Challenge du Bénévolat : Le doublé pour l’A.S Andolsheim.

Alexis

Ce vendredi a eu lieu la soirée des bénévoles au club House de l'ASA. Soirée animée par le
« Président » Francis BONZON qui met un point d’honneur chaque année à rendre hommage à tous les bénévoles de l’ASA quelques soient leurs fonctions au sein de l’association.

Plusieurs surprises étaient au programme: des officiels se sont déplacés pour nos bénévoles, il y a également eu une remise de récompense, diverses annonces….
Le « Président Bonzon » a eu le plaisir d’accueillir, non seulement les bénévoles mais également Madame Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'Insertion auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Monsieur Yves Hemedinger, Député de la première circonscription du Haut-Rhin, Monsieur Eric Straumann, Maire de Colmar et Président de Colmar Agglomération ainsi que Monsieur Christian Rebert Maire d’Andolsheim.
Les instances du football alsacien étaient également représentées en la personne de Monsieur Marc Hoog, secrétaire général du District d'Alsace. Il était accompagné de Monsieur Jean-Luc Filser speaker du RC Strasbourg Alsace et d’un responsable de la société Rhin Climatisation.
En tout début de soirée, le Président a demandé l’attention de l’assistance. Il a remercié chaleureusement chacun des bénévoles qu'il soit arbitre, éducateur, dirigeant, reporter ou membre du comité. Il a rappelé à tous les hautes valeurs que représentent le bénévolat.
Il a ensuite demandé à ce qu’une minute de silence soit observée afin de rendre hommage à Monsieur Joseph « Seppi » HUBER qui est décédé il y a peu et qui a été une figure emblématique de l’ASA pendant de nombreuses années.
Il a ensuite laissé la parole au speaker du RCSA qui a présenté un sponsor « la société Rhin Climatisation » qui tenait à participer à une opération de valorisation du bénévolat, permettant ainsi de récompenser un club alsacien.
Ce nouveau partenaire a offert aux éducateurs de la catégorie « Pitchounes » un jeu complet de maillots. La parole a ensuite été laissée à Messieurs Straumann puis Hemedinger qui ont à nouveau félicité les bénévoles présents pour leur engagement et leur travail au sein de l’AS Andolsheim. Christian Rebert a indiqué à son tour que sans les bénévoles, le club ne pourrait pas fonctionner. L’engagement, la cohésion et la bonne humeur des bénévoles de l’ASA contribuent fortement à l’attractivité du club.
A son tour, Madame Brigitte Klinkert a chaleureusement complimenté les bénévoles présents et a annoncé à l’assistance que le Président Macron soutenait le projet de retour aux ligues sportives régionales et qu’il avait chargé la Ministre des Sports d'intervenir pour recréer les ligues sportives d'Alsace conformément à l’article 5 de la loi instaurant la collectivité européenne d’Alsace.
Jean-luc Filser a ensuite repris la parole pour rappeler que le Challenge du Bénévolat récompense chaque année un club de football amateur alsacien pour l’implication de ses bénévoles, l’investissement et le dévouement sans faille de ceux-ci. Marc Hoog a annoncé que l’AS Andolsheim était lauréat pour la deuxième fois de ce Challenge du bénévolat décerné par le District d’Alsace de Football et a offert la pancarte 2021/2022 au président Francis Bonzon. Un chèque de 200 euros a également été remis au club.
Ensuite, le président a demandé à « Gillou » de mettre à l’écran un film de présentation du futur complexe sportif d’Andolsheim. Il a annoncé le début des travaux pour courant 2022 et surtout que le club continuerait d’accueillir les équipes extérieures à Bischwihr car la municipalité mettra ses infrastructures sportives à la disposition de l’ASA.
Puis, le temps de déguster des petits fours et de réaliser des interviews pour l’émission Alsace Foot MAG qui a diffusé une vidéo reportage en ligne le lundi 28 février 2022 à l’adresse suivante : https://alsace.fff.fr/simple/alsace-foot-mag-decouvrez-le-6e-episode/ est venu.
Un peu plus tard dans la soirée, la gent féminine de l'ASA qui œuvre activement au sein du club a été mise à l’honneur. Le Président n’a pas caché son plaisir d'offrir un bouquet à chaque bénévole et a pris la pose entouré de celles-ci.
Lors du dessert, les bénévoles se sont vu offrir un nouveau polo aux couleurs du sponsor « Le carré rouge ». Chaque bénévole a également été invité à commander une veste doudoune à sa taille qui lui sera remise dans les semaines futures.
Comme à l’accoutumée, ce fut une superbe soirée dans une très belle ambiance ! Encore un grand merci pour la mise en lumière de ces personnes qui œuvrent en silence tous les jours pour transmettre et partager la passion du sport et du football.
Vive le football et vive l’ASA !!!!
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :