Futsal à Wintzenheim pour nos U11…

Alexis

L’AS Wintzenheim accueillait ce dimanche matin 12 équipes en catégorie U11 dans leur salle multisports du COSEC pour un tournoi Futsal.
Pascal, Gérard et Marc ont constitué trois équipes pour représenter les couleurs de l’ASA.
Le tournoi s’est déroulé en 2 phases : 3 matches de poule et un match de classement (7 minutes/match).
Nos Verts sont présents et volontaires sur tous les matchs, l’engagement est là et cela fait plaisir à voir.
Mais le ballon circule très vite sur cette surface, notre équipe 3 se fait piéger plusieurs fois en fin de rencontre. Dommage !
Valentin retrouve son poste de gardien le temps d’une matinée car Baptiste le « gardien titulaire » est absent.
Il n’a vraiment pas perdu de vue les conseils et les enseignements d’Alain Lesfar « notre entraineur gardien maison » même si cela faisait un petit moment que Valentin n’avait pas officié à ce poste.
Il a fait un super job et notamment un triple arrêt magnifique. Le titre de meilleur gardien du tournoi n'était pas loin ...
L'équipe 1 a également assuré le show avec son attaque Franco-Lusitanienne. A l'issue des matchs de poule et pour départager notre équipe et celle du FC Oberhergheim, une séance de tirs au but a été organisée. L'ASA la remporte haut la main grâce à un « super Louis » qui bloque pas moins de 4 tirs.
Mais suite à un petit cafouillage dans l'élaboration du classement pour la deuxième phase du tournoi, notre équipe 1 ne rencontrera pas l'équipe qu'elle aurait dû rencontrer.
Dommage car le classement final aurait certainement été différent, mais qu'importe ! Un certain Pierre a dit un jour que "l'important était de participer". Nos jeunes ont très bien participé et se sont fait plaisir sur le terrain et c’est bien là l’essentiel.
Quand à notre équipe 2, on ne peut que la féliciter chaleureusement ; elle termine au pied du podium avec une belle 4ieme place. Belle performance sachant que cette équipe était constituée essentiellement d’U11 première année. Bravo les Verts pour votre fair-play et votre engagement sur le terrain !
Chacun a reçu en fin de matinée une médaille en récompense pour les efforts fournis et le classement final. N’oublions pas de féliciter l'équipe de Wintzenheim qui termine première du tournoi.

Le fan club des U11 a donné de la voix toute la matinée, bravo aux parents pour vos chants d'encouragement !
Rendez-vous samedi après-midi pour le tournoi de l'ASA qui se déroulera au gymnase de Fortschwihr.

crédit photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :