sous un beau soleil d’automne…

Hélène

Ce mercredi après-midi, nos U13-1 de l’ASA rencontraient au stade de l’Ill leurs homologues de Bergheim (en tête du championnat) pour le match de la troisième journée en « retard » car le match initialement prévu le 3 octobre dernier avait été reporté par la Ligue pour cause de mauvais temps.
Laurent et Gérard étaient présents pour diriger nos « Verts ».
Après un court échauffement dû à de nombreux contre-temps ; il a fallu faire appel à Nathan et Benjamin joueurs en U11 qui s’entraînaient sur le terrain juste à côté pour renforcer les rangs de nos U13.
L’arbitre a finalement sifflé le début de la rencontre avec quelques instants de retard.
La partie s’est déroulée comme d’habitude en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Le début de match est compliqué pour les « Verts » car ils semblent impressionnés par leurs adversaires du jour en tête du championnat.
Les joueurs de Bergheim jouent « haut » et ils sont très présents au niveau du but de notre portier Valentin. Ils exercent une énorme pression au niveau de la défense et finalement cela paie. Les « Blancs » finissent par marquer. 1 à 0 à la fin de ce premier quart temps.
Lors du deuxième quart temps, nos jeunes pousses se réveillent et essaient de prendre le match à leur compte mais cela reste très très poussif.
Malgré quelques occasions, Andolsheim n’arrive pas à marquer. Nos « Verts » obtiennent même un corner mais ils n’arriveront pas à le concrétiser.
Ce sera finalement Gabriel qui débloquera le compteur.
Bergheim tentera de son côté de prendre l’ascendant mais notre portier du jour reste vigilant. Cette deuxième période se termine donc sur un score de 1 à 1.
Après quelques instants de repos et de coaching lors de la mi-temps, nos « Verts » reprennent la partie remplis d’espoirs.
Ludovic sera à la hauteur de ceux-ci car il marquera rapidement. Andolsheim mène enfin au score.
Mais cette légère domination sera de courte durée car Bergheim obtiendra un corner et finalement à cause d’un manque de communication dans les rangs de notre défense, Bergheim reviendra à un score de parité pour cause de but contre notre camp.
Nos « Verts » sont abattus et cela se ressent ; les attaques de Bergheim sont de plus en plus nombreuses tandis que nos jeunes pousses ont de plus en plus de difficultés à pénétrer le côté adverse et finalement, Bergheim marquera un nouveau but. 3 à 2 en faveur des « Blancs ».
Le début du quatrième quart temps ressemble étrangement au début du premier, Bergheim se montre dominateur mais notre portier tient bon et fait de belles sorties.
Cependant, suite à un cafouillage qui n’a pas été repéré à temps par l’arbitre, Bergheim finira par marquer un nouveau but car nos « Verts » se sont arrêtés de jouer un bref instant persuadés qu’une faute allait être sifflée. 4 à 2.
Dans un dernier baroude d’honneur, Lucas sur son côté droit partira en direction du but adversaire ; personne n’arrivera à le stopper et finalement il marquera 4-3.
Malgré l’obtention d’un dernier coup franc en faveur des « Blancs » quelques instants avant le coup de sifflet de fin de partie, le score en restera là.
4-3 sera finalement le score final de cette rencontre.
Rencontre qui fut compliquée pour nos jeunes pousses à cause d’un manque de « collectivité » dans le jeu. Il y a eu un peu trop d’individualismes mais surtout nos « Verts » sont restés beaucoup trop groupés ; ils n’ont pas réussi à s’écarter afin de trouver des espaces. C’est bien dommage….
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements mais aussi aux joueurs et éducateurs de l’ASA qui sont restés à la fin de leur entraînement pour encourager nos U13.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Hélène

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :