Rendez-vous manqué …

Jorge

En ce samedi 21 mai 2022, la ferveur était à la Meinau par écran géant, au vélodrome pour y voir le RCS obtenir un billet européen et au stade de l’Ill à Andolsheim pour atteindre le titre pour nos U15 promotion.
Mais le football est un sport où souvent le résultat espéré ou escompté n’arrive pas et t’as l’impression qu’une saison s’est écroulée.
Mais malgré des déboires similaires entre notre Racing et nos jeunes, la défaite ou les défaites d’hier ne remettent en rien le contenu et état d’esprit démontré tout au long de l’année.
Les nombreux spectateurs présents hier pour voir l’opposition face au second le Red star Richwiller a été tendu par le manque de jeu proposé par notre part et aussi par un collectif adverse bien huilé.
Le match n’avait pas encore commencé que grâce à l’absentéisme arbitral de dernière minute il a fallut composer avec la venue de Jonathan que l’on remercie pour avoir accepter d’être l’homme en noir de cette rencontre tellement importante.
Match démarré avec plus de 40 mn de retard et la première mi-temps s’est achevée sur un score de parité qui nous satisfaisait concernant le résultat mais moins le contenu.
Le deuxième acte, a vite laissé envisager de la souffrance car l’adversaire a mis le pied sur le ballon et entrepris de bonnes choses avec une barre transversale et quelques sueurs froides face à Robin qui a pu maintenir le score vierge.
Puis vînt la dernière pause fraîcheur, 20mn pour tenir mais pendant lesquelles on a encore eu du mal à poser le jeu et sur une faute inutile de Noah le penalty sifflé par l’arbitre est plus que justifié.
Menés d’un but il nous restait plus qu’à jeter nos dernières forces pour essayer d’égaliser ce qui aurait autorisé le rêve vert. Mais ce n’était pas notre jour et aussi par le fait que l’adversaire nous a été bien supérieur. Bravo à eux.
À la différence du Racing, il nous reste encore un match pour valider la superbe saison et éventuellement bénéficier d’un coup de main éventuel lors de cette dernière journée de championnat prévue le 11 juin.
Merci encore aux nombreux supporters venus nous encourager et n’oublions pas tout le chemin parcouru. Il faut rester debout même si la défaite te fait trébucher… force à nos U15 et vive l’ASA.

crédit photos:

Robert G.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :