Carton plein pour nos U11A …

Alexis

Ce samedi l’ASA accueillait au Stade de l’Ill leurs camarades du FC Bennwihr, de l’AS Canton Vert et de l’AS Pfaffenheim. Le plateau a débuté par deux quarts temps contre l’AS Pfaffenheim et puis deux autres périodes contre le FC Bennwihr.
C’est Lucas qui a officié aujourd’hui en « maitre du sifflet » sur le green.

Après un échauffement et quelques tirs sur le but de Louis, la rencontre démarre.
Nos Verts sont aujourd’hui dans le coup et prennent le match sérieusement à leur compte.
Diogo ouvre la marque au bout de cinq minutes sur un centre. Nos adversaires du jour égalisent dans la foulée sur un contre. Nos joueurs pratiquent un bien meilleur football par rapport à celui de samedi dernier. Le travail à l’entrainement sur les corners est appliqué à la lettre, les centres en retrait sont de retour. Et cela paie ! Valentin marque d’un poteau rentrant suite à une passe en profondeur d’Anthony. 2-1 à la pause coaching.
Marc et Gérard font tourner l’effectif. Le jeu se poursuit et nos Verts profitent des espaces. Santiago marque comme à son habitude sur une frappe coté gauche. Sur une attaque dans notre surface, notre défense commet une faute. Pénalty indiscutable, Louis est prêt mais il est très bien tiré. 3-2. Les Verts repartent à l’assaut du but de Pfaffenheim. Une série de corners s’en suit et la défense adverse se fait presque piéger à chaque fois. Notre ligne embarque toute la défense devant le but et Adrien seul aux douze mètres marque par une belle frappe sous la barre. Il réitère une seconde fois presque dans les mêmes conditions. Score final 5-2

C’est la pause, les coachs sont très contents et félicite nos joueurs. Il faut encore accentuer les centres et les passes. Dès la reprise, les supportrices du Kop de l’ASA encouragent comme jamais nos champions. C’est au tour de l’équipe du FC Bennwihr d’affronter nos Verts en pleine grâce.

Le schéma de jeu est différent, les Violets sont systématiquement au moins deux sur le porteur du ballon et jouent regroupés en défense. Cela libère pas mal d’espaces, mais c’est eux qui ouvrent le score. 0-1. Santiago récupère un ballon sur une passe du milieu de terrain et frappe au but, le poteau lui donnera une deuxième chance. Egalité. Téo reprend une balle sur un dégagement suite à un corner. 2-1. Le ballon circule moins bien et nos Verts se font piéger sur un contre.2-2 Nos jeunes pousses ne lâchent rien et jouent collectif, cela fait plaisir à voir. Beaucoup de tentatives devant le but adverse de la part d’Anthony, et de Valentin, mais c’est Diogo qui mettra par deux fois le ballon au fond des filets. Lucas siffle la fin de la rencontre. Après avoir salué leurs adversaires, ils partent tous vers les supportrices du Kop de l’ASA pour partager leur joie.

Merci encore aux parents qui encouragent et qui soutiennent tous les samedis les enfants. Merci à Marc et Gérard pour leur coaching.

Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées pour partager le traditionnel goûter.

Crédit photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :