L’arbitre fait partie du jeu…

Ce samedi, nos Verts se sont déplacés sur les terres du FC Grussenheim. Marc et Stéphane étaient à la manœuvre pour le coaching. Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre maison siffle le rassemblement pour une entrée sur le terrain à la manière des seniors. Louis A officie cet après-midi en tant que juge de touche. Nos jeunes pousses sont motivées et se mobilisent en scandant leur cri de guerre avant le coup de sifflet. Cet après-midi, c’est l’occasion de se remettre en course dans le championnat en prenant les trois points !

L’entame de match est assez équilibrée pour nos Verts mais nos adversaires du jour balancent régulièrement de longues balles vers l’avant, notre défense devra être bien en place durant cette rencontre si elle ne veut pas se faire prendre de cours. Et malheureusement au quart d’heure de jeu, sur une balle en profondeur, les Bleus trouvent le chemin des filets. 1-0 pour les Bleus. Il y a manifestement trop d’écart entre les lignes d’attaque et de défense, nos jeunes pousses essaient de construire du jeu mais perdent trop rapidement la balle.
Comme à son habitude, Marwan remet enfin l’ASA en course à la 25ieme sur une belle frappe depuis l’entrée de la surface. Notre défense tente de jouer le hors-jeu pour contrer la tactique Bleue mais la VAR n’existe pas en U15. Dommage ! Enguerrand a beaucoup de sauvetages à faire. Thibaut, Gabin L auront l’occasion d’apporter du danger dans la défense adverse mais c’est Baptiste qui aggravera le score sur une superbe frappe dans la lucarne depuis la zone de corner. 1-2 pour nos Verts. Juste avant la mi-temps, notre portier sort légèrement en retard sur le n°10 et perd son duel. L’arbitre ne siffle pas de pénalty et valide le but.

Retour au vestiaire pour la mi-temps sur un score nul 2-2.

L’heure de la reprise sonne, et rien n’est perdu pour nos Verts, Marc replace ses joueurs systématiquement mais le jeu reste encore trop peu écarté. La finition pèche sur les débordements que l’on arrive à faire.
Les solutions proposées au porteur du ballon et un manque de déplacement se font encore cruellement sentir. Les Bleus sont très réactifs et se positionnent toujours correctement sur les dégagements de notre défense. Ils récupèrent de ce fait beaucoup de ballons dans notre partie de terrain. Le n°10 aura tout le temps d’ajuster une belle frappe à dix minutes de la fin pour prendre l’avantage. Nos Verts bénéficieront quand même de quelques corners sifflés par l’arbitre, ils seront systématiquement très dangereux, mais sans concrétisation pour autant !

Score final de 3-2. Certes une défaite mais des efforts manifestes pour poser et construire du jeu sans balancer les balles devant.
« L’homme en noir » qu’il soit local ou pas, officiel ou non fait partie du jeu et il peut parfois prendre des décisions discutables. Continuez vos efforts les p’tits gars ! Le travail et la cohésion d’équipe seront votre force.

Merci au FC Grussenheim pour l’accueil, merci aux nombreux parents supporters toujours présents ainsi qu’aux camarades qui ne figuraient pas sur la feuille de match.
Vous êtes un groupe et c’est ça une équipe ! Allez les Verts et vive l’ASA !
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire