U13-2 : Pourtant c’était bien parti…

Alexis

Ce samedi l’A.S Andolsheim accueillait sur son terrain les U13 de l’ES Wihr au Val pour le match retour du championnat.

Nos « Verts » étaient coachés pour l’occasion par Laurent et arbitrés par Raphaël.
Yohan a dirigé (sous le contrôle du coach) l’échauffement de rigueur avec ses camarades, nos deux gardiens se sont échauffés ensemble.
L’arbitre a sifflé le coup d’envoi avec un peu de retard, retard dû aux grosses difficultés d’accès au serveur de la fédération qui gère les feuilles de match.

La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Nos « Verts » démarrent ce premier quart temps de fort belle manière, ils maitrisent bien la possession de balle et le jeu en triangle est là. Il y a également une bonne communication sur le côté droit entre Alexis et Evan. Beaucoup de débordements mais un seul gros bémol: la finition ! Les centres ou les tentatives de frappes ne sont que trop peu utilisées…

Le moment de la pause fraicheur arrive. Laurent donne rapidement son sentiment sur cette première période. Le manque de jeu collectif et d’implication de la part des milieux dans la distribution font défaut.
Dès la reprise, Evan, après un débordement sur son coté et grâce a sa vitesse, finit par marquer suite à un cafouillage de la défense adverse devant sa ligne. 1-0 pour l’ASA, il faut continuer à construire du jeu et ne pas rester la tête dans le guidon.
Les « Jaunes », quant à eux, jouent de la même manière qu’à l’aller ; de grands dégagements sur l’avant.
Ils se font tout de même piéger à plusieurs reprises par la règle du hors-jeu mais par deux fois, sur une mésentente entre notre défense et notre portier, nos Verts leur donnent l’occasion de les doubler au score. L’arbitre siffle la mi-temps.

Laurent redonne encore et toujours la même consigne qui semble ne pas vouloir être appliquée par tous. La clé du succès pour nos « Verts » réside dans « le Collectif » ; il faut toujours proposer au porteur du ballon une solution quitte à repasser par l’arrière et à changer de côté tout en exploitant plus les deux couloirs.

A la reprise, nos jeunes tentent de reconstruire du jeu. Ils dominent au niveau de la possession de la balle mais ils la perdent systématiquement dans les dix-huit mètres. Les quelques tirs ne sont pas cadrés et les débordements se terminent toujours au point de corner. Ils encaissent un troisième but ; le manque communication entre notre dernier défenseur et notre gardien fait toujours autant défaut.
A noter aussi, deux frayeurs également pour notre portier (un poteau et un bon retour de notre libéro, Ethan qui sort de la tête une balle destinée à finir dans la lucarne).
Pas d’évolution dans le dernier quart temps, nos adversaires aggravent même le score sur un centre bien ajusté en fin de partie. Le tireur est seul pour mettre la balle au fond du filet.
Score final 1-4.

Je vais encore le répéter mais au football on gagne en équipe et on perd en équipe. Faites confiance au coach qui est là pour vous faire progresser et appliquer les consignes. Les gardiens vous devez davantage vous imposer et communiquer avec votre défense pour éviter de donner des facilités à nos adversaires.
Relevez la tête, soyez solidaires et collectif, et au travail les U13 ! Ça va venir !
C’était une rencontre à votre portée !

Merci au staff U13 et aux membres de l’ASA pour l’organisation et aux parents pour la confection des gâteaux d'après match pour les joueurs.
Merci également aux arbitres qui jouent du sifflet tous les week-ends, sans eux il n’y aurait pas de rencontres.
Allez Laurent ! Allez l’ASA, et Allez les « Verts ».

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :