Besançon nous voilà….

Hélène

En ce week-end prolongé de Pentecôte, nos jeunes pousses de l’ASA ont participé au tournoi international des P’tits Champions organisé par le SC Clémenceau Besançon.
Tournoi qui restera sûrement gravé dans leurs mémoires pour de longues années.
Au programme, de nombreux matches mais surtout de belles rencontres avec d’autres clubs.
Eh oui, dans la catégorie U11, il n’y avait pas moins de 20 équipes engagées !!!! dont une équipe Anglaise, une Suisse et une Italienne.

Parents, enfants et même le Président Bonzon s’étaient donné rendez-vous ce samedi matin au stade d’Andolsheim pour prendre le bus en direction de Besançon.
Après une arrivée quelque peu tardive aux alentours de 12h15 (vive les bouchons du samedi…), les Verts se sont tout de suite mis à table afin d’attaquer ce tournoi dans les meilleurs conditions.

En début d’après-midi, tout comme les « pros », nos Verts ont participé au défilé de présentation des équipes qui les a amené jusqu’au terrain synthétique où un clapping a été organisé juste avant que ne retentissent les hymnes nationaux.
Que de solennité dans ces merveilleux moments !!!

Une fois la cérémonie protocolaire terminée, les Verts ont pris le chemin des vestiaires pour chausser les crampons et « attaquer » le tournoi.
Au cours de cet après-midi ensoleillé, 4 matches étaient au programme pour chacune de nos 2 équipes de U11.
L’équipe A coachée par Gérard a donc rencontré nos hôtes du week-end le SC Clémenceau, le FC Vesoul, l’équipe de Planoise ainsi que nos compatriotes de Kintzheim.
L’équipe B coachée par Marc et Pascal a quant à elle rencontré les Bas Rhinois de Betschdorf, le club du SC Clémenceau, l’équipe de Métabief et pour terminer le Besançon Football Club.

Nos jeunes pousses ont terminé cet après-midi en ayant certes perdu quelques matches, gagné d’autres ou terminé sur un score de parité mais la tête pleine de beaux souvenirs.
Tous ont donc repris le chemin du bus dans la bonne humeur générale et heureux de pouvoir continuer ce beau tournoi le lendemain.

Après un départ d’Andolsheim quelque peu matinal (6h45) ce dimanche, nos U11 accompagnés par les U 13 et les U15 ont repris le chemin de Besançon.

Nos Verts ont à peine eu le temps de se changer qu’il a fallu qu’ils « retournent très rapidement au travail ».
Au programme de cette matinée pas moins de 4 matches pour nos 2 équipes.
Ce sera finalement 3 matches pour les U11A et 5 pour les U11B à cause d’un petit cafouillage (mais ça il ne faut pas le dire…).
Encore de belles rencontres, de beaux buts tant avec nos compatriotes Bas-rhinois, les équipes locales, les équipes un peu plus éloignées comme celle de Frontenas-Chamagnieux ou bien encore celle de Netherthon qui venait d’Outre-manche.

Après cette matinée riche en émotions, une petite pause repas s’est vite imposée d’autant plus que quelques gouttes ont fait leur apparition.

Mais pas le temps de badiner en ce début de dimanche après-midi car 2 matches de « classement » étaient encore au programme.
Les A ont à nouveau joué contre Netherton, match perdu aux tirs au but tandis que les B se sont inclinés face au Besançon Football Club.
Le dernier match quant à lui fut un « duel fratricide » entre les A et les B d’Ando qui se sont retrouvés pour s’affronter.
Sous une pluie d’encouragements, ils ont effectué leurs dernières passes du tournoi.

17h15 l’heure de la remise des trophées a sonné, les U11 A terminent bons derniers et les U11 B les suivent en terminant 19ièmes.
Le tournoi est remporté par l’équipe de Planoise, le SC Clémenceau finit 2ième et le FC Vesoul complète le podium.

Quel magnifique week-end pour nos Verts !!!!

Je profite de cet article pour remercier chaleureusement les sponsors sans lesquels les enfants n’auraient pas pu participer à ce tournoi international.
Un grand merci aussi au Président Bonzon qui a toujours répondu présent pour accompagner nos « Petits », les coachs et dirigeants pour leur enseignement, leur bienveillance mais également leur patience tout au long de cette belle année sportive. Une pensée particulière pour Gustave absent ce week-end mais là tout au long de la saison pour nos Verts.
Un grand merci également à tous les parents supporters qui ont magnifiquement encouragé nos U11 et ce part tous les temps et qui ont tous participé à la bonne ambiance et la cohésion du « groupe ».
A l’issue de ce week-end mémorable, un petit clin d’œil particulier pour nos Lusitaniens qui ont su donner de la voix mais également de leur personne par leur organisation culinaire sans faille : « C’est ça qu’c’est bon !!! »

Prochaines dates à retenir la fête du club ce samedi 15 juin et le 22 juin pour la « rencontre » parents-enfants U11.
On compte sur vous tous mais également sur votre bonne humeur.

Ici c’est l’ASA, bravo les VERTS !!!!

crédit photos : Hélène & Lidia

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :