Dimanche 24 avril, les U13 Promotion ont eu l’honneur de participer à la finale départementale de leur catégorie d’âge pour laquelle ils s’étaient brillamment qualifiés. Pour ce faire, ils avaient dû vaincre successivement Ribeauvillé EVF et l’Entente Vallée Verte lors des tours précédents.

Les 16 derniers qualifiés du Haut-Rhin se sont donc retrouvés sur les très belles installations du FC Hirtzbach. Outre l’ASA, on notait en particulier la présence des SR Colmar, du FC Mulhouse, de l’ASIM, de l’ASC Biesheim, du FC Hégenheim, etc.

Les équipes ont été réparties dans 2 groupes de 8 pour en découdre.

Pour terminer parmi les 8 premiers et donc se qualifier pour la finale régionale, les verts sont passés par différentes épreuves. 

Ils ont au total disputé 4 matchs de poule selon le principe de l’échiquier et un match de classement de 2x8 minutes. A cela s’ajoutaient un défi jonglage (jongler pendant 20 secondes dans une zone de 3x4m et enchaîner par une frappe sur une bâche avec des cibles), un défi « conduite » (parcours chronométré avec un slalom ponctué d’un tir dans une zone de frappe de 3x4m sur une bâche avec des cibles) et un quizz de 10 questions relatives aux règles du jeu et aux règles de vie.

L’ensemble de ces épreuves voyait accorder à chaque équipe un certain nombre de points, qui a permis d’établir le classement final. 

Sur le terrain, les protégés de Marc et Alain ont remporté brillamment leur 1er match 4-0 contre l’AS Aspach-le-Haut. Ils ont ensuite eu la lourde tâche de rencontrer le FC Mulhouse. Après une très belle résistance, ils ne se sont inclinés que par 1-0. La journée semblait bien lancée et prometteuse. Malheureusement, la pause méridienne allait être  fatale. Un trop bon repas, conjugué certainement à une perte d’influx nerveux, ont provoqué l’enchaînement de 3 défaites non révélatrices du niveau de l’équipe : 2-0 contre Helfrantzkirch EJVT, 2-0 contre l’ASC Biesheim et enfin 1-0 contre Bartenheim EJPS en match de classement.

Au final, les verts ont totalisé 292 points et finissent 13ème sur 16.

Les participants étaient : Tom Ancel, Viktor Ehrlacher, Amaury Martinez, Jules Duguet, Logan et Gaël Soares, Hugo Mullenbach, Maxime Lesfar, Ilias Assouimi, Mathias Mc Dougall, Amaury Schoepfer et Eliott Meier. Ils étaient encadrés par Marcus Meier (en l’absence de Marc) et Alain Lesfar.

A noter la très forte mobilisation des supporters et suiveurs, puisque l’ASA était le club ayant réservé le plus de repas. En outre, les parents avaient pensé à tout. Les glacières étaient bien remplies de victuailles, de bières, d’amer, de vin blanc et même de crémant pour bien fêter cette journée au moment de l’apéritif dans la joie et la bonne humeur.

Il faut également souligner la très bonne organisation du FC Hirtzbach du point de vue logistique. Chaque équipe s’était vu confier un jeune du club pour répondre à tous les besoins et, lors du repas, les assiettes étaient très bien (peut-être trop bien pour nos joueurs) remplies."

Credit photos et résumé : Alain Lesfar

 

 

 

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :