La tactique de Gillou…

Alexis

Ce vendredi soir, les Teddyboys de l’ASA étaient pour leur avant-dernier match de la saison en déplacement sur les terres du FC Staffelfelden.

L’équipe dirigeante ainsi que la présidence étant en séminaire œnologique sur la Côte d’Azur, les rênes de l’équipe ont été confiées à Gilles F. Celui-ci a un beau challenge à relever car il a appris en début de soirée que deux de ses joueurs convoqués sont forfaits pour ce match. Vraiment pas cool pour l’équipe ! Qu’importe, on n’est pas beaucoup mais « Ensemble » on sera d’autant plus forts ! Pour ce match, nos « Verts » arborent pour la seconde fois les maillots « Noirs » aux couleurs du sponsor « Le Trou du Cru », Auberge de Sundhoffen.

C’est dans les vestiaires que notre coach du soir annonce son schéma tactique à la RCS. Dada (Djiku) et Alex (Nyamsi), qui composent la charnière centrale de 120 ans abonnée au Racing, n’ont aucune difficulté à comprendre le système de jeu. Laurent et Hervé auront le privilège de s’exprimer royalement sur toute la longueur de leur couloir respectif. « Une belle formation diamant de la PAF » comme le dit si bien Lolo !

L’arbitre local siffle le début de la rencontre. Le terrain se révèle difficile et ce dès les premières passes. Nos « Verts » prennent leurs marques et forment un bloc soudé en ce début de rencontre. La transmission n’est pas toujours optimale mais les milieux travaillent avec envie et sont présents sur les récupérations. Vers la 10ieme, Aurélien dit Gonzo (non ce n’est pas l’italien du groupe), ne tarde pas à faire valoir sa puissance et sa vitesse. Il débloque le compteur pour l’ASA. Les « Bleus ciel » sont privés de balle en ce début de rencontre. Kam aggrave le score en gagnant son duel face au portier adverse. 0-2 pour l’ASA. « On pose bien le jeu maintenant » nous crie Gillou sur la touche. A souligner, le gros travail de Jorge, Alexis et Fred pour servir nos avants durant cette mi-temps. Gonzo et Kam se font encore plaisir par deux fois avant la mi-temps pour porter le score à 0-4.

A la mi-temps, nous sommes toujours vivants, pas de blessure mais ça commence à tendre un peu. Le coach indique que l’on doit continuer à poser le jeu sans prendre de risque à l’arrière.

C’est la reprise, on constate du changement dans l’organisation des adversaires ; ils profitent de leur banc de touche fourni. On joue un peu plus bas car leur n°13 est plus vif et apporte de la percussion. Finalement, nous rencontrons dans ces premières minutes de deuxième des difficultés à sortir les ballons vers l’avant. Pas de passes décisives malheureuses de notre libéro ce soir mais les « Bleus ciel » finissent par ouvrir leur compteur. Pas de panique pour autant ! Nous avons un Pat des grands jours qui garde nos buts ! Une belle réponse quelques minutes plus tard de Kam qui nous gratifie d’une superbe frappe des seize mètres en lucarne. On lâche du lest, on perd quelques balles mais on tient ! Les « Bleus ciel » remontent encore par deux fois au score mais la réponse est immédiate coté « Vert ». Kam et Gonzo sont là tour à tour pour garder la différence du but. Score final 3-7 pour l’ASA.

En résumé et pour être précis comme l’attend notre Président : Un Gonzo qui nous réalise des « Hat trick » et qui marque 4 buts en se targuant même d’une passe décisive. Un Kam qui marque 3 buts et qui sert 3 fois Gonzo. Un Pat des grands jours qui sort 3 arrêts décisifs.

Ce soir, ce sont 11 onze hommes du match et un coach heureux ! Dada notre capitaine précise que nos adversaires du jour restaient sur 10 matchs sans défaite.

Le temps de la troisième mi-temps est arrivé ! Une bonne pizza et une deuxième mi-temps de notre équipe de France nous attend.

Merci à la Team de Staffelfelden pour l’accueil et le repas. Merci au pizzaïolo local, les pizzas étaient excellentes !

A la semaine prochaine pour un match en super vétérans à Ingersheim. Bravo les « Verts » et vive l’ASA !

Alexis S, votre reporter d’investigation au cœur de l’action et qui a essayé d’être aussi précis que possible.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire