Au septième ciel !

Marc

Nos seniors 1, qui évoluent en D3, reçoivent Kaysersberg en ce dimanche caniculaire. Comme nos chers lecteurs le savent, il faut remonter plusieurs mois en arrière pour trouver une défaite de notre équipe fanion. Cette équipe marche littéralement, sur l’eau…Et sans enlever ses crampons en plus ! Allons-nous remettre ça ? L’arbitre officiel, encore secondé par Laurie sur la ligne de touche, va-t-il encore signer une victoire verte sur la tablette ? Le kop vert va-t-il encore exploser ? Les visiteurs, vont-ils encore sérieusement songer à arrêter le foot, pour se rabattre sur le curling ou le tricot, après cette rencontre ? Attendons 90 minutes avant de répondre à toutes ces questions, Chers Lecteurs. Dès la 7ème minute, Florian ouvre le score. Bravo grand ! À la 35ème c’est Gabin qui double le score. On mène deux à rien et on rentre en pause ! Pour fêter les 69eme et 71eme minutes, Adam, notre éternel buteur, en colle deux aux bleus. 4 à 0 à un gros quart d'heure du terme, KB arrête de jouer et espère que le tir aux pigeons est terminé… Eh bien non, aujourd’hui, c’est fête foraine, kermesse, foire de printemps : Bryan, qui fait un match dingue, déborde sur l’aile gauche 2 minutes plus tard et rate de peu le cadre avec une frappe puissante, qui croyez-moi, percute violemment ma jambe. Julien expédie un tir puissant et c’est 5 – 0. Dix minutes plus tard on doit le 6 – 0 à Ben. Et enfin Loïc nettoie très proprement la lucarne droite à 5 minutes de la fin : 7 à 0 ! Des joies ? Énormes ! Des espoirs ? Gigantesques ! Des buts ? Plein ! Que demandez de plus, Messieurs Merci ! …Et bonne semaine à tous !

crédit photos :

Laure

Lire la suite

Une défaite malgré la manière…

Gérard

Nos U13/1 se sont déplacés sur le terrain du FC Ensisheim pour leur match de championnat.
Nos verts ont été accueillis dans un superbe complexe sportif aux vastes vestiaires, le match s'est déroulé sur un terrain synthétique, surface sur laquelle nous n'avons pas l’habitude de jouer, à noter que les pieds ont chauffés dans les chaussures, il faisait très chaud!
Il était convenu de faire des pauses fraîcheurs, le match s'est déroulé en quatre quart-temps.
Lors de la 1ère mi-temps l'ASA a pris le match en main, les consignes ont été appliquées et respectées, nous ouvrons le score sur une très belle phase de jeu construite, l'adversaire du jour égalise aussitôt après.
Nous continuons notre beau jeu et arrivons à faire la différence et même marquer un 3ème but juste avant la pause, malheureusement l'arbitre siffle un hors jeu un peu imaginaire!! Le score est à notre avantage 2-1.
Les joueurs ont rejoint le vestiaire durant la mi-temps pour être un peu à l'ombre et se rafraîchir.
La seconde période démarre très mal, Ensisheim a démarré en puissance, plutôt physique que technique, sur un contre notre portier Louis sort de sa surface, intercepte la balle au pied et l'arbitre siffle une faute (sévère à mes yeux), coup franc au bord de la surface qui ne laisse aucune chance au goal!
Ensisheim a fait la différence dans le 3ème 1/4 temps, ils mènent 4 à 3.
Le jeu du club recevant s'est relativement endurci, beaucoup de fautes des bleus non sifflées. Ensisheim a creusé l'écart, les verts ont continué à jouer malgré tout. Score final 6-3 pour les bleus.
Malgré cette défaite, il faut retenir beaucoup de positif, l'ASA retrouve son fond de jeu, de la combativité et de l’application.
Bravo aux parents venus encouragés notre équipe.
Rendez-vous à Andolsheim contre cette même équipe.
Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

la fièvre du samedi soir !

Marc

En cette belle soirée de samedi, très chaude, et, avouons-le, parfois un peu fiévreuse, nos 18, qui évoluent en D2, reçoivent Turckheim. Laurie va arbitrer courageusement, au pied levé, puisque l’arbitre officiel nous fait défaut au dernier moment. Merci pour le dépannage ! La rencontre débute bien puisque Mathieu, sur une passe de Valentin, ouvre le score à la 9 ème. Les visiteurs réagissent et égalisent 14 minutes plus tard. Tout est à refaire. Puis, patatras, Andolsheim encaisse deux buts à la 41 ème et la 45 ème. A la pause les locaux sont menés 1 à 3. Dès la reprise, Sacha réduit le score à 2 – 3 en transformant magistralement un penalty, bien vu ! Mais l’AS TURCKHEIM remet ça à la 70 ème et l’emporte 2 à 4 . Ce n’est pas catastrophique. Nos 18 sont toujours en milieu de tableau, ont des matches de retard, des joueurs blessés mais convalescents, et l’équipe de Laouari et Thomas peut donc encore marquer beaucoup de points cette saison. C’est une saison très correcte et elle est loin d’être terminée, Messieurs, ne lâchez rien !

Lire la suite

Le noir nous va si bien …

Jorge

Match de tous les dangers pour nos U15 leaders avec 2 points d’avance sur le Morschwiller FC qui nous accueillait avec l’intention de nous ravir cette première place. Mais pour cela il fallait battre nos jeunes tout de noirs vêtus et je vous garantis que cette tenue est porteuse de réussite. Déjà utilisée au match aller et avec le même résultat : une très belle victoire. Pour revenir au ballon, nous avons bien démarré, un peu timorés et craintifs mais le jeu était en place et on a vite ouvert le score par Kaïs sur une passe lumineuse de Vicente. L’équipe recevante a constamment essayé d’user de balles longues et sur un coup franc lointain on a faillit se faire surprendre mais Robin est bien intervenu et ses défenseurs ont fini le travail avec hargne. Et dans la foulée, Kaïs encore lui a profité d’une bévue du portier adverse pour creuser l’écart. Avec 2 buts d’avance à la mi-temps et une chaleur accablante, il a fallu gérer l’envie adverse qui voulait vite revenir au score. Deux penaltys discutables sont tombés du ciel pour les recevants sans savoir pourquoi mais à chaque fois notre Grand ROBIN a réussi à les contrer et sur le deuxième il n’a rien pu faire sur la reprise de l’attaquant car personne n’avait suivi l’arrêt de l’homme du match. Kaïs a encore eu deux superbes occasions dont un face à face immanquable qui aurait pu et dû tuer le match. On a encore souffert, mais le groupe était décidé qu’il fallait tout faire ensemble pour éviter les regrets et c’est chose faite. Merci à Robert, Antonio et Michel pour leur aide en l’absence de notre parisien Gillou. Merci aux nombreux parents venus encourager la troupe. Cette victoire elle est à eux (les jeunes) mais vous est aussi dédiée pour tous les efforts consentis. Place maintenant à une semaine très importante pour une autre finale qui nous attend dès samedi en espérant une vague verte autour du terrain pour encourager nos jeunes verts ou noirs (on fini par être superstitieux).

crédit photos :

Robert G.

Lire la suite

Une victoire qui fait du bien au moral !

Gérard

Nos U13/1 se sont déplacés ce mercredi pour un match en retard contre le FC Niederhergheim.
Dans les vestiaires Marc et Gérard ont motivé les troupes en leur donnant des consignes de jeu, d’essayer de construire, de se faire plaisir, de ne pas se mettre de pression tout simplement de jouer au football et de se motiver ensemble !
Le match s'est déroulé sous une forte chaleur, cela n'a pas empêché nos verts de réaliser un très beau match, chaque joueur a respecté les consignes et cela a porté ses fruits, l'ASA a remporteyle match sur le score de 8 à 2.
Un grand merci aux parents venus en nombre comme à chaque rencontre, bravo aux joueurs pour leur comportement.
Il va falloir confirmer dès samedi lors du match en déplacement sur le terrain du FC Ensisheim.
Merci au FC Niederhergheim pour leur accueil et le goûter à la fin de la rencontre.
Allez l'ASA...
Allez les verts!

Lire la suite

Nos U 9 à l’Avenir Vauban

Sebastien

Sous un temps bien ensoleillé nos petit verts ont marqué énormément de buts.

Comme toujours un très beau duel de 2eme année.

Nous souhaitons un très bon rétablissement à nos blessés Alexandre et Louis.

Merci à Nicolas papa d'un vert d’avoir coacher la 3 ème équipe, ainsi qu'à Emmanuelle et Rafael pour leur dévouement.

Lire la suite

Rien ne va plus pour nos U13/1!

Gérard

Nos U13/1 ont accueilli le SR Bergheim pour un match de championnat.
A noter l'absence de Marc Lefort éducateur de l'équipe 1, Laurent Vanderstraeten coach principal des 2 équipes était présent pour ce match.
Les visiteurs sont entrés de suite dans le match, en moins de 5 minutes les verts perdent 2-0!
Malgré les consignes de Laurent l'ASA n'arrive plus à confirmer devant le but, beaucoup trop de mauvais contrôle, impossible de construire, rien ne va plus!
Mercredi les verts se déplacent pour un match de championnat en retard face à nos voisins le FC Niederhergheim, il va falloir jouer sans se poser de question, se faire plaisir afin de progresser.
Merci aux parents venus nombreux encourager les joueurs.
A la fin de la rencontre, les joueurs se sont retrouvés autour d'un goûter, merci aux parents qui ont confectionnés les gâteaux.
Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

8 Mai, jour de victoire !

Marc

Dimanche 8 Mai, jour de la victoire de 1945, 100 jours après la libération de l’Alsace et 300 jours avant la fondation de l’AS Andolsheim… Et justement, Dimanche 8 mai, les 3 équipes Seniors de l’ASA gagnent leur match ! Une journée de victoires éclatantes sous un soleil tout aussi éclatant. Une journée de sueur, de coups, de buts, de camaraderie et de boissons alsaciennes pour fêter de beaux scores. Une journée d’encouragements amicaux, familiaux et fraternels. Une journée de sport et de joie. Tous les jours, chacun de nous est fier de faire partie de l’AS Andolsheim mais, en plus de cela, certains jours, chacun de nous en est très, très heureux….Mais revenons aux Seniors 1 qui reçoivent le leader, Gundolsheim, tenu en échec, chez eux, avant la trêve. Ce 1 partout avait été le premier déclic de l’ASA, celui qui allait nous mettre en confiance. Gundolsheim le sait, tout comme nos lecteurs : l’équipe de Gilles Laganne a fait sa mue depuis novembre, elle ne craint plus personne, pas même le leader ! Et boum, à la 23 eme, c’est Ben, qui avait marqué à Gundolsheim, qui remet ça ! Puis Gabin à la 35 eme et la 65 eme ! Le reste du match ? Ecrasante domination verte : territoriale, technique, tactique, mentale et même dans le fair play. Et le score le prouve : 3 à rien ! Bref, les verts font de nouveau le plein de victoires et de points, en ce 8 mai , et le coach résume ainsi le chemin accompli : « j’ai récupéré un groupe qui avait du potentiel, j’ai travaillé pour l’améliorer et maintenant je veux les aider à consolider ces acquis ». Messieurs, en ce jour de victoire, vous savez quoi ? Bravo et Merci !

Lire la suite

Les U7 sous le soleil …

Pascal

Très beau tournoi avec un beau soleil organisé par le RHW96.

Résultats 5 victoires et 1 non-victoire. Bravo aux joueurs merci au papa d'Evan pour le coaching et merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements et un grand bravo pour la victoire contre les U9 féminines de Colmar.

Un coucou à Pascal et Éric. Vive l'ASA !

Lire la suite

Enfin la Garden Grill Party est de retour…

Gérard

Après 3 années d'absences due à la crise sanitaire, l'AS Andolsheim a pu organiser sa Garden Grill Party.
La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance malgré une météo variante, un peu fraîche malgré l'apparition du soleil.
L'association des Blueberries d'Andolsheim présente comme à chaque festivité, a fait l’animation avec des danses et musiques de country qui se sont enchainés avec la chenille, que du bonheur ! Monsieur Le Maire Christian Rebert, ses conseillers et leur conjoint étaient également présents ainsi qu'un ancien Président, Ferdinand Kranzer, il m'est compliqué de les énumérer tous, mais cette journée a été très festive.
Le Président Francis Bonzon, son Comité, ses bénévoles, ses joueurs qui ont veillé au bon déroulement de cette Garden grill Party vous remercient toutes et tous d'avoir répondu présent en grand nombre, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine à la même date.
Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :