A quelques petits détails près …

On connaît le credo préféré des entraîneurs pro de souvent résumer l’issue d’une rencontre à de petits détails qui peuvent faire basculer le scénario d’un match ... alors même cause meme effet pour les U 15 District 3 de l’ASA opposés hier à Colmar Unifié.
On avait pourtant assisté à une première mi-temps pleine de promesses. Souvent ponctuées de phases de jeu en une touche de balle , Kenan R. s’offrant même un face à face finalement mal négocié et qui concluait un score vierge entre les deux équipes.
Et puis ce fut l’affaire des petits détails, l’addition de manque de concentration sur deux coups de pieds arrêtés, de petites fautes de main et de ballons relâchés , de ballons pas suivis , la soustraction de deux faces à faces re mal négociés .. bref au final une addition bien trop salée vu le nombre d’occasions concédées et le nombre d’occasions vendangées... le thème des entraînements de la semaine sera donc tout trouvé : finition et concentration.

La tête sur les épaules …

Ce fut le leitmotiv de Thomas la semaine précédent ce match contre l’entente du FC Horbourg RHW96 , pourtant lanterne rouge de son groupe .

Faut croire que le message est bien passé, loin de s’enflammer, les verts ne sont pas tombés dans la facilité, en respectant leur adversaire pour finalement faire le taf !

 Une équipe d’Andolsheim qui entame bien son match avec l’ouverture du score au bout de 5mn par Ilane
Par la suite on a pêché dans la construction en abusant des longues balles et en se précipitant trop vite sur certaines situations.
Il faudra la rentrée de Matheo pour marquer le deuxième but suivi de quelques occasions ratées jusqu’à la pause.
On demarre la deuxième période avec beaucoup trop de pertes de balle sur les passes
On arrive enfin par dérouler et notre adversaire finit par craquer sous notre pressing.
Il nous reste à travailler la construction et surtout la confiance avec le travail des prochaines séances pour atteindre la prochaine marche jusqu'à l’objectif.

Beaucoup trop statiques !!!

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13/2 de l’ASA accueillaient à domicile les joueurs de l’AS Munster pour la cinquième journée du championnat.
Aujourd’hui, nos « Verts » étaient coachés par Gérard et Marc. Serge était également là pour échauffer Valentin notre portier du jour.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre.
La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » rentrent tranquillement dans le jeu et sans affolement. On perçoit l’envie de bien faire en ce début de période. Malgré cela, aucune occasion pour nos jeunes. Le ballon reste dans les pieds de l’adversaire qui marque à deux reprises. 0-2 à la pause fraicheur.
Dès la reprise, nos « Verts » reprennent enfin la maitrise du jeu. Sur une belle déviation d’Anthony, Gabin réussit à placer un magnifique tir en pleine lucarne adverse. Cela fait plaisir de revoir du jeu collectif. L’ASA remonte alors au score 1-2.
L’attaque Bleue n’attendra pas longtemps pour remettre la pression sur notre défense. Piqué au vif, le capitaine marque d’une très belle frappe tendue des vingt mètres. Valentin se fait ensuite piéger par deux fois sur des sorties tardives face au très agile joueur numéro 6 adverse.
1-5 à la mi-temps.
Durant le temps de repos, nos coaches ont remotivé nos jeunes pousses et ont donné leurs consignes, mais vont-elles être appliquées ?
C’est la reprise, les « Bleus » ont toujours la maîtrise du jeu, les quelques incursions dans la surface adverse se terminent par un corner ou une touche.
Très peu de ballons arrivent dans les pieds de nos attaquants. Les « Verts » obtiennent un coup franc intéressant dans ce troisième temps de jeu. Santiago de retour de blessure est à la manœuvre mais il n’accrochera pas le cadre.
Les six derniers buts encaissés sont sur le même schéma. A la relance sur les six mètres, les « Verts » ne proposent aucune solution à Ethan ou Valentin pour reconstruire du jeu depuis l’arrière. Les « Bleus » récupèrent systématiquement les balles en limite de surface et peuvent ainsi ajuster leurs tirs.
Fin de match très difficile pour le moral de nos « Verts » !
Vous êtes vraiment trop statiques ! Score sans appel !
La solution est dans l’application des enseignements à l’entraînement et dans l’écoute des consignes des coaches. Courage les garçons !
Il faut de la présence sur le terrain, vous êtes une équipe, chacun doit « donner sa part » pour la gagne. Vous en êtes capables, vous l’avez prouvé lors du deuxième quart temps.
Ne lâchez rien, il y a de la qualité à certain moment, il faut juste de la constance dans le jeu pour réussir !
Soyez combatifs, fixez vos adversaires pour ne pas les laisser jouer à la passe à dix. Soyez généreux dans l’effort collectif et vous y arriverez, nous en sommes tous sûrs !
Merci aux parents supporters présents qui ont usés leur voix pour encourager nos jeunes durant ce match. Votre soutien est indispensable et très apprécié !
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
A bientôt sur les terrains
Alexis

sous un beau soleil d’automne…

Hélène

Ce mercredi après-midi, nos U13-1 de l’ASA rencontraient au stade de l’Ill leurs homologues de Bergheim (en tête du championnat) pour le match de la troisième journée en « retard » car le match initialement prévu le 3 octobre dernier avait été reporté par la Ligue pour cause de mauvais temps.
Laurent et Gérard étaient présents pour diriger nos « Verts ».
Après un court échauffement dû à de nombreux contre-temps ; il a fallu faire appel à Nathan et Benjamin joueurs en U11 qui s’entraînaient sur le terrain juste à côté pour renforcer les rangs de nos U13.
L’arbitre a finalement sifflé le début de la rencontre avec quelques instants de retard.
La partie s’est déroulée comme d’habitude en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Le début de match est compliqué pour les « Verts » car ils semblent impressionnés par leurs adversaires du jour en tête du championnat.
Les joueurs de Bergheim jouent « haut » et ils sont très présents au niveau du but de notre portier Valentin. Ils exercent une énorme pression au niveau de la défense et finalement cela paie. Les « Blancs » finissent par marquer. 1 à 0 à la fin de ce premier quart temps.
Lors du deuxième quart temps, nos jeunes pousses se réveillent et essaient de prendre le match à leur compte mais cela reste très très poussif.
Malgré quelques occasions, Andolsheim n’arrive pas à marquer. Nos « Verts » obtiennent même un corner mais ils n’arriveront pas à le concrétiser.
Ce sera finalement Gabriel qui débloquera le compteur.
Bergheim tentera de son côté de prendre l’ascendant mais notre portier du jour reste vigilant. Cette deuxième période se termine donc sur un score de 1 à 1.
Après quelques instants de repos et de coaching lors de la mi-temps, nos « Verts » reprennent la partie remplis d’espoirs.
Ludovic sera à la hauteur de ceux-ci car il marquera rapidement. Andolsheim mène enfin au score.
Mais cette légère domination sera de courte durée car Bergheim obtiendra un corner et finalement à cause d’un manque de communication dans les rangs de notre défense, Bergheim reviendra à un score de parité pour cause de but contre notre camp.
Nos « Verts » sont abattus et cela se ressent ; les attaques de Bergheim sont de plus en plus nombreuses tandis que nos jeunes pousses ont de plus en plus de difficultés à pénétrer le côté adverse et finalement, Bergheim marquera un nouveau but. 3 à 2 en faveur des « Blancs ».
Le début du quatrième quart temps ressemble étrangement au début du premier, Bergheim se montre dominateur mais notre portier tient bon et fait de belles sorties.
Cependant, suite à un cafouillage qui n’a pas été repéré à temps par l’arbitre, Bergheim finira par marquer un nouveau but car nos « Verts » se sont arrêtés de jouer un bref instant persuadés qu’une faute allait être sifflée. 4 à 2.
Dans un dernier baroude d’honneur, Lucas sur son côté droit partira en direction du but adversaire ; personne n’arrivera à le stopper et finalement il marquera 4-3.
Malgré l’obtention d’un dernier coup franc en faveur des « Blancs » quelques instants avant le coup de sifflet de fin de partie, le score en restera là.
4-3 sera finalement le score final de cette rencontre.
Rencontre qui fut compliquée pour nos jeunes pousses à cause d’un manque de « collectivité » dans le jeu. Il y a eu un peu trop d’individualismes mais surtout nos « Verts » sont restés beaucoup trop groupés ; ils n’ont pas réussi à s’écarter afin de trouver des espaces. C’est bien dommage….
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements mais aussi aux joueurs et éducateurs de l’ASA qui sont restés à la fin de leur entraînement pour encourager nos U13.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Hélène

U18 : ayons un regard neuf !

Marc :

Dans un stade de Kaysersberg frais et humide, et par une nuit tombante et grise, nos 18 Promotion abordaient samedi leur second déplacement. Arbitre officiel bien connu de nos jeunes. L’homme en jaune siffle presque tout : se gratter le nez peut être interprété comme un mauvais geste, alors attention messieurs ! Mieux vaut ça que le contraire remarquez bien, on est venu voir du football, pas de la boxe. Bref, nos garçons nous refont le même coup qu’à Hirtzfelden il y a 3 semaines, à savoir prendre un but à la 4eme minute, sur une contre-attaque, et une sortie courageuse de notre gardien qui ne suffit pas, malheureusement. Un quart d’heure plus tard le club local remet ça suivant le même schéma : contre-attaque et sortie de notre gardien. Un quart d’heure plus tard KB remet encore ça après une action chaude dans la surface. Menés 3 à 0, et malgré quelques belles actions, l’ASA rentre au vestiaire. Dès la 47ème l’adversaire nous plante une nouvelle banderille, et procède à la mise à mort en récidivant à la 50ème, à la 55ème, à la 65ème, à la 69ème et enfin à la 76éme. Soirée mémorable et pluridisciplinaire : les nombreux supporters étaient venus voir du football, on assiste finalement à une corrida…Et c’est l’ASA qui fait le toro. Inutile de mentionner le désarroi du kop de l’ASA, une dizaine de parents et grands-parents, fidèles depuis des années, et qui se reconnaîtront. Que dire, quoi écrire ? Positivons : Et d’une, nos garçons ont gagné tous leurs matchs à domicile. Et de deux, ils ont pris en moyenne un point par match. Si nous étions ce soir à 3 matchs nuls, serions-nous désespérés ? Non , bien sûr ! Et bien, arithmétiquement, c’est la position dans laquelle nous sommes ce soir ! Alors, jeunes gens, travaillez à l’entrainement, écoutez votre coach, et marquez des buts, c’est tout ce qu’on vous demande ! La saison sera longue, positivons, ayons un regard neuf !
Marc Delloue, reportage numero 2

Retour à la réalité…

Retour à la réalité du championnat pour les U 15, qu’on a eu du mal à reconnaître hier face au SR Kaysersberg ....autant la victoire brillante en coupe de la semaine dernière nous avait permis de croire qu’un déclic s’était passé au sein du groupe... autant les 30 premières minutes nous ont rapidement conforté dans la certitude que chaque samedi est un autre jour pour le coach Thomas qui nous livre sa vision du match :

On a connu une entame de match timide en observant trop l’adversaire, en étant pas au duel et en ne posant pas le jeu .
L’adversaire a fini par prendre les devants sur deux erreurs de notre part.
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée avec quelques occasions en notre faveur mais gâchées par manque de réalisme et en abusant trop du jeu long.
Heureusement Clément nous fait quelques superbes parades.
Notre objectif reste le top 5, on va donc travailler cette semaine pour bien préparer notre prochain match.

Il reste encore beaucoup de travail!!

Gérard

Nos U13/2 se sont déplacés et ont joué contre Ingersheim 2, mon binôme Marc Lefort étant absent nous avons demandé à Pascal Wuest de nous accompagner afin d'apporter son expérience sur l'équipe et l'attitude des joueurs qu’il connait après les avoir coaché en U11.
Dans le vestiaire Pascal m'a conseillé d'essayer les joueurs dans différents postes et de trouver une bonne ossature pour les matchs à venir.
Après une période d'échauffement le match démarre d'une bonne manière, après quelques minutes du coup d'envoi nos verts trouvent le chemin des filets après une belle phase de jeu mené par Thiebault et Antony à la conclusion.
Malheureusement cela a été de courte durée, notre adversaire du jour n'était pas plus fort que nous, la différence était dans la motivation du joueur, ils avaient une envie de jouer, de défendre et ils étaient présent sur le terrain.
Pascal a essayé Ethan en défense centrale, c'était une première pour lui, il avait une appréhension de mal faire et c'était tout le contraire, il a dirigé sa défense, qui malheureusement n'écoutait pas les consignes.
Ethan et Louis notre portier se retrouvaient abandonné par leurs coéquipiers qui rêvaient sur le terrain, ne faisaient pas l'effort de défendre et notre milieu pas en place.
Malgré les belles sorties et interventions de Louis, le bon match d'Ethan, les buts se sont enchainés.
Antony a également fait un très bon match avec de beaux débordements, mais souvent trop seul, ses copains étaient spectateurs de ses attaques.
Pour certains joueurs, le futur sera très compliqué, rien qu'aujourd'hui par leur manque de motivation, certains de nos joueurs vont sur le terrain pour la gagne, font des efforts, commencent à perdre de leur motivation à force de se prendre des gamelles tout les samedis.
Il y a du positif dans ce match, quelques joueurs donnent satisfaction et d'autres une grande déception, il va falloir prendre des sanctions et écarter ceux qui entraînent vers le bas les joueurs motivés.
Il y avait également la présence de Serge Schuler coach des U7, qui a pu analyser l'ensemble de l'équipe et les motivations des joueurs.
Un grand merci aux parents supporters de continuer à encourager notre équipe même dans la défaite.
Merci Pascal pour ton soutien et ton analyse, c'est très enrichissant.
Aux joueurs; la réussite passe par le sérieux à l'entraînement, la rigueur, la discipline et respecter les consignes c'est respecter vos coachs.
Allez les verts, allez l'ASA

4ème journée U 13: Dommage ….

Hélène

Ce samedi après-midi, nos U13-1 de l’ASA se déplaçaient sur les terres de Colmar Unifié pour le match de la quatrième journée de championnat.
Nos jeunes pousses étaient coachées pour l’occasion par Lucas et le papa de Gabriel.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre à 14h30.
La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » sont rentrés d’entrée de jeu dans ce match.
Une pression vers le but adverse a rapidement été mise en place par nos jeunes pousses.
Adrien a été le premier à frapper en direction du but adverse mais sans réussite. Ce fut finalement Gabriel, quelques instants plus tard, qui a ouvert le score.
Mais l’euphorie de début de match a été de très courte durée car nos Verts se sont faits surprendre par les Rouges. Après avoir obtenu un coup franc favorable, une grosse pression s’est exercée sur notre but et sur un magnifique tir de l’attaquant de Colmar Unifié, notre portier Valentin s’est fait transpercer.
Nos « Verts » piqués au vif, ont rapidement repris la direction du but adverse et ont fini par marquer mais le but a été refusé pour cause de hors-jeu. 1-1 à la fin de ce premier quart temps.
A la reprise, les « rouges » se sont montrés très très réactifs et en quelques secondes, ils ont retrouvé le chemin des buts suite à une belle action de jeu.
Nos « Verts » de nouveau « vexés » par ce but si rapide, ont redoublé d’efforts. Ils ont finalement obtenu un corner qui n’a pas pu être transformé de suite mais quelques instants plus tard, suite à une belle action de jeu. Le but tant attendu par nos jeunes pousses est enfin arrivé !!! Malgré, un nouveau coup franc en leur faveur, les Rouges n’ont pas réussi à aggraver le score car notre portier, Valentin est resté vigilant en plus d’être sauvé par son poteau. 2 à 2 à la pause.
De retour sur le terrain après la mi-temps, les « Rouges » fidèles à leur stratégie de départ, ont filé droit vers notre but. Valentin a hésité à sortir et ce minuscule temps d’hésitation a permis à l’attaquant rouge de décocher son tir. Nouveau but pour Colmar Unifié.
Nos jeunes pousses de plus en plus contrariées par ce schéma de jeu, ont à nouveau réagi positivement et ont donc trouvé le chemin du but adversaire. Score de parité 3 à 3.
Et ce sera finalement 5 à 3 pour Andolsheim à la fin de ce troisième quart temps.
Le dernier quart temps a donc démarré sous les meilleurs hospices avec ces 2 buts d’avance mais malheureusement, nos jeunes pousses sûrement émoussées par ces 3 quarts temps très très physiques ont été en manque d’énergie…
Les Rouges, de leur côté, étaient toujours aussi motivés et présents physiquement.
Ils ont fini par marquer un quatrième but et ce quatrième but a été un énorme déclic car ils ont continué à tout donner et finalement, à la dernière minute de jeu, ils ont fini par égaliser.
5 à 5 à la fin de cette rencontre.
Beaucoup de regrets pour nos « Verts » qui ont échoués de très peu à obtenir les 3 points de la victoire et qui doivent donc se consoler avec 1 point synonyme d’un score de parité.
Cela prouve bien une chose ; c’est qu’un match n’est jamais gagné tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre… et qu’il faut donc rester vigilants et combatifs jusqu’à la dernière seconde….
Tous se sont ensuite retrouvés à la fin de ce match autour du traditionnel goûter offert par nos hôtes du jour.
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements tout au long de ce match très disputé.
Une grosse pensée pour Laurent, le coach, absent ce jour pour raisons personnelles.
Toute la famille de l’ASA a pensé très fort à lui et à ses proches qui traversent des moments douloureux.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!

La marche était trop haute….

Alexis

Ce samedi l’ASA accueillait au Stade de l’Ill ses homologues du FC Grussenheim pour un deuxième tour de la coupe Crédit Mutuel.
Laurent et Lucas étaient présents pour encadrer nos « Verts » et après un sérieux échauffement des joueurs et du gardien, la rencontre a démarré.
La partie s’est déroulée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses « fraicheur » en plus de la mi-temps.
Laurent, notre arbitre local a sifflé le coup d’envoi.
Nos Verts se font surprendre d’entrée de jeu à la troisième minute par un tir adverse des 16 mètres. Valentin est sur la trajectoire mais il ne bloque pas la balle qui lui passe entre les jambes ! C’est la douche froide pendant ce premier quart d’heure ! Les Blancs doublent même la mise à la 10ème minute sur un coup franc. Nos « Verts » n’y sont pas et perdent tous leurs duels. Ils encaissent un troisième but avant la première pause. A la reprise et après quelques changements effectués par les coaches. Nos jeunes rentrent enfin dans le match. Adrien tente par deux fois une frappe vers le but Blanc sans succès et Gabriel n’arrive pas à transformer son beau coup-franc. Une deuxième période plus équilibrée mais qui ne paie pas.
0-3 à la mi-temps.
Au départ de la troisième période, la fatigue aidant, nos Verts sont de plus en plus bousculés.
Notre défense se fait dépasser à plusieurs reprises. Les Blancs tentent beaucoup de tirs de loin. Valentin se fait lober une fois. Notre ligne arrière ne remonte plus suffisamment ensemble et rapidement. Valentin en fera les frais… il ne sort pas suffisamment rapidement pour bloquer un attaquant Blanc. 0-5 à la dernière pause.
A la reprise, pas de mieux du coté de nos Verts, les Blancs font le jeu et multiplient les occasions. Par chance, elles ne sont pas toutes concrétisées. Valentin ira une sixième fois chercher le ballon au fond de ses filets malgré une bonne dernière période de sa part.
Score final 0-6.
Nous n’étions pas au niveau pour passer ce tour mais tout peut arriver dans un match de coupe, rien n’est impossible même avec deux niveaux d’écart…
Encore du travail en perspective à l’entrainement notamment sur le contrôle de balle car nos « Verts » ont perdu beaucoup trop de ballons lors de ce match.
Bravo les Verts, on vous encourage, on vous soutient, il faut persévérer !!!
Ici c’est l’ASA !!!
A bientôt sur les terrains
Alexis

Encore du chemin …

Jorge

Match amical ce week-end de nos U15 équipe 2 contre Morschwiller-le-Bas. Le score sans appel de 16 à 1 pour nos adversaires reflète encore toute la différence de niveau et le chemin à parcourir pour atteindre un résultat autre qu’une lourde défaite ou nous avons peu existé.
Il y a eu beaucoup de lacunes défensives mais aussi un laxisme dans les duels. Nous n’imposons rien et ne savons pas nous faire mal. À part une occasion pour Ayoub et le fameux penalty converti par Vicente, on aura pas eu grande chose à espérer.
En espérant qu’à force d’être défait lourdement cela forgera notre caractère et notre approche de 80mn où il faut savoir être mordant et plus présent. À bientôt pour d’autres moments plus réjouissants et prometteurs...
%d blogueurs aiment cette page :