Ah les coups de pieds !

Match de nos U18 D3 dans la vallée bulhoise pour y affronter l’équipe recevante. Rencontre sous un beau soleil après une belle averse et avec 30mn de retard faute d’accès à des vestiaires non disponibles car trop de rencontres avant la nôtre.
Sur le terrain, pas d’homme en noir ni d’arbitre local, mais bien moi pour essayer de tenir les débats au mieux et de permettre aux 2 équipes de jouer. La première mi-temps a été joueuse et le score de 3 à 2 pour le FC Buhl démontre bien qu’il y a eu du rythme.
Nos jeunes ont pêché par des approximations au marquage sur des coups de pieds arrêtés qui sont devenus une arme absolue pour l’adversaire. Vite menés par un penalty bien transformé on a bien réagit en égalisant par Zayd suite à un tir bien placé. Mais on a vite pris un but sur corner suite à une tête de leur attaquant. Adam a ensuite trouvé le poteau et c’est Kenan qui a égalisé à nouveau suite à une frappe bien placée qui rentra avec l’aide du poteau. Mais encore une fois on a été puni sur un coup franc excentré.
La deuxième mi-temps a été complètement différente dans l’état d’esprit de l’équipe recevante. Et cela malgré le fait de mener 4 à 2 suite à un autre corner faisant encore mouche, chaque décision arbitrale était jugée et critiquée. Étant déjà dans une position délicate en tant qu’éducateur et arbitre, cela me fait dire encore que le travail des hommes en noir est loin d’être évident et pour rien au monde je n’aimerais faire leur job.
Pour revenir au jeu, on a toujours essayé de jouer mais sans réussite, avec notamment une belle reprise de Zayd mais le score évoluera dans l’autre sens sur contre bien mené (seul but sur une action) et le dernier but viendra d’un corner sur lequel on a été complètement absents comme sur tous les autres.
Le FC Buhl mérite sa victoire car leur force offensive était impressionnante. Nos jeunes doivent progresser sur les coups de pieds arrêtés mais rien à dire sur l’état d’esprit et je préfère de loin cette facette. Dans la défaite on apprend aussi et nous savons très bien que ça sera une année particulière mais on ne lâchera rien. L’avenir nous dira si nous sommes sur la bonne voie ou pas.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :