U13-1 sur une belle dynamique…

Lidia

Nos U13/1 se sont déplacés à du FC Wettolsheim pour la seconde journée de championnat.

Marc et Gérard donnent les consignes, les joueurs très concentrés sont entrés dans le match dès le coup d'envoi.
Les occasions s'enchaînent, à la pause l'ASA mène au score 4-1.
A la reprise de la 2ème mi-temps, les rouges bien en place nous mettent en difficulté à plusieurs reprises, malgré nos diverses actions offensives nous ne trouvons plus le chemin des filets.
Sur une dernière et ultime action Santiago met la balle au fond de la cage adverse, le score sans appel, 5-1 pour nos jeunes.

Buteurs:
Naé : 2
Anwar : 1
Justin : 1
Santiago : 1
A noter la présence de beaucoup de parents pour ce match, cela donne des ailes aux joueurs.

A la fin de la rencontre nos verts se sont approchés près des parents, pour les remercier avec des applaudissements, de les avoir encouragé tout au long de la rencontre.

Une fois dans les vestiaires les joueurs se sont lâchés avec des chants de victoire.

Il est à noter que le groupe est homogène, solidaire, le travail à l'entraînement mené par Laurent et Marc se fait ressentir sur la pelouse.

Bravo à tous les parents présent, rendez-vous samedi 02 octobre à domicile contre l'AS Sundhoffen, venez nombreux encourager nos verts.

Allez les verts...
Allez l'ASA!

Crédit photos et texte: Lidia

Lire la suite

En mode souffrance …

Jorge

Ce samedi après-midi premier déplacement en championnat pour nos U15 en se rendant chez le Racing H.W. 96.
Une première dominée des pieds à la tête sur les premières quarante-six minutes mais avec toujours le même manque criant d’efficacité. Nous devions être au moins avec 5 buts d’écart et on se retrouve à la mi-temps en menant que par 1 but d’écart. Tour à tour, Tiziano (à plusieurs reprises) et Kenan (poteau) ont essayé mais rien n’y faisait et ce score vierge se profilait mais sur un corner superbement bien tiré par Matteo et repris au premier poteau par Xavier nous permettait d’ ouvrir notre compteur.
La suite fut plus que compliquée malgré le fait qu’on est marqué un deuxième but sur un penalty provoqué par Matteo. Vicente n’a pas tremblé et nous a donné de l’air mais pas pour longtemps. Dans la foulée, suite à un cafouillage défensif mal interprété et non dégagé, l’équipe adverse a réduit la marque.
Et à partir de là, ce furent 30 minutes de souffrance où on a encore eu des occasions sans les concrétiser par manque de lucidité et aussi d’égoïsme sur certaines passes non transmises à temps.
Nous avons remis l’adversaire dans le match, et on s’est rendu la vie difficile alors que l’on devait avoir plié cette rencontre en première mi-temps. Et à la dernière seconde sans un énorme Robin à deux reprises consécutives on aurait perdu 2 points.
Au coup de sifflet final, la petite victoire ne nous satisfait pas et les jeunes savent qu’il faudra redoubler d’adresse pour pouvoir éviter de souffrir de la sorte. On va retenir la victoire, la série en cours et l’état d’esprit car on a été solidaires et cela est à relever. Place à une semaine de travail avant de se projeter à nouveau pour l’opposition face à l’AS Canton Vert.

crédit photo :

Robert

Lire la suite

la vie retrouve un chemin …

Après des mois d'abstinence, nos U 9 retrouvaient enfin leur plateau hebdomadaire pour le plus grand bonheur d'Emmanuelle Ramdane et Rafael Attiach. On remerciera les U14 et U 15: Mathis, Eloy, Noah, Kenan et Elwen pour l'arbitrage sous la responsabilité de Baptiste U 18 ...

Sebastien

Ce samedi matin ,nos jeunes verts accueillaient l' AS Sundhoffen et le FC Sainte Croix En Plaine pour une matinée football.
La matinée c'est déroulée dans une très bonne ambiance, accompagnée d' un agréable soleil. Les joueurs nous ont offert de très beaux match ainsi qu'une bonne entente collective.
Merci aux coachs, aux arbitres ainsi qu'aux nombreux parents supporters.

Sebastien Jaeck
Reporter U9

Crédit photo : Sebastien J. et Gerard A.

Lire la suite

U18 : doivent mieux faire !

Marc

Nos 18 reçoivent Canton vert pour leur second match de championnat. Arbitre officiel, soleil, et terrain d‘honneur. Les hommes de Thomas et Laouari marquent d’entrée de jeu. Et , régulièrement, prennent ensuite un but toutes les 15 minutes à partir du premier quart d’heure. Vous avez bien calculé, c’est ça : à la fin on perd 1 à 4 … en conférence de presse , Thomas et Laouari sont à l’unisson : il faut travailler la condition physique et les coups de pied arrêtés. Beaucoup de points sont encore à travailler, comme pour toutes les équipes du monde, mais pour nos 18 ce sont les 2 priorités. Messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire ! au boulot !

Marc Delloue

Lire la suite

U11-2 à deux doigts de l’exploit …

Marc

En ce samedi ensoleillé les U11 de Serge Schuler reçoivent Herrlisheim. Public parental nombreux, arbitrage serein et paternel de Hervé Diebold , football fair play, festif et familial, le fameux football FFF.

L’ASA , fortement impactée par de nombreuses absences doit reconnaitre, sur le papier, le forfait. Mais ce match amical est cependant très sérieux. Largement menés, les hommes de Serge se battent comme des diables et concèdent le 3 à 4. Petite défaite au tableau d’affichage mais optimisme pour la suite de la saison. Les gars, si vous êtes capables de ça avec un effectif maigrichon, alors on peut fonder des gros espoirs dès que vous serez complets ! On compte sur vous !

Lire la suite

U15 – 2 : encourageant pour la suite !

Marc

En ce premier samedi automnal les U14&U15 de Maxime Jacob et Guillaume Salomez reçoivent Meyenheim sous un soleil estival. Arbitrage officiel pour cette rencontre sur le grand terrain historique. Premier match de championnat, et donc on joue sur une pelouse verte et sur une page blanche. Maintenant il faut écrire une saison. L’ASA ouvre le score et débute donc pour le mieux cette page blanche. Les joueurs en vert appliquent doucement mais surement toutes les leçons reçues de leur professeur de foot et mènent bientôt 4 à 1 . Et patatras, de bévues en fautes d’orthographes, nos champions oublient tout leur savoir et l’adversaire revient à 4 partout. C’est une bonne leçon pour l’SA, "mener n’est pas gagner". Le niveau de cette équipe reste tout de même très élevé, on est impatient de voir la suite !

Marc Delloue

crédit photo: Marc Delloue & Serge Bernard

Lire la suite

U11-1 : tout simplement exemplaire !

Marc

Les U11-1 de Tom Ramdame reçoivent Bergheim après avoir corrigé Ribeauvillé 11 à 1 et à Ribeau de surcroit ! Josh, brillant joueur senior 1, vient arbitrer volontiers ce beau rendez-vous. Douche froide : l’ASA est menée de deux buts après 4 minutes ! La suite est exemplaire : abnégation, travail , jeu collectif, efficacité ! Pascal WUEST, spectateur avisé et exigeant est formel sur cette rencontre « un foot très plaisant à voir » déclare-t-il. Venant de Pascal c’est l’adjectif le plus admiratif : « plaisant », le plaisir, le jeu , tout simplement ! Tom est très satisfait de sa formation : « ils ont su relever la tête ! » me confie-t-il en interview exclusive …Vous avez deviné , ce fut une remontada exemplaire avec une victoire finale 4 à 2. Continuez jeunes verts !

Merci beaucoup,
Marc Delloue

Lire la suite

Les U13-2 encore endormis….

Alexis

L’AS Andolsheim accueillait ce samedi les U13 de l’AS Herrlisheim pour le premier match du championnat U13 D4 Sud du Groupe A.

Aujourd’hui, nos « Verts » retrouvent leurs couleurs habituelles et sont coachés pour l’occasion par Laurent Vanderstraeten et arbitrés par Laurent Huillet.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre siffle le rassemblement et invite les deux équipes à faire une belle entrée comme les pros.

La partie se déroule comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Nos « Verts » entrent timidement dans la partie. Les passes sont toujours imprécises mais la défense tient bon durant les dix premières minutes.
Valentin nous montre plusieurs beaux arrêts, mais les « Rouges » sont installés durablement dans nos 18 mètres et ouvrent le score logiquement. Ils accentuent la marque rapidement ; notre défense peine à redescendre et se fait déborder à de multiples reprises. Alizée aura une occasion de marquer sur un tir écrasé que le gardien adverse arrête sans difficulté. Puis l’arbitre siffle un pénalty en faveur de nos adversaires qu’ils transforment juste avant la pause fraicheur.

Dès la reprise, les travers de samedi dernier réapparaissent ; le match a toujours la même physionomie : très peu d’engagement sur le porteur du ballon adverse et surtout une grosse lacune sur le placement et les déplacements. Il a y trop peu de mouvement pour aider le camarade qui porte la balle, le contrôle-passe n’est pas appliqué suffisamment sérieusement, et le raid solitaire dans la défense « Rouge » est systématiquement avorté. Malgré une bonne volonté de Joshua, les attaquants adverses marqueront encore par deux fois. 0-5 à la mi-temps.

Laurent redonne les mêmes conseils que la semaine précédente à son groupe et effectue ses changements.

A la reprise, on constate que les « Rouges » ont plus envie de jouer au ballon et continuent à pousser. Ils marquent encore en utilisant le même schéma de jeu. Nos jeunes sportifs commencent par se réveiller ; Yohan ouvre enfin le compteur par une belle frappe que le gardien adverse relâche sur sa ligne. Les dix dernières minutes sont plus à notre avantage.
Nos « Verts » ont un peu plus de mordant et occupent désormais la partie de terrain adverse mais il est bien trop tard les gars !!! L’arbitre siffle et cristallise le score à 1-8.
L’AS Herrlisheim prend les trois points de la victoire. Félicitations à eux !

Merci aux parents supporters pour le soutien et les encouragements au bord du terrain, merci également pour les goûters.

Allez les « Verts » soyez solidaires et collectif, et au travail !
Alexis

Lire la suite

Clap de fin sur la coupe de France !

Marc

Clap de fin sur la coupe de France ! C’est la conclusion de ce match de notre équipe première. L’ASA reçoit Ribeauvillé en ce dimanche frisquet et très, très pluvieux, après avoir éliminé les portugais de Colmar 4 à 3 puis Ebermunster 3 à 0. Public nombreux à Andolsheim malgré ces conditions désagréables. Les verts accueillent le jeune Mathias Motsch dans les cages puisque notre gardien titulaire termine de purger une sévère peine infligée, rappelez-vous chers lecteurs, lors du match épique contre les portugais. Mathias sera mis à rude épreuve mais il signe cependant quelques beaux arrêts. La première demi-heure est équilibrée et aucun gardien n’est battu, ni le nôtre, ni celui des visiteurs. Ça se gâte légèrement par la suite. Les rouges marquent ensuite quelques buts. Notons à ce propos que le numéro deux de Ribeauvillé, Joshua Morello, a évolué plusieurs années, en U18 notamment, à l’ASA. Ce même Josh est buteur ou passeur décisif sur tous les buts adverses. Allons-nous en déduire que l’ASA est un centre de formation majeur dans le bassin colmarien ? Et bien non, ce n’est pas une déduction, c’est juste un rappel, car vous le saviez tous déjà ! Remarquons également que le numéro 9 adverse est un ancien professionnel d’Europe de l’est. Rappelons enfin que le club de la cité des ménétriers évolue en tête de la R2, soit 4 divisions au-dessus d’Andolsheim. Dans ce contexte un seul but vert eut été un exploit… et il fut marqué par Lucas da Costa ! Malheureusement l’arbitre siffle peu après cet exploit et nous prive d’une remontada. Remontada improbable sur le papier, certes, mais on jouait sur une pelouse, pas sur une feuille de papier. Et sur la pelouse du stade de l’ILL, tout est toujours possible. Saluons enfin la parfaite organisation de ce match par tous les bénévoles de l’ASA, et notamment une grande rigueur dans le respect des règles sanitaires. Rigueur absolument exemplaire, aussi bien pour l’accueil du public que pour le contrôle des joueurs. La preuve : Le match a débuté à 15H00 pile, ce qui est un exploit dans les conditions actuelles. Bref, clap de fin sur la coupe de France, objectif Ste Croix en plaine pour le championnat, ici le stade l’Ill , à vous la rédaction du site web !

Crédit photos : Gérard A et Marc

Lire la suite

Peur sur la ville …

Jorge

Début du championnat promotion pour nos U15 en recevant l’équipe de Sigolsheim EKBSRO et ce que l’on peut dire c’est que nous trouvons toujours le moyen d’avoir et de se faire peur.
Les 40 premières minutes furent remplies d’un nombre incalculable d’occasions franches voir des faces à faces très mal négociés. Le score à la pause de 2 à 1 en notre faveur était là pour nous rappeler que l’efficacité n’est toujours pas au rendez-vous.
Malgré un penalty à la 5ème tiré par Vicente (penalty retiré une 2ème fois), et donc une barre de Kenan, un poteau de Tiz suite à une erreur du gardien adverse, et donc 3 grosses occasions pour Nathan Georges , puis une dernière par Nathan Dirr le score a stagné. Il a fallu attendre un éclair de Nathan D pour délivrer un merveilleux centre repris d’une façon imparable sous la barre par Tiziano. Et puis vînt le but adverse juste avant la pause.
À peine démarré le jeu en 2ème mi-temps que l’on trouva le moyen de se faire égaliser sur une erreur de couverture. Ça nous pendait au nez mais on a réussi à remettre la machine en route et à la 47ème suite à une frappe avec rebond Kenan Residovic nous redonnait l’avantage. Ce même Kenan marquait un doublé avec l’aide du poteau suite à une passe de Kaïs. Avec les 2 buts d’écart on a continué à pousser et sur un superbe une-deux entre Nathan G et Nathan D ce dernier concluait le score par une belle frappe placée. Fino aurait encore pu participer à la fête mais son tir finissait dans les gants du gardien adverse.
Superbe victoire 5 à 2 mais avec plus d’efficacité le score aurait été tout autre. Voici un axe de progrès qui doit nous permettre de voir plus haut et avoir une maîtrise sur le match plus rapide. Bravo au groupe et que la série en cours se poursuive le plus longtemps possible.

Crédit photos:

Robert

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :