les U 15 promo à Biesheim …

Pour la 1ère journée de leur critérium Excellence – Promotion en salle, les protégés de Pascal et Thomas se sont rendus à la halle des sports de Biesheim.

Les joueurs convoqués étaient les suivants :

Tom Ancel, Thibault Haessig, Eliott Harter, Edouard Petitdemange, Axel Thonon, Louis Ritzenthaler et Jean Pertusini.

Les équipes constituant ce plateau de critérium futsal étaient : ASC Biesheim, AS Canton Vert, Kaysersberg EKBS, AS Ribeauvillé, FC Riquewihr, Entente Vallée Verte et Andolsheim. Le Colmar Collectif Futsal ne s’est pas présenté. Les rencontres se jouaient un 1x11 minutes.

Voici les résultats:

ASA – ASC Biesheim : 1-1

ASA – AS Canton Vert : 1-1

ASA – Kaysersberg EKBS: 4-0

L’entame du critérium contre l’ogre Biesheimois aura presque été parfaite. Après avoir copieusement dominé les Rhénans et ouvert la marque, les verts regretteront longtemps leur manque d’adresse à la finition. Au final, sur un manque de vigilance et une relance trop tardive (plus de 4 secondes), Biesheim égalisera en toute fin de partie sur un coup franc indirect. Ce sera leur seule réelle occasion du match, mais malheureusement la bonne.

Que dire du match contre l’AS Canton Vert! C’est une copie conforme du match précédent. Domination, ouverture du score, et … manque d’adresse devant le but (surtout 2 face-à-face avec le goal adverse). Et la suite tous les supporters des verts l’ont senti venir. Sur une faute anodine, commise à 9 mètres de notre but, une frappe sèche en pleine lucarne d’un joueur de Canton Vert laisse notre gardien sans réaction pour l’égalisation à une minute de la fin du match.

Mais il était dit que cette équipe avait de la ressource pour réagir. Elle l’a fait de très belle manière contre Kaysersberg EKBS en inscrivant 4 buts sans en encaisser un seul.

Si l’ASA a su répondre présente dans le jeu, il faudra lors de la 2ème journée éviter les erreurs d’inattention et les coups de pieds arrêtés qui ont coûté si cher aujourd’hui. Pour espérer se qualifier pour la finale départementale le 19 février à Saint-Louis, il faudra encore sortir de gros matchs contre Riquewihr, Ribeauvillé et surtout l’Entente Vallée Verte qui a fait forte impression.

Rendez-vous à tous les supporters des U15 Promo le samedi 28 janvier au Cosec de Volgelsheim pour la 2ème journée de ce critérium Excellence – Promo. Coup d’envoi à 15h30.

Crédit photos et résumé : Alain Lesfar

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :