Après-midi mitigé pour nos U11 B….

En cet après-midi printanier, nos « Verts » recevaient les équipes de Colmar Unifié et de Vallée Noble.

Après une séance d’échauffement, nos jeunes pousses débutent la rencontre contre les joueurs de Colmar Unifié.
Le début de match est poussif, les 2 équipes prennent quelques minutes pour se jauger et même pour réajuster leurs crampons ; en effet, sur un dégagement de 6 mètres, le portier de Colmar Unifié perd une de ses chaussures.
Malgré cette petite péripétie, nos « Verts » commencent à prendre l’ascendant.
Plusieurs tentatives de tirs ont lieu de part et d’autre, le match débute vraiment.
Jules sauve ses cages avec brio suite à un tir des Colmariens et c’est finalement Adrien qui ouvre le score juste avant la mi-temps. 1 à 0 pour Andolsheim.
Après une petite pause coaching, nos « Verts » reprennent le cours du match plus déterminés que jamais. Mais leur détermination ne suffit pas ; à force de jouer des coudes, Colmar Unifié frappe au but et finit par trouver le chemin des filets malgré l’intervention de Jules ; malheureusement la frappe était trop forte pour notre portier qui n’a pas pu stopper le ballon mais juste le repousser. 1 partout. Le match prend alors une toute autre tournure…
Les Colmariens sont ragaillardis et osent tout et cela finit par payer.
Suite à un cafouillage dans notre surface, Rayan dévie une frappe de Colmar Unifié et marque contre son camp. 2 à 1 en faveur de nos adversaires du jour.
Le temps défile doucement et malgré de belles remontées de balles et plusieurs tentatives de Santiago le score en reste là.
2 à 1 pour Colmar Unifié ; cette défaite à un goût amer pour nos jeunes pousses.

Après un interlude d’une petite trentaine de minutes, nos « Verts » entament leur match contre le deuxième adversaire du jour : Vallée Noble.
Cette fois-ci, nos jeunes entrent tout de suite dans le match et décident de prendre le jeu à « leur compte ».
En ce début de partie, Gabin frappe malheureusement son tir finit juste à côté des poteaux adverses. Santiago prend sa chance et essaie de marquer à son tour mais vainement.
C’est finalement Adrien qui « délivre » Andolsheim et ouvre le score.
Les jeunes de Vallée Noble décident alors de réagir et tirent en direction de notre second portier du jour. Valentin fait une belle intervention mais relâche le ballon et finalement ce sont les défenseurs qui écartent le danger. Ouf…
Malgré cette grosse frayeur, nos « Verts » poussent à nouveau vers l’avant et trouvent à nouveau le chemin des filets grâce à Santiago. 2 à 0 à la mi-temps.
De retour sur le terrain après quelques courts instants de pause, nos « Verts » continuent de dominer le jeu. Nos attaquants vont de plus en plus vers l’avant. Alizée tente également sa chance mais son tir finit à quelques centimètres des poteaux.
Les « Gris » sont de plus en plus éprouvés physiquement et ils commencent alors à se désunir. Santiago en profite pour marquer le troisième but du match.
Les jeunes de Vallée Noble voyant le score s’alourdir rapidement, se ressaisissent et finalement grâce à un beau travail collectif trouvent le chemin des filets pour la première fois depuis le début de la partie.
S’en suivent quelques nouvelles tentatives de nos « Verts » dont un dernier tir en « solitaire » de Téo qui finit dans les bras du gardien de Vallée Noble ; le score en restera là.
Victoire 3 à 1 pour Andolsheim. Que cette victoire fait du bien au moral de nos jeunes !!!

Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.

Résumé et crédit photos : Hélène

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :