C’était bien engagé sur le papier…. Mais…

Alexis

Ce vendredi soir, les Teddyboys de l’ASA étaient en déplacement sur les terres de l'AS Wintzenheim.

Le président Bonzon ainsi que de nombreux spectateurs étaient là pour supporter nos fringants athlètes. Hugo, revenu de son séminaire gastronomique helvétique, était à la manœuvre pour coacher nos « Verts » qui jouaient en Noir. Ce match a permis d’inaugurer un nouveau jeu de maillots sponsorisés par notre récent contributeur « Le Trou du Cru », Auberge de Sundhoffen. Merci à eux pour leur soutien !

L’arbitre local siffle le début de la rencontre. Nos Verts bénéficient dès les premières minutes d’un corner. Gilles L. ajuste une belle frappe sur Aurélien, qui utilise toute sa tête et met la balle dans la lucarne. 1-0 pour l’ASA. Mais nos Verts ne semblent pas complètement en phase avec le jeu, ils perdent trop de ballons et ils remettent l’adversaire sur la voie de leurs buts trop facilement. A la 22ieme, les Jaunes égalisent sur un corner: une frappe directe au but qui lobe Pat, le portier du jour. Peu d’actions offensives en cette fin de première mi-temps mais deux beaux arrêts de notre gardien « vert ». Un partout à la pause.

Hugo redonne ses consignes et fait tourner l’effectif. Pour ce match, il a le plaisir d’avoir un banc garni de trois remplaçants.

C’est la reprise, les Verts ne progressent toujours pas dans la transmission. Les Jaunes en profitent alors et prennent l’avantage sur une frappe des dix-mètres sans trop de résistance de la défense « verte ». Dix minutes plus tard, nos adversaires du jour aggravent le score sur une très belle passe décisive du libéro andolsheimois. Celui-ci aurait bien voulu garder l’anonymat, mais l’assistance l’a bien reconnu et a prôné une sanction à base de Picon lors de la troisième mi-temps. Piqués au vif, les Verts réagissent en cette fin de partie. Sur une remontée côté gauche et un beau jeu en triangle, Aurélien est bien servi dans la surface. Il réussit une belle frappe en lucarne pour son doublé. 2-3 pour Wintzenheim. Deux minutes plus tard, Manu ajuste un beau centre sur Aurélien qui dévisse malheureusement sa frappe. En toute fin de match, seul face à trois attaquants que tout le monde croyait hors-jeu, à l’exception de Monsieur l’arbitre, notre portier perd son duel.

Score final 4-2 pour Wintzenheim.

Le temps de la troisième mi-temps est arrivé, tous refont le match autour du verre de l’amitié. Le débat s’anime autour de nouvelles règles proposées par Hugo pour la saison prochaine : Qui a été le « Bad player » et le « Best player » du jour, et quelle note leur attribue-t-on ?

Merci au staff de Wintzenheim pour l’accueil et le repas.

Merci à Christel et à Hugo pour l’organisation et la gestion du groupe Vétérans.

Le mot de la fin de cette belle soirée revient à Hugo G. : « L’entraineur protégera toujours ses joueurs ! »

Bravo les « Verts » et vive l’ASA !
Alexis S, votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire