Match de reprise pour la 3 …

William

Match de reprise dimanche dernier pour l’équipe 3 de l’ASA contre Niederhergheim. A la vingtième minute, Jonathan profite d’une erreur d’un défenseur pour récupérer le ballon et ouvrir le score pour l’ASA.
En deuxièmement mi-temps malgré quelques timides occasions, Will fait le break en ajustant le gardien après une passe dans le trou de « Jon ». A dix minutes de la fin, Nieder réduit le score mais la defense de vétérans tiendra bon jusqu’au bout malgré un terrain difficile et un vent contraire. Courte mais précieuse victoire pour le tandem Christian et Jérôme.

 

 

 

crédit photos :

Laure

Lire plus

Les bénévoles de l’ASA à l’honneur !

Gérard :

Vendredi 28 février a eu lieu la soirée des bénévoles de l'AS Andolsheim au club house.
Le Président Francis BONZON a accueilli les invités et remis à chaque femme une rose de bienvenue et dirigé les personnes vers le buffet de l'apéritif. Des amuses bouches et des hérissons apéro ont été concocté par Lidia ABRAHAM, les convives ont fort appréciés.
La soirée a démarré par l'allocution du Président, il a remercié chacun des bénévoles anciens et nouveaux, de leur présence et de leur engagement tout au long de la saison.
Il a bien précisé que sans bénévoles il n'y aurait plus d'association et qu'il est important d'organiser une "soirée des bénévoles" afin de les mettre en avant et à l'honneur.
Il s'est suivi d’un repas (entrée, plat et dessert) préparé par "Jonathan Traiteur" généreusement servi et qui a ravi les papilles des invités.
Le Président a offert à toutes les femmes qui s'investissent pour le club un bel arrangement de fleurs, elles le méritent bien.
Au courant de la soirée les bénévoles avaient droit à un quizz de 35 questions sur le monde du football préparé en amont par le trio Francis Bonzon, Daniel Crépeau et Gilles Fouillet (absent pour le mariage de sa fille que nous félicitons tous).
Les 3 premiers se sont vus remettre une récompense.
Avant la clôture de la soirée le Président assisté du Vice-Président et du trésorier ont remis à chaque bénévole un cadeau, une veste noire à capuche avec le logo du club.
Ce fût une belle soirée qui a renforcé les liens et mis en avant le sens de ce que nous faisons tout au long de la saison, le tout s'est déroulé dans une bonne ambiance comme à chaque festivité et manifestation de l'AS Andolsheim.
Le mot de la fin du Président, "Un grand merci et bravo à vous tous pour votre engagement au sein du club".
Allez les verts,
Allez l'ASA!

crédit photos : Gérard

Lire plus

Presque au bout…

Jorge

Ce samedi, à Rosheim s’est déroulée la finale Régionale du Criterium Futsal U13 représentée par 5 clubs du Bas-Rhin et 3 du Haut-Rhin dont notre talentueuse ASA.
Dès notre première rencontre dominée des pieds à la tête, le partage s’est fait aux tirs aux buts et souvent la loterie va du côté de ceux qui le méritent le moins. Une défaite studieuse pour la suite. Après on a enchaîné par une victoire aussi aux tirs aux buts ce qui nous a permis de jouer une troisième rencontre dîte de repêchage pour encore s’autoriser à rêver et d’atteindre les demies-finales. Match encore gagné aux tirs aux buts ce qui prouve qu’on a appris de notre première défaite.
La demie-finale opposé à Berstett/Esouffel nous a encore amené aux tirs aux buts qu’on a encore bien négocié. Les portes de la finale se sont alors ouvertes à l’ASA.
Pour y arriver, je tiens à souligner qu’on a fini toutes nos rencontres sur un score nul et vierge mais où nos joueurs ont montré une abnégation et force de tous les instants.
Jorge Mourinho, le coach a prôné le jeu par une défense phénoménale et une cage inviolable grâce à notre Robin Vincent qui a tout arrêté et écœuré toutes les équipes en face.
Vînt la finale face à Schweighouse, 10mn intenses où nos verts et l’adversaire aussi ont tout tenté mais encore une fois les défenses ont pris le dessus. Il a fallut départager cette finale aux tirs aux buts et dès notre 1er tir le résultat était acquis par un arrêt du gardien adverse.
Une finale ça se gagne c’est vrai, mais tout ce qui a été demandé fut réalisé mais il nous a manqué ce brin de réussite pour être sur la première marche. Fiers de vous, de votre dévouement, de votre respect et d’avoir mis les couleurs de l’ASA tellement haut. Merci aussi aux nombreux parents/supporters ayant fait le déplacement et du bruit. Un énorme bravo..

Crédit photos :

Robert

Lire plus

Nettoyage de Printemps à l’ASA …

Gérard :

Samedi matin les verts de l'AS Andolsheim se sont rassemblés pour le grand nettoyage du printemps assuré par une partie des membres du Comité avec le soutien d'Alain Lesfar (coach des gardiens), et la présence de quelques séniors, Loîc Muller, Romain Dietrich, Jérémy Gademann, Max Ledermann, Damien Crépeau, Florian Tainlot ainsi que Hugo Horrenberger (U18) et Louis Abraham (U11), bravo et merci à tous pour votre aide.
Le tout a commencé par la répartition des tâches assurée par notre chef d'orchestre et Président Francis Bonzon.
La matinée de travail s'est déroulée avec une grande solidarité et cohésion et le tout dans la joie et la bonne humeur.
Après l'effort, le réconfort, il s'est suivi de l'indispensable apéritif, Louis en a profiter pour offrir un cadeau au Président qui avait son anniversaire dans la semaine, puis le repas préparé par nos 3 drôles de dames Christel Guthmann, Michèle Fuchs et Lidia Abraham qui ont également nettoyer la cuisine et le local réserve, merci les filles.
La journée de travail s'est terminée avec une dernière tournée, le Président a souhaité apprendre à Louis comment utiliser la tireuse à bière, le tout supervisé de près sous le regard du Président et du Vice Président.
Il a bien assuré pour une première expérience.
Et maintenant place à la reprise et au championnat des différentes catégories avec des résultats positifs.

"Les meilleures choses qui arrivent dans le monde d'une Association ne sont pas le résultat du travail d'un seul homme. C'est le travail de toute une équipe".

Bravo l'ASA
Allez les verts, allez l'ASA

crédit photos : Gérard

Lire plus

Virevoltants et épatants

Jorge

Ce samedi, notre équipe U13 s’est déplacée jusqu’à Marckolsheim pour y affronter l’ Entente Elsenheim laquelle joue en Promotion.
Sur une pelouse synthétique peu habituelle pour nos jeunes, on a commencé ce match en déjouant de ballons en l’air et aussi en se faisant souvent dépasser par un milieu de terrain adverse plus présent techniquement et physiquement.
Mais, et il y a toujours un MAIS avec nos jeunes verts, ils ont réussi à inverser la tendance et à marquer 2 buts coup sur coup par Léo et Quentin. Menant 2 à 0, on a encore eu 3 belles occasions par Vicente et deux fois par Nathan, lequel a manqué de lucidité et d’efficacité. Et c’est suite à ce manque de rigueur offensive que sur un contre rapidement joué l’adversaire a réussi à revenir au score malgré le sacrifice de notre gardien Kenan blessé sur cette action.
Après la mi-temps, Léo a pris place dans les cages pour soulager Kenan et le match est resté cadenassé jusqu’à une superbe ouverture de Kenan Residovic vers Nathan qui n’a pas gâché cette fois-ci en mettant un plat du pied imparable.
Menant de 2 buts à 15mn on s’est fait encore surprendre par une absence de marquage et cela a permis la réduction du score. Avec un but de retard, l’équipe recevante pensait revenir mais c’était sans compter sur notre réaction et suite à un superbe centre d’Ethan notre buteur du jour Léo marquait le quatrième. La messe était dite mais Léo, a encore scoré suite à une superbe passe de Vicente.
Un grand bravo à notre team pour avoir su relever le niveau de jeu et démontré que de belles choses sont encore à venir si nous savons rester humbles et appliqués. Fiers de vous et ici c’est l’ASA!!!

crédit photos :

Robert

Lire plus

Tournoi ASA 2020 : 20 sur 20 pour les jeunes !

Laetitia

Une rencontre a été organisée par Andolsheim U7 & U9 au gymnase de Fortschwihr ce dimanche 02 février. Malgré le frois, nos jeunes joueurs sont arrivés presque au complet...guidés par l'odeur alléchante des crêpes de Lidia Abraham. Mais avant de pouvoir en déguster, encore fallait-il montrer sa performance au jeu !
Face à Horbourg-Wihr, Turckheim, Bergheim, Kunheim, Canton-Vert, etc, les pitchouns et débutants se sont bien défendus.
Après plus de 3 heures très sportives, rien de mieux qu'un peu de détente : les discours et récompenses ! Face aux bénévoles, coachs et éducateurs, jeunes arbitres U11, U15 et U18, le président de l'A.S.A a tenu a félicité l'esprit sportif des jeunes, l'enthousiasme des parents et la présence sans faille des bénévoles. Il a voulu aussi distinguer tout particulièrement les meilleurs joueurs U7 et les deux seules filles de la rencontre en U9.
La fin de l'après midi se déroula sous les chants, les rires et des étoiles plein les yeux !!

 

Marc :

Grosse ambiance Dimanche au gymnase de Fortschwihr pour le tournoi annuel de l’ASA. Pour les U7, Grussenheim, Avenir Vauban , Canton Vert, avaient fait le déplacement avec une formation. Horbourg venait en voisin avec deux formations. Enfin le club hôte ANDOLSHEIM complétait le tableau avec pas moins de 3 équipes ! En U9, Kunheim et Bergheim étaient présents. Sans oublier Turckheim et encore Horbourg avec deux équipes chacun. Et enfin l’ASA organisatrice avec encore 3 formations ! Tous ces jeunes de 6 à 9 ans nous ont proposé un football FFF : festif, familial et fair play ! Les crèpes, excellentes comme d’habitude, les knacks, les confiseries, les sodas et enfin les boissons alsaciennes étaient à la disposition de chacun. Remercions les dizaines de bénévoles de l’ASA qui ont parfaitement organisé le tournoi, de la table de marque à l’arbitrage en passant par la restauration. Un merci spécial aux 9 arbitres U11, U13, U15 et U18 qui ont permis le bon déroulement des rencontres. Bonne semaine à tous et encore merci !

 

 

crédit photos : Laetitia & Marc

Lire plus

Vague verte …

Jorge

Le traditionnel tournoi indoor de l’ASA accueillait ce dimanche matin la catégorie U13 où nos verts étaient représentés par 3 équipes, accompagnés par les tenants du challenge SC Maisongoutte, l’AS Canton Vert, le F.C. Horbourg-Wihr tous avec 2 équipes et enfin une équipe de l’AS Sundhoffen.
Nos jeunes se sont distingués avec des résultats différents mais ils ont tous montré de la combativité et un état d’esprit irréprochable. L’équipe 3 a fini 9ème sur 10 mais certains matches perdus par un seul but d’écart face à des adversaires plus coriaces ont eu raison sur le classement. L’équipe 1 a elle, finie sixième après une séance de tirs aux buts qui lui a été défavorable. Un classement meilleur aurait été possible si l’efficacité avait été au rdv sur certaines phases de jeu.
Et donc la palme d’or est revenue à l’équipe 2 qui a gagné tous ses matches lors de la phase de poules et nous a amené à cette finale face à l’AS Canton Vert. Une finale intense menée presque jusqu’au bout mais on a été rejoints sur une belle action lors d’un coup de pied arrêté superbement tiré et conclu par une belle tête. Il ne restait plus qu’à se départager par la loterie des tirs aux buts qui cette fois avait choisi le camp de l’ASA. Retour du challenge à la maison et ce ne fut pas qu’une victoire d’une seule équipe mais celle de tout un petit peuple vert qui n’a fait qu’un en pleine communion lors de ce dernier match. Bravo à tous pour ce beau moment qui vous appartient.

Credit photos:

Robert

Lire plus

Tournoi Futsal de l’ASA ! Nos U11 en piste…

Alexis

L’AS Andolsheim organisait ce week-end son traditionnel tournoi de Futsal dans la salle des sports de Fortschwihr. Pas moins de 10 équipes étaient inscrites sur la feuille de matchs.
L’AS Wintzenheim, l’AS Canton Vert, Kunheim Futsal, le FC Riquewihr et quatre équipes de l’ASA étaient présentes. L’ES Wihr au Val était malheureusement absente.
Pascal et Gérard ont piloté les quatre équipes pour l’après midi. Le tournoi s’est déroulé en 2 phases : matchs de poule puis un match de classement (9 minutes/match). Une séance de tirs au but (3 tireurs) pour départager les ex- aequo.
Ce fut l’occasion pour l’ASA de présenter les nouveaux maillots U11 avec nos deux partenaires « Optic 2000 Colmar » et « DS Cloison Horbourg-Wihr ». Nos Verts étaient heureux d’évoluer sur le terrain avec des équipements flambants neufs et l’ont prouvé encore aujourd’hui à travers leur engagement et leur envie de jouer au ballon. Tous nos joueurs et nos joueuses ont appliqué les enseignements vus à l’entrainement et ils ont fait un super job.
Les Happy Girls and Boys étaient une fois encore présents pour soutenir chaleureusement nos jeunes, ils ont donné de la voix et de la corne de brume pour galvaniser nos troupes. Merci encore à eux pour l’animation, la joie et la bonne humeur qu’ils diffusent sur tous les événements avec nos U11. Ca c’est l’esprit de l’ASA !
Pour les statistiques : Andolsheim 1 finit deuxième du groupe A devant Andolsheim 3. Andolsheim 2 termine troisième du groupe B devant Andolsheim 4 (cinquième) à l’issue des matchs de poules.
Pas de podium ce samedi ; mais on félicite tout de même notre équipe 1 qui finit 4ième du tournoi après un match de classement très équilibré contre Canton Vert. Notre équipe 3 termine 5ième et l’équipe 2 6ième. Notre équipe 4 ferme la marche en 9ième position.
Notre Président Francis BOZON a pris la parole pour la remise des prix et a félicité toute l’assistance pour le beau jeu de l’après-midi. Il a récompensé le meilleur gardien (Yannis de Riquewihr), le meilleur attaquant (Chris de Kunheim) et le joueur le plus exemplaire (Noam de Wintzenheim). Chaque équipe a été appelée pour recevoir une médaille en récompense pour les efforts fournis. N’oublions pas de féliciter l'équipe de Kunheim Futsal qui termine première du tournoi devant Riquewihr 1 et Canton Vert.
Pour finir, Louis a pris la parole et remercié notre Président. Il a profité de ce moment pour lui remettre la médaille du « meilleur Président » et tous nos Verts se sont rassemblés autour de « Frantz » pour le fameux « Ici c’est l’ASA ».
Un grand merci à tous les bénévoles de l’ASA pour l’organisation du tournoi et pour la logistique qu’implique ce genre de rencontres. Merci également à nos arbitres qui ont donné du sifflet tout l’après-midi.
Sportivement
Alexis

crédit photos : Alexis

Lire plus

Futsal à Wintzenheim pour nos U11…

Alexis

L’AS Wintzenheim accueillait ce dimanche matin 12 équipes en catégorie U11 dans leur salle multisports du COSEC pour un tournoi Futsal.
Pascal, Gérard et Marc ont constitué trois équipes pour représenter les couleurs de l’ASA.
Le tournoi s’est déroulé en 2 phases : 3 matches de poule et un match de classement (7 minutes/match).
Nos Verts sont présents et volontaires sur tous les matchs, l’engagement est là et cela fait plaisir à voir.
Mais le ballon circule très vite sur cette surface, notre équipe 3 se fait piéger plusieurs fois en fin de rencontre. Dommage !
Valentin retrouve son poste de gardien le temps d’une matinée car Baptiste le « gardien titulaire » est absent.
Il n’a vraiment pas perdu de vue les conseils et les enseignements d’Alain Lesfar « notre entraineur gardien maison » même si cela faisait un petit moment que Valentin n’avait pas officié à ce poste.
Il a fait un super job et notamment un triple arrêt magnifique. Le titre de meilleur gardien du tournoi n'était pas loin ...
L'équipe 1 a également assuré le show avec son attaque Franco-Lusitanienne. A l'issue des matchs de poule et pour départager notre équipe et celle du FC Oberhergheim, une séance de tirs au but a été organisée. L'ASA la remporte haut la main grâce à un « super Louis » qui bloque pas moins de 4 tirs.
Mais suite à un petit cafouillage dans l'élaboration du classement pour la deuxième phase du tournoi, notre équipe 1 ne rencontrera pas l'équipe qu'elle aurait dû rencontrer.
Dommage car le classement final aurait certainement été différent, mais qu'importe ! Un certain Pierre a dit un jour que "l'important était de participer". Nos jeunes ont très bien participé et se sont fait plaisir sur le terrain et c’est bien là l’essentiel.
Quand à notre équipe 2, on ne peut que la féliciter chaleureusement ; elle termine au pied du podium avec une belle 4ieme place. Belle performance sachant que cette équipe était constituée essentiellement d’U11 première année. Bravo les Verts pour votre fair-play et votre engagement sur le terrain !
Chacun a reçu en fin de matinée une médaille en récompense pour les efforts fournis et le classement final. N’oublions pas de féliciter l'équipe de Wintzenheim qui termine première du tournoi.

Le fan club des U11 a donné de la voix toute la matinée, bravo aux parents pour vos chants d'encouragement !
Rendez-vous samedi après-midi pour le tournoi de l'ASA qui se déroulera au gymnase de Fortschwihr.

crédit photos : Alexis

Lire plus

Galette et Quizz …

Jorge

Ce samedi 11 janvier 2020, les U13 de l’ASA se sont retrouvés pour leur goûter de Noël transformé en galettes des rois où justement les rois furent nombreux. Accompagnés de leurs coachs, les enfants ont d’abord été accueilli par le mot de Francis Bonzon, président de l’ASA entouré par le vice-président Daniel Crepeau. Après le goûter, un moment studieux et culturel sur un quizz autour du football où seul le portable était l’accessoire nécessaire pour y participer, au plus grand plaisir des enfants et de certains adultes. Puis vint la remise des cadeaux aux heureux lauréats du quizz sportif. Il ne fallait oublier personne et donc chaque enfant est reparti avec une superbe serviette aux couleurs du club comme cadeau de Noël. Merci à l’ASA pour les moyens et temps mis à disposition des jeunes qui restent certainement une source de fierté pour le club...

 

 

 

crédit photos :

Robert

Lire plus

%d blogueurs aiment cette page :