"Pour la reprise du championnat U15 Promotion, les bleus de l'ASA recevaient leurs homologues de Turckheim. Les protégés de Thomas se devaient une revanche personnelle, suite à l'élimination peu glorieuse en coupe la semaine passée contre le même adversaire.

C'est une équipe remaniée et bien décidée par le coach qui monte sur le terrain. La causerie semble porter ses fruits. L'envie est là, le milieu de terrain est bien bloqué par Paul, Cyril et Adam. Les occasions se succèdent, mais la domination des bleus reste stérile. Et comme toujours, le manque d'efficacité devant le but se paie cash. Sur une des premières incursions des visiteurs, l'ASA concède un coup-franc sur son flanc gauche. Il est très bien botté dans la surface. Notre gardien Mathias sort bien, mais est un peu court pour contrôler le ballon et la défense jusque là intraitable, ne peut dégager le ballon, qui est repris par un attaquant vert pour l'ouverture du score. Loin de se décourager, nos joueurs continuent à pousser. Ils sont récompensés sur une action d'école.  Suite à une récupération, Viktor transmet à Mathieu sur son côté droit. Celui-ci trouve Maxime, qui prend de vitesse la défense et réussit un centre parfait pour Cyril, qui égalise d'une belle volée. Par la suite, les débats s'équilibrent. La rencontre est plaisante et, malgré le déluge, les 22 acteurs s'appliquent. Sur une des dernières attaques de Turckheim, l'ASA se fait surprendre sur une balle mal dégagée, suivie d'un cafouillage dans sa propre surface. Les verts ne se font pas prier pour reprendre l'avantage, juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les nombreux spectateurs, venus encourager les 2 équipes, continuent à assister à un beau match, malgré la pluie incessante qui commence à gêner les joueurs. L'ASA semble prendre le dessus, mais est surprise par un ballon par dessus sa défense, bien exploité une nouvelle fois par les visiteurs. Quelle efficacité! A 1-3, on pense le match plié. Mais les bleus ont de la ressource et sur un ballon en profondeur, remisé par Logan, Maxime réussit à passer quatre défenseurs pour aller crucifier le gardien. Ce but redonne de l'espoir à ses partenaires et aux spectateurs. Les vagues bleues se succèdent. Turckheim a du répondant, mais notre défense tient le choc. Sur une dernière percée, Maxime vient buter sur le cerbère des verts, qui effectue une très belle sortie et empêche l'ASA d'égaliser. Le score final en restera à 2-3 pour les visiteurs du jour.

Notre équipe a bien réagi, suite à la déroute de la semaine passée. Elle reste en construction, car ses joueurs sont issus de trois équipes différentes. Mais elle est sur la bonne voie et cette défaite est plus qu'encourageante pour nos protégés et leur coach.

A noter que la rencontre s'est déroulée dans un très bon état d'esprit, avec beaucoup de respect de part et d'autre.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Paul, qui a dû quitter ses partenaires trop rapidement en première période, consécutivement à une blessure à l'aine.

Un grand merci à Jean-Claude pour l'arbitrage de la rencontre, qu'il a dirigé d'un sifflet de maître comme à son habitude et à Amaury, qui a très bien tenu son rôle d'assistant à la touche.

Merci aux nombreux parents présents venus supporter nos jeunes. Il est d'ailleurs à souligner que chaque joueur était accompagné d'au moins un membre de sa famille pour le soutenir. C'est assez rare à ce niveau pour le mentionner.

Un grand bravo et tous nos encouragements pour la suite à:

Mathias, Mathieu, Viktor, Théo, Amaury, Logan, Gaël, Cyril, Adam, Paul, Maxime, Louka, Clément et Francesco"

résumé : Alain L.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut