et de deux !

Hé ben, bien le bonjour à toutes et à tous ! En direct des studios GILLOU pour cette magnifique rencontre comptant pour la deuxième journée de championnat U13A opposant Andolsheim (1er ex æquo) à Ingersheim FC (5ème). Nos verts ont envie de rééditer la victoire de la semaine dernière face à Bergheim mais ne doivent pas tomber dans le piège du match gagné précédemment. Après un bon mercato estival tout en gardant le noyau central, Andolsheim a de grandes ambitions. Le coach, Laurent, et Joël jouent à domicile sans grand changement, on ne change pas une équipe qui gagne ! voici la compo :
Robin.s. Libero, Matteo. Arrière Killian. M.’Bappe Quentin : avant centre Thomas : ailier Diogo : arrière Bertrand : milieu
Clement : gardien portier Léo : arrière Ayoub : milieu Tom : ailier Noa : ailier
Donc voici la feuille de l’équipe de ANDO, il y a vraiment du beau monde sur le papier, du lourd !!!!
On compte beaucoup sur la rapidité de nos ailliers et de nos avants et surtout cette fois-ci, qu'ils fracassent les filets et moins les poteaux et barres transversales, aller les TITI BOY'S ! Les hommes de Laurent et Joël sont détendus et très concentrés, ils sont déjà dans le match, le coach avec un calme olympien les motive. La pelouse du Stadium est magnifique, le temps est clément et le stade commence à se remplir rapidement. On se dirige vers une rencontre à guichet fermé.
J'essaie d’aller à l’affût d’informations auprès du coach pour avoir des informations sur la tactique qu'il a mise en place pour le match mais rien ne sort. Seul lui en a le secret, il est vrai qu'on parlait de mercato avant mais il ne faut pas oublier celui des coachs. Merci au président qui a su convaincre ces coachs de niveau championnat ligue de rejoindre le club : des personnes avec des bagages et ceci nous promet de belles choses pour la saison, on s’en réjouit déjà. Je me trouve au côté de Gérard, figure emblématique du club et Papi du gardien clément, et lui pose la question suivante : que pense-t-il de l’équipe et du dernier match ?
Gérard : on a vu de très belles choses techniquement et surtout une équipe très soudée, c'est toujours un plaisir de venir les voir et je souhaite qu'ils aillent, avec leur coach, le plus loin possible. Merci Gérard et oui pourquoi pas chanter à la fin du championnat
we are the champions mais nous n'en sommes pas encore là.
14h00 : le coup d'envoi va être donné par l’homme en noir qui n'est autre que monsieur LORY, grand arbitre national qui a à son actif plus de 100 matchs de haut niveau.
C'est parti, engagement d’Ingersheim, les verts d’ANDO mettent de suite le pied sur le ballon et font un pressing permanent devant les cages des visiteurs. Ando a la maîtrise totale du jeu. 10ème minute, bel échange en une deux depuis le milieu de terrain, débordement sur l'aile gauche de Tom qui passe deux défenseurs et d'une frappe sèche loge la balle au fond des filets. GOOOAAALLL !!!!!!!!! 1/0 pour Ando. Dans le premier quart-temps, les visiteurs n'ont pas foulé notre partie de terrain. D’ailleurs, Clément n'a touché que 2 fois le ballon. Reprise du deuxième quart-temps. Rentrée de Quentin et Noa à l'avant. Les verts dominent mais ça ne marque pas, un coup à gauche, à droite, juste au dessus. Le dieu du ballon est-il là aujourd’hui ? Ça va finir par payer... Sitôt dit, sitôt fait : centre de la droite sur Noa, reprise dans la surface et GOOOAAALLL !!!!!! 2/0 pour ANDO.
C'est la mi-temps, tous les joueurs se réunissent autour de leur coach malheureusement je ne peux vous dire ce qu'il se dit. (Secret de coach)
C'est reparti avec, me semble-t-il, un changement de stratégie pour les déstabiliser. Les actions s'enchaînent pour ANDO et encore une fois, les poteaux sont enrhumés par les tirs qui fusent sur les cages de Ingersheim. Le coach, Laurent, demande plus de collectif devant le but et moins de précipitation, il y a un petit peu de relâchement chez les verts... mais finalement, action a deux, Quentin, Noa et GOOAALLL !!!!!!!!!! 3/0 pour ANDO.
Engagement pour les visiteurs et que se passe-t-il ? une boulette, un truc étrange ! La balle file au fond de nos cages. 3/1 pour ANDO.
L'arbitre, Mr LORY, siffle le deuxième quart-temps. C’est la reprise du 4ème et dernier quart-temps. Pas le temps de respirer pour Ingersheim que Ando met le pied sur le ballon, débordement de Noa, centre sur Quentin et d'un tir croisé …. GOOOAAALLL !!!! 4/1 POUR ANDO
Quand Ando joue à une passe de balle, ça fait mal ! Une, deux, Quentin, Tom, passage et feinte de Tom qui va tromper le gardien. GOOOAAALLL !!! Deuxième but de Tom. 5/1 pour Ando qui ne s'arrête pas là, pressing et dans la surface, faute sur Diogo : penalty logique pour Ando. Il sera tiré par Quentin et GOOOAAALLL !!! 6/1 pour Ando. Ça repart de plus belle, percée de l'arrière par Robin qui passe à Thomas et GOOOAAALLL !!! 7/1 pour ANDO.
Il reste 4 minutes, Ando continue et de l'aile droite, Thomas déborde, tir croisé et GOOOAAALLL !!! 8/1 pour ANDO.M. l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 8/1 pour ANDO, quel beau match !!! C’était en direct des studios GILLOU. Je vous dis à la semaine prochaine.
Olivier V.

Erratum : dans mon article précédent il ne faut pas y voir d'allusions sur quoi que ce soit si des personnes ont cru lire des faits ils se trompent, ceci est le problème de la langue française.

Résumé et credit photo : Olivier V.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :