Premier jour de l’automne et notre équipe fanion reçoit le FC UNGERSHEIM en championnat de district 2. Bel effectif coté ASA : Damien assure toujours l’intérim dans nos cages, tandis que des joueurs récents dans le club, comme Joris ou Benjamin, sont accompagnés des cadres habituels. On remercie Laury qui assure courageusement, et professionnellement, la touche, dans un climat survolté. Franchement, à force d’entendre des noms d’oiseaux, on se croirait parfois dans une volière… Pourtant on n’est pas au Zoo de Bâle, on serait plutôt chez les zozos de la baballe.
Bref, la rencontre débute à 16H02, et les visiteurs mènent déjà 0 – 2 à 16H16….Fort heureusement, Gabin réussit un magnifique coup de pied arrêté et l’AS ANDOLSHEIM n’a plus que un but de retard à la 19 -ème minute : tout est possible !... C’est oublier que, dans le monde du football, tout est possible mais aussi le contraire de tout…L’arbitre refuse une égalisation de l’ASA pour hors-jeu. Soit, ça peut arriver. Mais cette annulation intervient après une premiere validation, et après de très longues minutes d’hésitation. Ce long flottement, puis cette annulation, crée une tension qui perdurera tout le match.
Le FCU, quant à lui, reste concentré et marque 2 autres buts malgré un carton rouge en fin de partie… Score final 1-4 pour les verts du FC UNGERSHEIM à qui nous souhaitons une bonne continuation. On remercie pour leur présence les bénévoles du club, le public du stade de l’Ill, nombreux, et notamment les 2 présidents de l’ASA. A savoir, notre président actuel mais aussi Monsieur le grand président Kranzer qui dirigea l’ASA dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. On remercie monsieur le maire Christian Rebert et son éternel adjoint Raymond Husser, on salue aussi le célèbre entraineur Damien Ott pour sa visite. Et on souhaite à notre équipe de retrouver sa sérénité et son sang-froid, même dans l’adversité. On croit en vous messieurs !